Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A l'ombre des dunes
Sunna Smith


https://i.pinimg.com/originals/43/77/82/4377824a22709463c3fa17a80fc3181e.jpg
A l'ombre des dunes


Isis - Sól
“ La Terre n’a qu’un Soleil. La plupart du temps... ”


Le soleil pointait à l'horizon. Son ascension inexorable dans un ciel d'un bleu irradiant faisait progressivement monter la température du sable du désert. Ses doucereux rayons réveillaient la nature, lui permettant d'initier l'un des plus formidables mécanismes d'utilisation d'énergie. Énergie qui ne cessait de croitre dans l'enveloppe humaine devenue réceptacle de la Déesse Nordique de l'Astre Solaire. La Déité pouvait ainsi ressentir cette puissance galvanisante lui rendre son rang de "Divin" évanoui durant la nuit. La prééminente Sól avait survécu aux ténèbres nocturnes, le jour lui appartenait...

Le visage éclairé par les premiers rayons se frayant un chemin à travers les commissures des rideaux de soies pourpres, le sourire aux lèvres, la Nordique émergea lentement d'un sommeil sans rêve. Sa première nuit sur Midgard s'était finalement bien passée. Après un remarquable banquet et d'enrichissantes conversations, elle s'était donc pliée à cet exercice mortel qu'était le sommeil afin de récupérer d'une journée riche en péripéties.

Repoussant la couverture en lin, elle s'assit sur le bord de la couche pour recouvrer totalement ses esprits. Se délestant de l'habit qu'on lui avait donné pour la nuit, elle traversa la chambre et ouvrit les panneaux en bois. Arrivant sur le balcon, elle accueillit en fermant les yeux et en inspirant profondément la caresse de l'Astre Solaire. Offrant ainsi son corps nu au matin, seul son précieux talisman pendait encore sur sa poitrine alors que ses cheveux blonds se soulevaient au vent. L'air était encore frais. En contrebas, les jardins du palais qui s'étendaient jusqu'aux limites du désert offraient un somptueux jeu d'ombres que la Déesse pu contempler en rouvrant les yeux. Son regard remonta pour fixer l'Astre Solaire, imperméable à l’agressivité de ses rayons. Ses pupilles bleues flamboyèrent, comme si des flammes y avaient élu domicile.

Demeurant là de longues minutes, elle rentra dans la chambre pour s'apercevoir qu'une servante était là, tête inclinée, à quelques pas de l'entrée. Cette dernière, armée d'un nécessaire de toilette complet, l'invita à la suivre jusqu'à la pièce d'eau. Profitant d'un bain chaud et des soins tout particuliers de la servante, la Déesse ressortit de la salle de bain propre comme un sou neuf. Se laissant coiffer puis habiller d'une robe blanche légère en lin, elle refusa une nouvelle fois les parures pour ne conserver que son talisman. Ainsi prête, elle se laissa guider par un serviteur jusqu'au lieu du petit-déjeuner. Elle arriva après quelques minutes de marche dans les couloirs du palais à une sorte de cloitre avec en son centre un petit jardin intérieur avec une table dressée. S'attendant à y trouver la Divine Isis et son jeune frère Osiris, elle remarqua que la Souveraine manquait à l'appel. Mettant la raison de son absence sur les nombreuses responsabilités qui devaient l'occuper dès le jour levé, elle s'avança et salua avec déférence le jeune Protecteur du Kahndaq. « Bonjour Divin Osiris. Votre sommeil a-t-il été parfaitement reposant ? Pour ma part, ma première nuit sur Midgard m'a semblé ne durer qu'un instant. Elle s’avère néanmoins avoir redonné à ce corps toutes ses forces. »

S'installant en face du jeune homme, elle acquiesça lorsqu'un serviteur lui proposa du café et du jus d'orange. Au milieu des corbeilles de fruits, une assiette fut déposée devant-elle, composée d'un petit bol de fèves, d'un bol de boulettes marron, d'un morceau de pain n'ayant pas levé et d'une tranche de pâtisserie friable. Hésitante, la Déesse sourit en posant son regard dans celui du jeune Osiris. « Pourriez-vous me guider Divin Osiris ? Quels sont ces mets ? Doit-on respecter un ordre pour les consommer ? » Une question bien naïve de la part de la Nordique. Elle connaissait certes l'existence de ce jus d'orange, ce café et ce thé particulièrement courants dans le monde. Néanmoins, elle ne s'était jamais véritablement attardée sur les éventuelles spécialités culinaires régionales des mortels. Ses papilles allaient assurément découvrir de nouvelles saveurs. « J'imagine que la Divine Isis est déjà fort occupée. Elle m'a dit hier soir de la rejoindre dans son secrétaire. Vous a-t-elle transmis quelques informations à ce sujet ? » Dit Sól comme pour notifier l'absence de la souveraine et s'informer éventuellement auprès du jeune Protecteur du Kahndaq. Après tout, la Divine Isis lui avait demandé de la rejoindre aux premières heures. Une notion assez relative du temps en fin de compte. Notion avec laquelle la Déesse Nordique commençait tout juste à se familiariser.


CSS par Gaelle

Sunna Smith
Sunna Smith
Membre de LOD

Profil
Perso
A l'ombre des dunes 349540amandaseyfried

Pseudo : AngeNikolaï
Date d'inscription : 12/05/2019
Crédits : Nîniel's box
Messages : 145
Batarangs : 46
Age du joueur : 31 Aucun
http://legendsofdc.creationforum.net/t2603-sunna-smith-sol http://legendsofdc.creationforum.net/t2606-l-epopee-d-une-deesse#48639 http://legendsofdc.creationforum.net/t2607-les-rencontres-d-une-deesse#48640 http://legendsofdc.creationforum.net/t2608-arcs-narratif-de-sunna-smith
Jeu 13 Aoû - 4:28
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna Tomaz



14071501304314181412388102.png

fd01ae10.jpg
A l’ombre des dunes
Sunna Smith & Adrianna Tomaz & Amon Tomaz



C’était une nouvelle journée qui se levait sur le royaume du Kahndaq. Alors que le peuple se réveillait peu à peu, tous avaient encore à l’esprit la journée d’hier. Malgré que la situation mondiale fût des plus instable, tout le monde ne pensait surtout qu’à la nouvelle déesse fraichement arrivée. Si certains gardaient une certaine méfiance vis-à-vis de cette étrangère, d’autres y virent une bénédiction. Un nouveau dieu qui venait rendre visite ne pouvait qu’apporter la prospérité après tout non ? Et le divine dirigeante s’était alliée à cette dernière, ça ne pouvait être que bon signe. En tout cas, quelque soit l’opinion de chacun, tous suivaient et accordaient leur confiance en leur reine, la laissant gérer.

Contrairement à la veille, le palais était plus tranquille. Les décorations festives s’étaient envolées, le flux humain réduit, il n’y avait pas un seul musicien, rien pour distraire. Juste d’immenses salles silencieuse et presque vide, sous la surveillance des statues anthropomorphiques qui gardaient un œil de gardien de prison sur les quelques occupants. Ce fut sous cette atmosphère monastique que Sol débarqua et rencontra en premier le jeune et impétueux Osiris qui déjeunait déjà à une table dressée, à l’ombre d’arbres dans un jardin intérieur. Seul le son de l’eau qui coulait le long d’un canal jouait de la musique en réalité. La nordique salua donc l’égyptien gardien du royaume.

En entendant sa voix, le garçon fit un bon pour faire face à la divine. Il n’était pas effrayé ou surprit, ou cherchait la moindre confrontation. Non, son cœur brûlait dans sa poitrine, et c’était tout sourire et le visage rouge qu’il accueilli leur invitée.

"Bonjour Sol ! Vous allez bien ? Ravis que vous ayez bien dormis et que votre nuit ici fut agréable. Pour ma part, toutes mes nuits le sont. Même si le sommeil n'est pas un problème pour nous..."

La famille de Black Adam n’éprouvait plus le besoin de dormir pour regagner des forces. Leur énergie étant quasi-illimité, le sommeil était devenu étranger pour eux. Amon oubliait même ce que c’était que d’avoir envie de dormir, se sentir vider… Paradoxalement, la Black Adam Familly pouvaient dormir. Il suffisait de fermer les yeux, s’allonger, souhaiter dormir et voilà. Mais ils pouvaient se réveiller à n’importe quelle heure, ils n’éprouveraient aucune fatigue. Visiblement pour Sol, la règle semblait différer. Une faille dans son armure ? Un point que les différenciés il fallait croire.

On avait apporté plusieurs plats, laissant aux divinités le soin de manger à leur convenance. Les yeux de la nordique brillaient devant les mets servit. Tout ceci amusait le prince. Sol était une déesse parcourant la Terre depuis des siècles et des siècles et pourtant, on aurait dit qu’elle découvrait seulement le monde qu’aujourd’hui. Se contentait-elle de regarder de loin sans jamais savoir à qui elle apportait la chaleur et la lumière ? Et ceux qu’ils faisaient ?

"Non vous mangez dans l’ordre que vous voulez. Et autant que vous désirez, ce que vous avez-là, c’est vraiment le p’tit dej de base du coin."

Sûr que ça n’avait rien à voir avec les banquets somptueux de sa sœur. Amon préférait les choses simples. Sauf pour les fêtes, plus c’étaient colorés et festifs, mieux c’était. Mais question nourriture, il n’était pas compliqué et se montra donc moins sophistiqué qu’Adrianna. Mais bon, le divin Osiris était moins porté sur la politique que son ainée.
Parlant d’elle, la déesse nordique le questionna à ce sujet, voulant savoir si oui ou non elle l’avait prévenue de quelque chose, ainsi de ce qu’elle lui avait dit.

"Non elle ne m’a rien dit. Mais elle doit vous attendre alors dans son bureau sans doute. Après pour ce qu’elle a prévue… Vous verrez bien."

Osiris ne se formalisa pas du fait qu’Isis ne lui faisait pas part de tous ses projets. Elle le faisait quand c’était nécessaire ou bien si son frère venait à lui poser la question, mais il ne fallait pas attendre qu’Adrianna vienne d’elle-même se confiée. Cela ne le dérangeait pas du tout car Osiris se doutait que si cela touchait à un domaine qui « l’ennuierait », cela ne servirait à rien de lui en parler. Il ne s’était intéressé à la politique qu’une seule fois, résultat son corps mortel s’était retrouver handicapés. Alors il se contenta de juste jouer les gardiens pendant les absences de sa sœur.

"Ja paris ce que vous voulez, que si vous y allait maintenant, vous la trouverez en plein travail mais ayant fait monter un repas pour vous. Vous voulez vous y rendre maintenant ?"


Code par Asi'click
14071501304214181412388101.png

Adrianna Tomaz
Adrianna Tomaz
MODO ♔ Queen of Kahndaq

Profil
Perso
A l'ombre des dunes 93wg

Pseudo : Iskaras
Date d'inscription : 17/07/2017
Crédits : Avatar : TWIZZLE, Iskaras, Ex Harley - Gif : TUMBLR
Messages : 760
Batarangs : 158
Age du joueur : 36
http://legendsofdc.creationforum.net/t1211-adriana-tomaz-queen-of-the-desert#15322 http://legendsofdc.creationforum.net/t1213-le-parchemin-d-adrianna-tomaz#15337 http://legendsofdc.creationforum.net/t1212-les-sujets-d-isis#15333 http://legendsofdc.creationforum.net/t1214-arcs-narratifs-de-adrianna-tomaz
Dim 16 Aoû - 9:17
Revenir en haut Aller en bas
Sunna Smith


https://i.pinimg.com/originals/43/77/82/4377824a22709463c3fa17a80fc3181e.jpg
A l'ombre des dunes


Isis - Sól
“ La Terre n’a qu’un Soleil. La plupart du temps... ”


Un repas typique. Soit. La Déesse se laissa tenter par une cuillère de fèves. Une nouvelle saveur qu'elle allait ajouter à son répertoire. La nourriture des mortels était si différente de celle d'Asgard. Savourant lentement ces mets, Sól gouta chacun d'eux avant de revenir sur les fèves qui remportaient ses faveurs. Elle écouta avec attention le jeune Protecteur du Kahndaq mais préféra décliner sa proposition. « Je m’en voudrais de faire attendre votre Divine Sœur, mais je préfère rester là pour le moment. Le temps me semble passer si vite sur Midgard. Je suis un peu dépassée. Rester immobile me permet de souffler un peu. » Déclara-t-elle en continuant à manger délicatement ses fèves.

Un petit silence s'installa seulement perturbé par les quelques bruits de chocs des ustensiles de la tablée et un son aquatique. Une matinée douce et paisible en sommes. Repoussant son bol de fève désormais vide, Sól s'octroya quelques gorgées de jus d'orange. Elle s'enfonça ensuite sur sa chaise, profitant des quelques rayons trouvant un passage à travers les branches jusqu'à son visage. Fermant les yeux quelques instants, elle réengagea la conversation. « Je me demande ce que la Divine Isis aura concocté comme programme. Elle souhaite tester mes capacités. J’ignore ce qu’il en est sur Midgard. Néanmoins, je dispose d’un élément de comparaison pour leur étendue. » Comme pour devancer l’éventuelle question du jeune, elle pointa un index vers l’Astre Solaire. « Les Dieux n’ont rien à faire sur le plan mortel. » Répéta-t-elle avec une pointe de lassitude avant de se reculer dans sa chaise et de fermer les yeux. En effet, même si la Déesse n’avait qu’un milliardième de la puissance du Soleil, sa force demeurerait apocalyptique. Mieux valait que la Nordique ne découvre pas ses limites, surtout sur Midgard. Sur Asgard en revanche, elle avait eu une fois la possibilité de s'exprimer entièrement à l'occasion d'un défi lancé à Thor par un de ses compagnons de beuverie. Néanmoins, après quelques instants, face à un Mjöllnir s'arrêtant à quelques centimètres de son visage, la Déesse avait déclaré forfait. Une arme capable de terrasser un Jötunn n'aurait eu aucun mal à avoir raison d'elle. Tous les Dieux Nordiques ne se valaient pas. Certains étaient destinés à accomplir des prodiges guerriers, vénérés par les mortels. D'autres demeuraient cantonnés à des tâches vitales, mais tellement naturelles que seuls quelques rares mortels leur avaient voué un culte. Heureusement pour les mortels, ces dernières déités ne leur en avaient jamais tenu rigueur.

Après un court silence de réflexion durant lequel la Déesse Nordique profita des rayons du soleil, elle poursuivit. « Sól, ou Ra comme vous l'appelez ici. Je ne saurais l'expliquer, mais je le ressens. Chacun de ses rayons est une véritable caresse. C'est comme si je me trouvais encore à le guider sur mon char. » Rouvrant les yeux, ses pupilles bleues flamboyèrent un instant. Elle sourit à l'attention du jeune Osiris. « J'y pense, il n'y a que votre Divine sœur qui a vu ma véritable forme. » Dit-elle avant d'ouvrir une de ses paumes en tendant le bras. De cette dernière jaillirent instinctivement des petites flammes que la Déesse façonna pour donner une petite silhouette assez ressemblante de sa forme élémentaire. Il était hors de question de risquer le moindre incident en montrant au Protecteur du Kahndaq ce que cela donnait en réalité. « Voilà. Imaginez du plasma à la place des flammes. » Sól regarda sa petite création se mouvoir alors que ses pupilles bleues se remirent à flamboyer. La silhouette se para à son tour de bleu suivant la couleur des flammes l'alimentant. Comme en transe, Sól se reprit en secouant la tête et en refermant sa main. « Excusez-moi Divin Osiris. Une légère absence. C'est... la deuxième fois que cela m'arrive ce matin. » Réalisa-t-elle le visage légèrement assombri. Un frisson la parcouru, lui dressant les poils. Se ressaisissant, elle retrouva son sourire. « Je crois qu'il est temps que je me présente à votre Divine sœur. » Dit-elle en se levant avant de fixer le Divin Osiris, son empathie faisant encore des siennes. « A moins que. Vous souhaitiez m'entretenir de quelque-chose. »


CSS par Gaelle

Sunna Smith
Sunna Smith
Membre de LOD

Profil
Perso
A l'ombre des dunes 349540amandaseyfried

Pseudo : AngeNikolaï
Date d'inscription : 12/05/2019
Crédits : Nîniel's box
Messages : 145
Batarangs : 46
Age du joueur : 31 Aucun
http://legendsofdc.creationforum.net/t2603-sunna-smith-sol http://legendsofdc.creationforum.net/t2606-l-epopee-d-une-deesse#48639 http://legendsofdc.creationforum.net/t2607-les-rencontres-d-une-deesse#48640 http://legendsofdc.creationforum.net/t2608-arcs-narratif-de-sunna-smith
Ven 21 Aoû - 0:14
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna Tomaz



14071501304314181412388102.png

fd01ae10.jpg
A l’ombre des dunes
Sunna Smith & Adrianna Tomaz & Amon Tomaz



Ainsi, Sol resta auprès d’Osiris pour le reste du déjeuner. Le jeune prince n’allait pas se plaindre, il se sentait honoré et bien heureux qu’une si jolie personne accepte de rester près de lui. Même avec les pouvoirs de Black Adam qui offraient la sagesse des dieux, Amon restait un jeune homme vigoureux, aux rêves et aux désirs enfantins. La vie ne fut pas toujours tendre avec lui, ses épreuves l’ont bien changé, mais cette nouvelle vie était pour lui comme une seconde chance, rattrapant une vie qu’il n’a jamais eus.
Face à la gente féminine, le prince rougissait et flattait comme un enfant de huit ans voulant faire plaisir à la dame et recevoir en guise de récompense, une douce bise ou un regard bienveillant avec le plus exquis des sourires. Il n’était pas coureur de jupon non plus. Enfin, il aimait bien tenter de courtiser quelques filles, mais ce fut toujours en galant homme à la recherche d’une belle qui lui plairait, à l’image de son ainée de sœur et de son beau-frère, servant de modèle d’amour sincère et éternelle. Quant il avait vue Sol, une créature divine enfermer dans un corps aussi magnifique, à al peau claire comme la neige, au visage fin et délicat et à la chevelure d’or, il fut tomber sous le charme. Il s’était dit bien entendu, que le fait d’être des dieux tous les deux pouvaient bien arrangés les choses. Car Sol pouvait sans doute mieux le comprendre qu’une simple mortelle qui avait plus facilement, des ambitions autres que l’amour.

En tout cas, Osiris n’entreprit rien de bien concret avec leur invitée. Il resta naturel, courtois et joviale. Leur conversation se poursuivant, Amon leva les épaules en l’air en guise de réponse. Il ignorait bien ce que sa sœur pouvait avoir concocter pour l’entrainement de la déesse. En tout cas, on pouvait lui faire confiance d’avoir tout organiser de A à Z, omettant aucun détail. C’était une perfectionniste, ce qui garantissait assez souvent des événements parfaits et exceptionnelle, mais c’était un peu son principal trait de caractère le plus irritant.

"Vous dites souvent ça, que les dieux n’ont rien à faire ici. Pourtant ils côtoient souvent les humains. En Egypte ils se sont plus ou moins retirer, mais chez nos voisins grecs, ils se mélangent toujours à eux. Et les nordiques, ils descendent pas souvent sur Midgard ?"

Possédant une grande connaissance du monde divin, Osiris connaissait de nombreuses histoires ou Odin, Hermès, Bacchus ou même Horus descendirent sur Terre. Bon, les interventions des divins furent rarement de bon augure. Les dieux venaient souvent se chamaillaient chez les mortels, les prenant pour leurs jouets. Ils n’étaient pas tous ainsi, heureusement, mais cela laissait des marques bien douloureuse dans ce monde. Pour Sol, depuis bien longtemps, des siècles et des siècles, elle était prisonnière des cieux, condamnée à toujours rouler dans son char, sans jamais pouvoir visiter une fois le plan mortel. Peut-être était-ce pour cela qu’elle jugeait que les dieux n’avaient rien à faire ici.

La divine nordique fit une petite démonstration pour illustrer sa puissance et sa forme, étant l’une et l’autre étroitement lié. Une petite flamme dansait entre les deux dieux et même s’il ne s’agissait que d’un exercice basique pour un dieu, Osiris en eut les yeux qui brille, imaginant ce que voulait lui dire Sol. Imaginer cette flamme de taille humaine avec une puissance concentrée pouvant raser un monde entier si on l’a libérée. Mais curieusement, cet exercice simple semblait suffire à étourdir la déesse solaire.

"Peut-être est-ce à cause de votre forme physique qui à du mal à supporter votre énergie. Vous devriez prendre votre temps et en parler à ma sœur."

Les corps mortels d’Amon et d’Adrianna arrivaient à supporter la puissance divine. Mais le collier et le don d’Adam devaient agir différemment du pendentif de Sol. Parlant de la sœur, la déesse nordique signala son intention d’aller la rejoindre, avant de demander si Osiris comptait lui parler d’autre chose.

"Oh non non, rien d’important. Il vaut mieux je pense que vous alliez voir Adrianna avant. Ce serait sans doute plus sage avant d’écouter mes propositions pour vous amuser un peu ici."

Il est clair qu’il n’aimerait pas que Sol fasse un malaise pendant une course d’Autruche.

Code par Asi'click
14071501304214181412388101.png

Adrianna Tomaz
Adrianna Tomaz
MODO ♔ Queen of Kahndaq

Profil
Perso
A l'ombre des dunes 93wg

Pseudo : Iskaras
Date d'inscription : 17/07/2017
Crédits : Avatar : TWIZZLE, Iskaras, Ex Harley - Gif : TUMBLR
Messages : 760
Batarangs : 158
Age du joueur : 36
http://legendsofdc.creationforum.net/t1211-adriana-tomaz-queen-of-the-desert#15322 http://legendsofdc.creationforum.net/t1213-le-parchemin-d-adrianna-tomaz#15337 http://legendsofdc.creationforum.net/t1212-les-sujets-d-isis#15333 http://legendsofdc.creationforum.net/t1214-arcs-narratifs-de-adrianna-tomaz
Mer 26 Aoû - 8:05
Revenir en haut Aller en bas
Sunna Smith


https://i.pinimg.com/originals/43/77/82/4377824a22709463c3fa17a80fc3181e.jpg
A l'ombre des dunes


Isis - Sól
“ La Terre n’a qu’un Soleil. La plupart du temps... ”


Les Dieux étaient descendus autrefois sur Midgard, il était vrai. Sól avait pu les voir de nombreuses fois. Pendant un temps, ils avaient fait partie du paysage. Semblables aux premiers hommes niveau corps physique, bien que certains comme Thor disposent d'une musculature surnaturelle, ils avaient dispensés leurs enseignements, ce qu'allait advenir Midgard et la nécessité de combattre encore et encore en vue du Ragnarok. Cela expliquait la nature guerrière des Nordiques en général. Mais, avec l'arrivée de ces prophètes louant un Dieu Unique, lentement les hommes du Nord s'étaient détournés d'Odin et des autres...

« Autrefois, ils sont descendu sur Midgard. Odin est même venu en personne me diviniser et me confier ma tâche sacrée en interrompant mon mariage. Mais depuis des siècles déjà, j'ai l'impression que les Dieux ce sont lassés du désintérêt des mortels à leurs égards. Moi ils m'ont toujours fasciné. Il faut dire que je n'ai jamais attendu d'eux la moindre reconnaissance, sinon j'aurais sûrement été déçue. Ils sont si fragiles, si innocents et à la fois si vils et destructeurs. Ils pourraient faire tellement mieux s'ils n'étaient pas si égoïstes. »

Oui, l'Homme était si naïf. Un véritable enfant qui ne réalisait pas son potentiel collectif. Ensembles, ils avaient accomplis des miracles. Envoyer des hommes au-delà de Midgard dans l'infini de l'espace, atteindre son frère et s'y poser. Ils nourrissaient encore bien des projets mais... ils ne pouvaient s'empêcher de se saborder en s'opposant les uns aux autres, en étant égoïstes, en oubliant leur prochain et en appauvrissant Midgard qui était encore pourtant si fertile. Enfin, les Dieux possédaient les "Cieux" et les Hommes Midgard. Il adviendrait ce qu'il devrait advenir. Pour quelle raison les Dieux aideraient les mortels aujourd'hui ? Ces derniers les avaient oubliés, ne leur rendait plus aucun égard. Les Dieux, à l'image d'Odin, étaient très rancuniers. Non, maintenant il n'y avait que ces prétendus "dieux" qui s'occupaient des mortels. Des êtres apparus spontanément ou venus d'ailleurs dans l'Univers. Oui, désormais les "Vrais Dieux" n'avaient rien à faire sur le plan mortel.

« Même si je trouve la comparaison presque offensante, ils sont désormais "guidés" par ces "Dieux" et autre héros. Et pourtant cela n'a pas l'air d'arranger beaucoup les choses. Ils préservent Midgard en y semant souvent la destruction. Dites-moi Divin Osiris, savez-vous pourquoi vos Dieux ce sont retirés ? » Sól aimerait beaucoup avoir la réponse à cette question. Les Dieux Égyptiens s’étaient-ils également lassés des mortels ? Peut-être, peut-être pas. Enfin, le jeune Protecteur du Kahndaq semblait n'avoir rien de plus à lui dire. Son empathie l'avait-elle trompée ? Peut-être était-ce un effet de ses malaises répétés. Elle ne découvrait que lentement l'étendue de ses pouvoirs sur Midgard. Elle parlerait de tout ça à la Souveraine du Kahndaq et puis, le test de ses capacités ne lui permettrait-il pas d'en apprendre plus sur son potentiel, aussi effrayant fusse-t-il ?

Elle prit congé du Divin Osiris et suivit un serviteur qui office de guide dans les méandres du palais. Après quelques minutes, elle fut invitée à entrer dans une sorte de bureau, de grand bureau, de grand et très luxueux bureau. Observant la majestuosité de l'endroit, son esprit s'égara un instant avant qu'elle ne réalise que la Divine Isis était là. « Bonjour Divine Isis. J'espère ne pas être en retard, j'ai pris la liberté de déjeuner et converser avec votre frère. » Prenant place, elle continua à observer les alentours. « Cette pièce est vraiment resplendissante. Elle vous concurrencerait presque Divine Isis. » Dit-elle sur un ton taquin. « Je vous écoute. J'imagine que vous avez préparé des choses me concernant suite à notre conversation d'hier au banquet. Je suis à votre entière disposition. »


CSS par Gaelle

Sunna Smith
Sunna Smith
Membre de LOD

Profil
Perso
A l'ombre des dunes 349540amandaseyfried

Pseudo : AngeNikolaï
Date d'inscription : 12/05/2019
Crédits : Nîniel's box
Messages : 145
Batarangs : 46
Age du joueur : 31 Aucun
http://legendsofdc.creationforum.net/t2603-sunna-smith-sol http://legendsofdc.creationforum.net/t2606-l-epopee-d-une-deesse#48639 http://legendsofdc.creationforum.net/t2607-les-rencontres-d-une-deesse#48640 http://legendsofdc.creationforum.net/t2608-arcs-narratif-de-sunna-smith
Mar 8 Sep - 15:53
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna Tomaz



14071501304314181412388102.png

fd01ae10.jpg
A l’ombre des dunes
Sunna Smith & Adrianna Tomaz & Amon Tomaz



La déesse nordique semblait bien inquiétée par la situation des dieux et de ce qu’elle appelait Midgard. Ce changement brutal de situation devait beaucoup la perturber. Osiris aimerait lui dire qu’il comprenait, mais ce serait lui mentir. Sa transformation était différente de même que les circonstances. Car Sol ressemblait à une déesse déchue, alors que pour notre impétueux héros, les dieux ont accepté de faire partie de lui. Malgré justement le savoir que ces déités pouvaient lui apporter, le jeune homme se sentait dépassé par les inquiétudes de la déesse viking. Il était comme un enfant qui savait sa leçon, mais n’osait prononcer la moindre phrase. Il tenta malgré tout de dire quelque chose.

"C’est vrai que les humains ne sont pas facile à gérer. Ma sœur les voies comme des enfants à protéger et à enseigner. Des fois je trouve qu’elle en fait trop. Mais je suis d’accord dans le fond. Il faut veiller sur eux, mais pas trop et éviter de donner aussi trop de liberté."

Ce sont un peu les brases de l’éducation. Si on étouffait l’enfant, il voudrait se rebeller, si on le laissait trop faire, il ne connaitre aucune limite et sèmera le chaos. Ce n’était pas une tâche facile, Adrianna devait à chaque fois veiller à ne jamais finir dans un excès, devant tantôt se montrer douce et aimante, et de l’autre dure et ferme. Amon lui, ne se sentait pas l’âme d’un chef. Il rattrapa surtout sa jeunesse, ne se voyant porter trop de responsabilité. Il stressait quand sa sœur partait, lui laissant même le temps d’une journée la charge du pouvoir. Mais, est-ce que sa sœur n’encourageait pas son état d’esprit ou bien prenait soin de lui, accordant selon ses capacités ?

"Oh oui, ces nouveaux « dieux ». Les humains ont toujours besoin de croire en quelque chose, en qui y déposer sa foi. Mais étant illogique et destructeur comme vous dites, ils vont vite se retourner contre eux et choisir de nouvelles divinités. Une histoire sans fin."

Finalement, Sol quitta la salle et alla retrouver Isis. Après tout, c’était prévue dans le programme et il fallait bien qu’à un moment, la déesse solaire aille voire celle qui l’eut conviée.


*****

Le bureau d’Isis faisait partie des plus petites salles du palais. De dimension modeste, il était moins décoré que le reste. Une arche donnant sur un des nombreux balcons du palais, laissait entrer facilement la lumière du jour. Les murs furent ornés de quelques hiéroglyphes comme dans les temples antiques. Des vases peint furent décorés de plantes exotiques qui donnaient un peu de verdure et de vie à la salle. Le bureau de la déesse était fait dans un bois luxueux, ornés de figures historiques de l’ancien temps, représentant des scènes de la vie courante. Mais le beau meuble fut recourt par contre d’une multitude de documents qu’Adrianna avait déployée pour ses recherches.

Nous allons surtout la nommée par son nom humain Adrianna, pour la bonne raison que si nous sommes habitués à la voir toute vêtue dans sa robe divine, ce ne fut pas le cas en ce moment. Cheveux attachés en queue de cheval, elle portait une chemise en coton beige dont elle avait replié les manches et un pantalon ample marron avec des boots. Vue ainsi, personne ne se douterait qu’elle était la reine d’une nation. Elle sourit en voyant arrivée Sol.

"Bonjour à vous Sol. Nous avons encore du temps ne vous inquiétez pas. J'espère que votre première nuit chez les mortels vous fut agréable et que mon frère ne s'est pas trop montrer dérangeant."

Adrianna aurait aimée bien entendu que son invitée vienne plus tôt. Après tout elle organisait tout cela pour elle, mais elle respectait ses choix bien entendus et s’interdit tout reproche. Elle remercia la déesse nordique pour son compliment et toutes deux prirent donc place pour discuter. Si Sol avait prit le temps de déjeuner et discuter avant, sans nul doute qu’elle devait être impatiente de savoir ce que la jeune femme Tomaz avait préparée pour elle. Mains jointe sur le livre ouvert sur son bureau, la reine commença à lui exposer son travail accomplit jusqu’ici.

"Avant que nous nous lancions dans quoi que ce soit, il serait sage de discuter de quelques formalités, je prie pour ne pas vous ennuyer avec, donc je me montrerais la plus claire et courte possible. Et si jamais vous êtes curieuse de certains détails, je me ferais un plaisir de vous répondre."

Parlant d’Amon, ce dernier avait plus d’une fois reprocher à sa sœur tant aimée, de faire de trop longs exposés ou des discours bien trop lourd. Il fallait croire qu’elle en avait pris note.

"Bien que nos dons et notre histoire présentent des similitudes… Il y a pas mal de différences. Par exemple, quand je reçu mes dons, j’avais un but et je connaissais déjà mon potentiel. Pour vous, il y a tout à découvrir. Pour cela j’ai essayé de recueillir un maximum d’information. J’ai consulté les dieux, ainsi que de vieux ouvrages. Également, j’ai pris contact avec le jeune archéologue que vous avez rencontré lors de votre arrivée sur Midgard."

Adrianna eut un petit sourire en pensant à Jack Emerson, ce personnage qu’elle appréciait beaucoup et dont elle s’en était fait un ami. Mais elle eut un peu de peine quand même, quand elle l’entendu parler de son inquiétude concernant l’hôtesse de la déesse et sa tristesse en comprenant la dure réalité. La reine avait fait de son mieux pour le rassurer et consoler.

"Selon ce que vous ferait de votre vie… Cela vous regarde. Restez ici, ou bien retourner chez vous, c’est comme il vous plaira et nous vous aiderons pour. Mais avant toute chose, il serait bon de connaitre votre peins potentiel, ce que vous êtes capable de faire et à quel point… Vous sentez-vous prête pour ça ?"


Code par Asi'click
14071501304214181412388101.png


Adrianna Tomaz
Adrianna Tomaz
MODO ♔ Queen of Kahndaq

Profil
Perso
A l'ombre des dunes 93wg

Pseudo : Iskaras
Date d'inscription : 17/07/2017
Crédits : Avatar : TWIZZLE, Iskaras, Ex Harley - Gif : TUMBLR
Messages : 760
Batarangs : 158
Age du joueur : 36
http://legendsofdc.creationforum.net/t1211-adriana-tomaz-queen-of-the-desert#15322 http://legendsofdc.creationforum.net/t1213-le-parchemin-d-adrianna-tomaz#15337 http://legendsofdc.creationforum.net/t1212-les-sujets-d-isis#15333 http://legendsofdc.creationforum.net/t1214-arcs-narratifs-de-adrianna-tomaz
Jeu 10 Sep - 9:07
Revenir en haut Aller en bas
Sunna Smith


https://i.pinimg.com/originals/43/77/82/4377824a22709463c3fa17a80fc3181e.jpg
A l'ombre des dunes


Isis - Sól
“ La Terre n’a qu’un Soleil. La plupart du temps... ”


La Reine du Kahndaq ne lui tint pas rigueur de son déjeuner. Une bonne chose. Malgré le plaisir que la Nordique avait eu de partager un moment de détente avec le Protecteur de la Nation, elle s'en serait voulu d'avoir ne serait-ce qu'agacer la Divine Isis, surtout après tout ce qu'elle avait déjà fait pour elle et ce qui allait venir. C'était d'une certaine façon elle qui avait pris la charge de l'aider à s'intégrer au mieux sur Midgard. Un engagement désintéressé, juste généreux. Mais la Souveraine était ainsi comme l'avait si bien dit son jeune frère. Ainsi, si elle était comme les mortels, une de ces "enfants" que la Divine allait protéger et enseigner... Elle l'acceptait avec plaisir.

« Une nuit douce j'imagine. Elle ne m'a semblé durer qu'un instant. Mais au mois je me sens en pleine forme. Nullement, nous avons eu des discussions... plus ou moins intéressantes. Pour être franche, nous avons discuté des mets servis au petit-déjeuner et des dieux en général, qu'ils soient nouveaux ou anciens. » Avoua simplement Sól, n'ayant rien à cacher. Elle s'installa confortablement dans son siège avant de se redresser pour écouter avec de plus en plus d'attention la Divine Isis. Les choses sérieuses allaient commencer. Mais au fur et à mesure de l'avancée du monologue, la Nordique se renfonça dans son siège, un peu gênée. Consultation de ses dieux, recherches, contacts, récolte d'informations. La Souveraine avait abattu un tel travail en si peu de temps. Et elle qui s'était contentée de se détendre et de déjeuner tranquillement.

Secouant la tête pour recouvrer ses esprits, elle bafouilla un peu en essayant de répondre à la question d'Isis. « Oui et non... Je... vous avez vraiment fait tout ça ce matin ? Et moi qui ai tant tardé... » Fermant les yeux et inspirant profondément, Sól les rouvrit en retrouvant un semblant de sourire. Il fallait faire les choses dans l'ordre. Tout d'abord, répondre à la question qui lui avait été posée. « Non, je ne me sens pas prête pour ça. J'ai... peur. » Avoua-t-elle en se mordant brièvement la lèvre inférieure. « Je l'ai brièvement dit à votre frère tout à l'heure mais... le soleil, Ra, Sól, moi... je le ressens en moi actuellement. Il est moi et je suis lui. Chacun de ses rayons est une caresse sur ma peau. Je perçois sa force, son firmament, son énergie même à travers ce toit. » Malgré son sourire, ses yeux devinrent brillants, s'embrumèrent. « Et quand j'utilise sa force ou que je la laisse m'envahir... j'ai l'impression de perdre le contrôle, j'ai la sensation d'être sur mon char à le guider et... cela fait déjà deux fois depuis ce matin que j'ai des absences... » Le même frisson la parcourut à cette évocation. Elle ne réalisait pas véritablement ce qui lui arrivait mais, son instinct l'avertissait d'une menace, d'un danger... elle-même. « J'ai peur de ce que je pourrais être sur Midgard... Si je répète sans cesse que les Dieux n'ont rien à faire parmi les mortels c'est... qu'ils peuvent être si puissants, si dangereux... si destructeurs... Je suis Sól... la Déesse Nordique du Soleil... une Déesse bienfaisante qui guide l'astre solaire et apporte la chaleur, la vie sur Midgard. Je refuse d'en détruire ne serait-ce qu'une parcelle... » Elle avait veillé indirectement sur l'humanité depuis son char, s'assurant qu'à aucun moment il ne dévie de sa trajectoire, qu'il apporte bien la chaleur nécessaire à l'existence sur Midgard et cela depuis des temps immémoriaux.

S'essuyant les yeux, Sól poursuivit. « Si le Soleil est si loin des mortels... je pense qu'il y a une raison à cela... J'ai la chance d'être sur Midgard. C'était mon rêve là-haut. Je voudrais tout découvrir de plus près... mais j'ai si peur... de moi. Là-haut je côtoyais quelques fois mes semblables... Asgard, Odin, Thor... Mani... Je n'étais pas une menace... Thor m'a vaincu si facilement... » Levant la tête, elle plongea son regard dans celui de la Divine Isis avant de se tourner vers le balcon d'où jaillissait la lumière du jour. « Mon plein potentiel... c'est lui... juste lui... j'en ai la sensation... mais je suis sur Midgard à présent... » Ses pupilles bleues commencèrent à flamboyer malgré elle. Néanmoins, elle n'entra pas en transe cette fois-ci. Elle se leva et passa sous l'arche pour arriver sur le balcon. Pointant son regard de braise sur l'astre solaire, elle retrouva son sourire. « Vous le ressentez aussi Divine Isis ? Sa puissance... son éclat... Cela m’enivre... J'ai l'impression d'être encore là-haut, parmi le Divin. Cela me terrifie de sentir que toute cette puissance est en moi et que je pourrais la libérer comme ça, d'un seul coup. Le désert n'était qu'une broutille. J'ai peur de ne pas réussir à me contrôler. Divine Isis ? Vous pourriez m'y aider ? Dites moi quoi faire et je le ferais. »


CSS par Gaelle


Sunna Smith
Sunna Smith
Membre de LOD

Profil
Perso
A l'ombre des dunes 349540amandaseyfried

Pseudo : AngeNikolaï
Date d'inscription : 12/05/2019
Crédits : Nîniel's box
Messages : 145
Batarangs : 46
Age du joueur : 31 Aucun
http://legendsofdc.creationforum.net/t2603-sunna-smith-sol http://legendsofdc.creationforum.net/t2606-l-epopee-d-une-deesse#48639 http://legendsofdc.creationforum.net/t2607-les-rencontres-d-une-deesse#48640 http://legendsofdc.creationforum.net/t2608-arcs-narratif-de-sunna-smith
Mar 29 Sep - 5:16
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna Tomaz

 

14071501304314181412388102.png

fd01ae10.jpg
A l’ombre des dunes
Sunna Smith & Adrianna Tomaz & Amon Tomaz


 
Adrianna se taisait, laissant Sol s’exprimait. La déesse, visiblement bien perdue, exprima donc ses craintes, son appréhension sans la coupée une seule fois. Si un dieu avait une idée de son niveau, se voir enfermer dans un corps mortel était un cas de figure compliqué, pouvant être déroutant. Elle repensait par exemple à l’histoire d’Apollon privé d’immortalité et de don, devenu mortel pour un temps. Chez les Egyptiens, les dieux pouvaient prendre une forme mortelle aussi, mais leur puissance devait être amoindris pour éviter quelques désagréments. C’était le cas pour elle, où elle ne recevait qu’une infime partie des pouvoirs d’Isis.
 
Il y avait tant de chose à voir et à comprendre, un lourd programme les attendaient et on pouvait se demandait par où commencer. Si Sol avait connaissance de ce que prévoyait la souveraine, elle serait sans doute terrifiée, y voyant un travail de Titan. Ou bien la crainte d’échouée et de voir sa plus grande peur se réalisée. Encore Adrianna pouvait veillée à minimiser les risques, mais le danger était bien présent et ce serait idiot de le nier.
 
"Je ferais tout mon possible pour vous aider. Néanmoins je peux juste vous montrer différentes voies, mais ce sera à vous d’en choisir une."
 
Elle parlait surtout de ce que pourrait faire Sol sur Midgard, n’abordant pas de suite le sujet qui inquiète son invitée. Du moins pas de suite, laissant planer un léger silence juste avant.
 
"Il est normal d’avoir peur. Mais c’est en l’affrontant que l’on arrivera à maîtriser sa peur. Ne laissez pas cette puissance vous dominée de suite."
 
Adrianna pouvait parler de sa propre expérience. Quand Adam lui offrit ses pouvoirs et la puissance que cela apportait, Adrianna eut un mouvement de recul. Cette puissance la terrifiait également, elle avait peur de ce qu’elle pouvait non seulement lui faire, mais ce qu’elle risquait de faire subir au monde. Quand elle eut vent de l’amulette après, la divine héroïne avait gagné de la confiance en elle, même si se voir offrir une plus grande puissance l’inquiétait, elle dût se faire violence.
 
"Nous allons déjà tester des choses simples. Pour cela nous nous rendrons dans des endroits isolés. Et si besoin, nous rejoindrons si possible l’espace afin d’éviter de nuire à la vie. Vous verrez d’abords votre force, votre résistance et votre vitesse par exemple. Est-ce que cela vous conviens déjà ?"
 
Comme dit, il y avait tant à voir et se renseigner. Tomaz aimerait également posées quelques questions, mais elle redoutait que la nordique ne puisse y répondre, étant elle-même dépassée par les événements. Elle essayera petit à petit pour voir, pensant à bien prendre note de tout ce qu’elle apprendra de son côté. Oui elle à beaucoup travailler dessus pendant la nuit et encore, elle était convaincue qu’il lui aurait fallu plus de temps. Mais une voix, celle des dieux, lui murmura qu’il valait mieux ne pas attendre trop longtemps.
 
Code par Asi'click
14071501304214181412388101.png

Adrianna Tomaz
Adrianna Tomaz
MODO ♔ Queen of Kahndaq

Profil
Perso
A l'ombre des dunes 93wg

Pseudo : Iskaras
Date d'inscription : 17/07/2017
Crédits : Avatar : TWIZZLE, Iskaras, Ex Harley - Gif : TUMBLR
Messages : 760
Batarangs : 158
Age du joueur : 36
http://legendsofdc.creationforum.net/t1211-adriana-tomaz-queen-of-the-desert#15322 http://legendsofdc.creationforum.net/t1213-le-parchemin-d-adrianna-tomaz#15337 http://legendsofdc.creationforum.net/t1212-les-sujets-d-isis#15333 http://legendsofdc.creationforum.net/t1214-arcs-narratifs-de-adrianna-tomaz
Ven 2 Oct - 13:19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Profil
Perso
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: