Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'oeuvre d'une vie
Wally West

L'oeuvre d'une vie.
Feat. Dick Grayson && Sunna Smith


Vous connaissez quel est le plus beau jour que pourrait arriver à notre cher Bolide ? Son mariage ? Pas du tout. La naissance de ses enfants ? Encore moins. L’obtention de son Doctorat ? Moui, mais pas vraiment. Pour Wally, son plus beau jour est très certainement ce 7 mars 2020, jour historique auquel le scientifique va pouvoir montrer au monde entier ses travaux, ses recherches… Montrer ce qu’il vaut quoi. Mais pour comprendre cela il faut revenir quelques semaines en arrière.

Wally débutait ce jour comme à son habitude, sans savoir ce qui allait lui arriver de génial dans les prochaines heures. Le réveil fut aussi compliqué qu’à l’accoutume, mais pour quelqu’un qui peut se préparer à une vitesse presque supersonique cela n’est pas énormément embêtant. Il avait allumé la machine à café et s’était fait couler un de ces breuvages si cher à nos cœurs que nous buvons très souvent. Mais à la différence près que le rouquin eut le temps de se laver, s’habiller, se brosser les dents, se coiffer et préparer ses affaires avant même que la machine ne finisse de couler le liquide noir. Eh oui, il n’était pas rare que notre chère Wallace s’amuse à utiliser ses pouvoirs à des fins plus… privées. Enfin rien qui ne soit contraire à la loi, mais plus pour se faciliter la vie. Et puis il vivait seul, du coup qui lui en voudrait ? Il avait bien envisagé de faire une colocation avec Dick mais ce dernier avait refusé, soi-disant qu’il préférait rester avec sa chérie… Faux frère moi je vous le dis ! Non en vrai, même s’il l’embête régulièrement sur sa relation avec Barbara, Wally est très heureux de les savoir ensemble.

Tandis qu’il savourait son café matinal, avec un nombre indécent de sucres et de petits gâteaux, son téléphone se mit à sonner. Lorsqu’il regarda qui l’appelait, on pouvait voir la photo d’une belle femme rousse dans la trentaine qui semblait avoir été prise en photo pendant qu’elle engueulait quelqu’un. Wally décrocha et se mit à lui parler. C’était Iris, sa grande sœur. Elle lui demandait s’il pouvait passer la voir dans le week-end à Central City si son emploi du temps lui permettait. Bien évidemment, cette idée lui comblait de joie, et voir sa chère sœur ne pouvait que lui faire plaisir. Mais depuis quelques temps il était énormément pris dans son travail sur les Tachyons afin de continuer les travaux de ses parents, et plus particulièrement sa mère. N’ayant jamais réellement réussi à refuser quoique ce soit à sa grande sœur, il préféra simplement lui répondre qu’il verrait plus tard.

Alors qu’il raccrochait il remarqua l’heure affichée sur son téléphone. Il faillit s’étouffer avec son café, et décida de tout boire et manger très rapidement. Gardant un morceau de pain dans la bouche, il sortit en trombes de son appartement en bordel, manqua de trébucher en voulant fermer la porte à clé, ce qui d’ailleurs arriva quelques mètres plus loin dans les escaliers. Car oui, quand on courre très vite, pourquoi attendre un ascenseur pour descendre alors que tu peux aller dans le garage bien plus rapidement ? Mais à trop se hâter, il finit par tomber dans les escaliers et se retrouva tout en bas, mais sur les fesses. Une pauvre grand-mère qui revenait de la promenade de son chien se trouvait en face de lui et semblait être heureuse d’avoir fait uriner Pluto plus longtemps que prévu. Il souffla sur ses cheveux qui lui retombaient sur le nez au vu de sa petite chute et se releva.


      - Encore en retard sur votre loyer, monsieur West.

La grand-mère prit un air calme mais accusateur, observant le rouquin avec les sourcils froncés. Il lui arrivait souvent de se demander comment un idiot comme lui avait pu devenir Docteur alors que son petit fils préférait passer son temps à jouer sur son ordinateur à ce qu’il appelle « Fortnite ». Wally passa sa main dans ses cheveux et mit ses deux mains collées l’une à l’autre telle une prière pour s’excuser.


      - Je suis désolé, madame Davis… Je reçois ma paye bientôt, et vous savez que mes recherches me prennent un temps fou…

Ah pour cela, il disait bien la vérité. Malgré son habitude à sortir pour draguer quelques femmes qu’il ramenait dans son appartement dès qu’il pouvait, personne ne pouvait nier le fait que le rouquin travaillait énormément dans son laboratoire. La vieille dame passa à côté de lui et rentra chez elle. De son côté, Wally alla chercher sa voiture. C’était une berline, une Ford Fusion rouge. Donc une voiture très simple et qui était très répandue en Amérique. Bien qu’il soit beaucoup plus rapide que la voiture, il semblerait étrange que quelqu’un qui habite à presque trente minutes de voiture de son lieu de travail, qu’il vienne à pied. Alors il était dans sa voiture, il subissait les bouchons comme tout le monde. Mais étant un grand enfant dans l’âme, il n’était pas rare qu’il joue à la 3DS pendant qu’il était bloqué dans les bouchons. Cela lui avait valu plusieurs réprimandes d’Iris, Dick et Barbara. Comme quoi c’était un danger de la route pour les autres et pour lui-même. Roh ça va, il sait ce qu’il fait, et puis il faut bien qu’il fasse évoluer ses Pokémon s’il veut aller à la ligue. D’ailleurs il a nommé ses Pokémon avec les gens qu’ils connaissent, par exemple son Ratatac c’est Dick, son Gardevoir c’est Barbara, etc… Enfin bon.

Ce jour-là, le trafic était fluide heureusement. Et il réussit à arriver assez rapidement à l’Université de Gotham. 9h18, il avait presque vingt minutes de retard. Il passa tout doucement devant la salle de repos, et surtout, devant la salle du chef de section scientifique qu’il entendit tousser quelques secondes après avoir dépassé sa porte. Ce dernier était derrière lui et tapotait sa montre pour lui faire comprendre qu’il était, pour la énième fois, en retard. Comble tout de même pour l’un des hommes les plus rapides du monde… Après un sermon de quelques minutes, il put enfin entrer dans son laboratoire. Il attrapa sa blouse qu’il enfila, ainsi que ses lunettes de protection qu’il laissa accrochée au niveau de son front, les ayant toujours sur lui en cas de besoin. Ensuite, dès son arrivée il y a le rituel. Tout d’abord prendre un café dans la salle de pause, mais vu qu’il s’était fait choper par le chef c’était hors de question. Il se résigna donc à plutôt aller consulter ses mails. Il les scrolla rapidement à moitié endormi et attentif, beaucoup de mails de l’Institut pour dire que des vols avaient été commis dans certaines classes, etc… Son regard se posa ensuite sur un mail spécial, avec comme intitulé « CONFÉRENCE SCIENTIFIQUE 2020 », envoyé par STAR Labs, un des plus grands groupes scientifiques au monde. Il ouvrit donc le mail pour le lire.

« A l’attention du Dr. Wallace Rudolph West,
Nous vous convions ce 7 mars 2020 à 11h00 aux locaux de STAR Labs de National City pour prendre part à notre symposium sur la Physique moderne et les applications des nouvelles particules et technologies découvertes. Nous souhaitons que vous preniez parole sur vos recherches sur les Tachyons. Nous espérons que vous répondrez favorablement à notre invitation.

Cordialement,
Dr Stephen Becker
Directeur Général de STAR Labs National City. »

Wally avait lu tout cela a très grande vitesse, et était encore sous le choc. La première chose qu’il fut a été de rappeler sa sœur Iris pour lui apprendre la nouvelle. Puis, il appela tous ses proches, en particulier Dick. Il en parla à son chef de section et tout se passait bien. Pendant les semaines qui suivirent, il prépara tout afin d’être prêt pour ce grand jour.

Jusqu’à aujourd’hui.


      - Putain mais qu’est-ce qu’il fout, ce mongole…

Plusieurs semaines étaient passées et nous étions maintenant le 7 mars 2020, date historique à laquelle Wally allait contribuer à la science moderne. Le rouquin était à bord d’un camion réfrigéré, l’un de ceux utilisés normalement pour transporter des cadavres, avec marqué en gros « GCPD » dessus. Il portait un joli costume cravate pour l'occasion, un qui lui allait plutôt bien d'ailleurs. Wally était au volant du camion et tapait frénétiquement ses doigts sur ce dernier en attendant devant un appartement. Il était en face de celui de son ami de toujours, Dick, qui devait le rejoindre à 5h00 en bas de chez lui, et il était déjà 5h08 ! Encore un peu, et ils pourraient être en retard. Oui bon, venant de lui qui était très souvent en retard ou lui avait posé un nombre de lapins qui était maintenant impossible à compter, ne serait-ce que depuis qu’ils ne sont plus étudiants. Alors avant, ce serait encore pire. Au bout d’un moment, le jeune homme en eut marre, sorti du véhicule et le ferma à clé. Il monta alors à très, TRES, grande vitesse les marches de l’escalier avant de s’arrêter devant le palier de son loft. Il toqua alors bruyamment à la porte, en attendant que son cher ami daigne sortir. Lorsqu’il sortit enfin le bout de son nez, il l’engueula un peu, comme quoi il pourrait faire un effort maintenant qu’il allait pouvoir contribuer à la science et que son œuvre scientifique allait être reconnu par plusieurs personnes. Il poussa un peu Dick pour qu’il se bouge à sortir. Le rouquin cria alors dans l’appartement qu’il embrassait Barbara et qu’il s’occuperait bien de son Athlète.

Après cela, les deux compères montèrent dans la voiture. Et le trajet était long, 4h. National City était à quatre heures de routes de Gotham. Le rouquin et le Boy Wonder passèrent donc leur trajet à discuter. Il lui parlait d’ailleurs énormément de ce qu’il faisait, qu’il allait y avoir tel ou tel scientifique qu’il admirait… Si on pouvait comparer cela à quelque chose, c’est comme lorsque le jeune Wally parlait de Batman, Robin, et les autres membres de la Justice League au jeune Dick. Il avait les mêmes yeux pleins d’étoiles que lorsqu’il parlait de ses héros. A tel point que son meilleur ami devait bien se demander ce qu’il foutait là, et qu’il allait clairement s’emmerder aux côtés de tous ces scientifiques. Il paraissait même que le professeur Wells serait là, ce serait fou tout de même ! L’homme qui a créée STAR Labs pourrait être là et écouter ses théories et ses recherches. C’est presque un rêve pour le jeune rouquin.

Quatre heures et quatre cent mille histoires sur les scientifiques plus tard, les deux compères arrivèrent dans les alentours de 10h30 dans les bureaux de STAR Labs à National City. Le rouquin siffla alors qu’ils étaient entrain de se faire conduire par une jolie fille blonde. Il mit sa main de telle façon à ce qu’il pouvait chuchoter à son ami sans qu’on puisse l’entendre.


      - En tous cas, après ça je sais ce que je veux avoir comme dessert.

Disait-il en parlant explicitement de la jeune femme. Celle-ci continuait de marcher et dit simplement qu’elle l’avait entendu et que cela n’était pas envisageable. Le rouquin baissa la tête, se disant qu’il aurait mieux fait de la fermer.


Wally West
Wally West
Silver Flash

Profil
Perso
L'oeuvre d'une vie Wally-West-flash-rebirth

Pseudo : Jasur
Date d'inscription : 28/02/2020
Crédits : Eclipsareon Edits
Messages : 54
Batarangs : 4
Age du joueur : 30 Team Titans
https://legendsofdc.1fr1.net/t2700-wally-west-l-homme-le-plus-rapide-du-monde-ou-presque https://legendsofdc.1fr1.net/t2704-kid-flash-wally-west#50127 https://legendsofdc.1fr1.net/t2701-wally-west-kid-flash https://legendsofdc.1fr1.net/t2702-arcs-narratifs-de-wally-west
Sam 7 Mar - 3:25
Revenir en haut Aller en bas
Dick Grayson

L’œuvre d’une vie.

Wally West, Sunna Smith & Dick Grayson ω As a child you would wait and watch from far away, but you always knew that you'd be the one that work while they all play. Here we are don't turn away now, we are the warriors that built this town from dust. — Imagine Dragons.


*…..rocks…….ops ……long*

Dans la pièce sombre dansent paisiblement les ombres nocturnes, dessinent sur la moquette du sol d’innombrables motifs qui s’entremêlent dans un perpétuel recommencement. Son esprit vogue silencieusement entre les frontières du rêve et de la réalité tandis que quelques sons étouffée parviennent à percer les affres de sa conscience, comme une étrange voix dont il ne parvient pas à en discerner les mots. 

*Love to hear the robin go tweet tweet tweet*

La voix se fait plus insistante désormais, lentement les mots prennent forme. Mais cette brume épaisse dans son cerveau l’empêche d’enregistrer le moindre sens à ces paroles, si ce n’est qu’on tente de le tirer de sa douce torpeur. Il n’en a pas envie cependant.
Mmmph… Encore cinq minutes…, il grommelle la bouche pâteuse et s’enfonce un peu plus loin sous sa couette, à l’image d’un enfant un lundi matin d’école.

♪♬ Rockin' robin, rock rock, rockin' robin ♬♪

La réalité lui vient comme une gifle en plein visage. Ce n’est pas quelqu’un qui l’appelle, mais quelque chose. Le réveil. Oh shit. Il n’a pas le temps d’agir en conséquences cependant : cette fois ce n’est pas un son qui lui force la main, mais une étreinte un peu trop brutale qui le secoue, une vocalise bien plus humaine (et légèrement agacée) qui le prie de bien vouloir mettre un terme à ce tumulte et lever ses fesses avant d’être encore en retard.

A deux doigts de tomber du lit, le jeune homme attrape l’objet de la discorde et en éteint l’alarme. Quatre heures trente, il peut lire sur le cadran dont la luminosité soudaine l’obligé à plisser les yeux. Dick baille. Assis sur le bord du matelas, il se frotte grossièrement le visage — c’est comme si ses paupières s’étaient durant la nuit transformées en papier de verre. 
Il faut dire que la nuit a été courte, c’est le prix à payer pour enchaîner deux emplois comme les siens. Tout au long de la semaine le GCPD a bossé corps et âme sur une affaire particulièrement compliquée, une opération visant à démanteler tout un réseau de trafiquants d’êtres humains. Il a aussi fallu que l’enquête concerne plusieurs juridictions, ce qui implique automatiquement une quantité monstre de paperasse, et autant dire que tout le monde préfère le terrain. Dans tous les cas, c’est Nightwing qui a définitivement bouclé l’affaire. Cette nuit. Ou encore, il y a deux heures — à quelques poils de fion près. Résultat, un couple d’heures de sommeil dans la bouteille, un élevage de bleus florissant sur son torse douloureux et un Wally à sa porte dans moins d’une demi-heure à présent. La journée va être longue. Si ce n’était pas pour cette tignasse rousse un peu casse-pieds sur les bords mais terriblement attachante, Dick se blottirait de nouveau sous les draps aux cotés de… Son autre tignasse rousse. D’accord, maintenant il peut voir ce que veut dire Jason quand il dit qu’il a un problème avec cette couleur de cheveux.

Oui mais voilà, il a promis à son meilleur ami qu’il serait présent pour l’occasion et il ne compte pas se défiler. C’est un jour très important pour Wally, il en a bien conscience : le lâcher pour un évènement aussi particulier n’est pas même envisageable pour le brun.
Grayson place un baiser sur le front de Barbara avant de quitter la chaleur du lit. Il attrape machinalement sur son passage les vêtements qu’il a eu la présence d’esprit de préparer la veille et se dirige dans la salle de bain, le tout en tentant de ne pas s’entraver dans la chaussette solitaire qui pend à mi-chemin de son pied gauche.
La douche aide un peu en matière de réveil. Il reste bien un peu brumeux tout de même lorsqu’il se traîne misérablement dans le séjour comme un animal en quête de nourriture, une chasse aux céréales dont une bonne partie finissent leur course à côté du bol de lait. Le voilà bientôt attablé devant ses Lucky Charms — vêtu d’un pantalon noir et d’une élégante chemise bleu clair, totalement débraillée cependant et ouverte au premier tiers : s’il doit être présentable pour la conférence, ce n’est pas une obligation pour le voyage qu’il a prévu décontracté.

Un poing furieux sur sa porte vient troubler la sérénité de cette scène. Oh, ce doit être l’heure alors. Rapidement Grayson range sa vaisselle et nettoie grossièrement le bazar de céréales laissé dans son sillage. Il dépose sur la table le petit mot rédigé un peu plus tôt à l’attention Barbara, et saisit sa veste de costume avant d’ouvrir la porte ; il est immédiatement embarqué par un ouragan qui l’extirpe sans pitié de son doux cocon. Dick lève un sourcil accusateur en direction de Wally quand ce dernier promet à sa petite amie de bien s’occuper de lui. L’inverse serait plus plausible, il en a l’intuition. Mais il ne dit rien et se laisse traîner en bas de son immeuble par un rouquin à bout de patience : il est inutile d’ajouter de l’huile sur le feu.
Arrivé en bas Dick s’arrête un instant sur cette curieuse image de Wally, au volant du camion réfrigéré de la morgue — comme prêt à décoller sans même s’apercevoir que tous les passagers ne sont pas encore à bord. Le protégé de Batman se souvient le choc qu’il a été incapable de cacher quand son ami l’a pris au dépourvu avec cette demande la semaine dernière, requête qu’il a dans un premier temps refusée de manière catégorique. Mais que voulez-vous, il n’a jamais su résister bien longtemps aux personnes rousses, et encore moins quand ils répondent au nom de Wally West et qu’ils le regardent avec this kind of eyes. D’accord, c’était peut-être aussi pour que le speedster finisse par le lâcher avec cette histoire de « plus grand frigo à roulettes ». Quoi qu’il en soit, le jeune officier du GCPD a dû en faire jouer des relations pour obtenir cette permission, inutile de préciser que la morgue de Gotham est loin d’être une entreprise de location et qu’ils n’ont pas pour habitude de prêter leurs camions à des fins personnelles. D’autant plus que ça ne fait pas du tout suspect d’emprunter un véhicule pour transporter des cadavres, sans pouvoir en donner la cause : pas question de dire que c’est pour entreposer la nourriture de son meilleur ami qui a un métabolisme supersonique. Au final, le brun s’en est sorti en disant que Wally avait besoin d’entreposer du matériel au frais pour sa conférence. Et un bon petit chèque en prime, tout autant qu’il déteste se voir contraint d’user de ce stratagème. 
Un léger sourire pourfend le bord de ses lèvres, Dick secoue la tête et rejoint finalement le scientifique dans l’habitacle.

La route se passe sans accrocs, bien que la plupart de ses tentatives de siestes ne soient habilement déjouées par l’enthousiasme communicatif de son meilleur ami. Dick ne comprend pas entièrement tout ce qu’il raconte, entre les passages un peu trop techniques pour son humble esprit de justicier et les phrases énoncées à vitesse surhumaine — si bien qu’il ponctue chacun de ses récits par des « slow down Wally » aussi amusés que dépités — mais il est vraiment agréable de voir Wally ainsi, tellement heureux, tellement… Passionné. Aussi curieux que cela sonne, Wally West a toujours été son repère de normalité dans sa vie, tout aussi peu commun que soit son ami. Avec lui, c’est plus facile qu’avec les autres, il peut se contenter d’être lui-même parce qu’il n’y a pas une facette de sa personnalité que le rouquin ignore. Les deux garçons se connaissent par cœur, leurs forces et leurs faiblesses, leurs qualités et leurs vulnérabilité. Passer du temps avec Wally lui permet d’oublier en l’espace d’un instant le poids de toutes ces responsabilités qu’il porte sur ses épaules. Il n’est plus l’héritier de l’illustre Batman, plus le leader incontesté des Titans. Il n’est même plus un justicier, ni un agent de police d’ailleurs. Il est juste Dick Grayson, le pauvre inconscient qui s’est lié d’amitié avec cet idiot de Wallace West et qui maintenant doit en assumer toutes les conséquences. 

Quatre heures et un album complet des Space Girls plus tard et voilà que les deux garçons arrivent devant l’enceinte de S.T.A.R. Labs où ils sont accueillis par un garde de sécurité — les yeux en soucoupes et les sourcils froncés alors qu’il regarde le camion mortuaire. 
Ne m’demandez pas, Dick hausse les épaules d’un air las alors que le malheureux le cherche désespérément du regard, voyant le conducteur inconscient de l’absurdité de la scène. 
Wally se présente alors comme le docteur West et tous deux sont autorisés à pénétrer le laboratoire sécurisé, où ils sont immédiatement accueillis par une jeune femme.  
Vous devez être le docteur Wallace West ?, elle salue ploiement le scientifique. 
Puis à l’intention du cadet, elle ajoute :
Et vous êtes le docteur… ?
Oh heu, je ne suis pas docteur. Dick Grayson, son « plus un ». Je supervise, vous savez pour vérifier que personne ne le nourrit après minuit ou le mouille…
La jeune femme baisse les yeux sur son dossier. 
Richard Grayson-Wayne, en effet vous êtes sur la liste, elle dit satisfaite de ce qu’elle lit et relève les yeux dans leur direction. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire vers un bureau dans lequel installer vos affaires.
Dick donne un coup dans les côtes de son ami au commentaire déplacé qui suit : Wally a toujours été un coureur de jupons, pas toujours le plus subtil dans son genre. Pour cette fois Grayson met l'impolitesse de son ami sur le compte de l'excitation. Mais la demoiselle devant eux n’a aucune difficulté à remettre le rouquin à sa place, ce qui ne manque pas de tirer un sourire amusé au jeune policier.
Oh oh, quelqu’un vient d’être privé de dessert. On dirait que tu vas rester coincé avec moi, budy, il ajoute moqueur pour enfoncer un peu plus son ami de toujours et lui adresse une tape amicale dans le dos. 

Alors Walls, pas trop stressé pour tout à l’heure ?, Dick interroge le speedster une lorsqu’ils sont laissés tous deux dans le fameux bureau. 
Tandis que son ami commence à poser ses affaires et faire le tour du bureau pour installer son package, Grayson, lui, se dirige directement — et presque instinctivement — sur le petit sofa pour s’affaler dessus.
TWIZZLE (c) 2018
Dick Grayson
Dick Grayson
FLYING GRAYSON

Profil
Perso
L'oeuvre d'une vie 200w

Pseudo : TWIZZLE
Date d'inscription : 26/06/2016
Crédits : Twizzle
Messages : 2613
Batarangs : 69
Age du joueur : 26 Team Titans
http://legendsofdc.creationforum.net/t357-richard-dick-grayson-the-boy-wonder#4185 http://legendsofdc.creationforum.net/t359-nightwing-new-adventures http://legendsofdc.creationforum.net/t358-dick-grayson-nightwing http://legendsofdc.creationforum.net/t988-arcs-narratifs-de-dick-grayson http://lstwizzle.tumblr.com/
Dim 15 Mar - 19:14
Revenir en haut Aller en bas
Sunna Smith



L’œuvre d'une vie


Smith - West - Greyson
“ Une conférence, c’est une réunion au cours de laquelle une quinzaine de personnes parlent, des heures durant, des choses qu’elles devraient être en train de faire. ”



National City, une métropole qui irradiait à l'image de son climat et de l'éclat que renvoyait ses nombreux buildings tout de verre. De ce que la Déesse Nordique avait pu trouver, un de ces "Dieux" avait élu domicile dans cette ville. Ainsi, elle devrait redoubler de prudence et éviter d'attirer l'attention, car elle ne se souhaitait véritablement pas le rencontrer. Elle avait bien fait la connaissance de la Divine Isis et du Divin Osiris, mais elle les considérait comme "légitimes". Ces derniers ne se revendiquaient pas Divin, avaient parfaitement conscience de leur antériorité d'humains et même quelques uns de leurs sujets les considéraient seulement comme monarques, rien de plus. De plus la culture égyptienne avait ses coutumes. Pharaon n'était-il pas considéré comme un dieu vivant ?

Quoi qu'il en soit, la Nordique avait besoin d'informations, de s'instruire sur ce monde qu'elle n'avait fait que survoler. C'était à ce titre qu'elle avait investi une des bibliothèques municipales aux premières heures d'ouverture et commencé à dévorer les ouvrages. Elle avait certes due parlementer un peu avec la bibliothécaire à l'entrée à cause de sa tenue : une robe blanche immaculé et une paire de sandales égyptiennes; Mais une fois convaincue cette dernière l'avait sagement guidée à travers les nombreux couloirs remplis de livres avant de lui trouver une place assise. Bien que Divine, la Déesse avait due se résoudre à l'évidence: la science humaine était bougrement complexe et ses ouvrages imbuvables. Particules élémentaires par-ci, ondes vectorielles polarisées par-là;  il lui faudrait sans doute une éternité pour acquérir toutes les connaissances de ce seul rayon de livres savants. S'enfonçant dans sa chaise, la Nordique soupira, abattue. La bibliothécaire le remarqua et revint à sa rencontre. « Science des particules ? Propriétés physiques et mathématiques. Vous n'avez pas choisi la facilité mademoiselle. Je vous conseille de vous orienter vers un domaine en particulier. Cela me fait penser d'ailleurs, une conférence scientifique se tient à Star Labs. A écouter les savants, vous pourrez peut être vous décider. » Une conférence scientifique, un lieu où se réunissaient les grands esprits pour exposer leurs derniers travaux. Une expérience qui pourrait sans aucun doute s'avérer intéressante. Remerciant la bibliothécaire, Sól se mit en route, direction "Star Labs".

Attirant comme à son habitude les regards avec sa tenue d'un autre temps, la Nordique éprouva les plus grandes difficultés à s'orienter. Devait-elle emprunter l'avenue Lincoln ou bien le boulevard Roosevelt ? Se décidant enfin à demander son chemin à un groupe de jeunes, elle ne récolta que moqueries et propositions obscènes. Décidément, ces jeunes mortels étaient des plus irrespectueux. Néanmoins après quelques instants, ces derniers devinrent surnaturellement plus courtois et lui indiquèrent une direction. Poursuivant sa route, elle finit enfin par rencontrer un panneau indicateur avec marqué "Star Labs" en grosses lettres. Elle était sur la bonne voie. Arrivant enfin en vue du bâtiment, Sól s'arrêta pour le détailler: un ouvrage de belle taille, à n'en pas douter, une architecture presque "futuriste". Intéressée à voir ce qu'il en était à l'intérieur, la Déesse se mêla à un groupe se dirigeant vers l'une des entrées.

Néanmoins, arrivée à la porte, un imposant agent de sécurité s'interposa. « Tenue correcte exigée Mademoiselle. Vous avez une invitation ? D'où croyez vous venir ? » « Du Kahndaq. » Répondit-elle simplement. Tout proche, un homme plus mince, au téléphone et portant la même tenue tiqua. Il s'interposa rapidement. « Mademoiselle, vous venez du Kahndaq ? Vous venez assister aux conférences ? » - « Eh bien oui. » Avoua-t-elle, ayant du mal à cerner où ce jeune mortel voulait en venir. Ce dernier annonça l'arrivée d'une personne du Kahndaq à son interlocuteur avant de lâcher avec un sourire: « Entrez, entrez, c'est un honneur de recevoir une observatrice du Kahndaq. » L'imposant agent de sécurité s'écarta  alors que le mince retourna sur son téléphone. Perplexe, la Déesse entra, nouvellement vêtue d'un carton "invité spécial" suspendu à son cou. Les mortels avaient de curieuses manières.

Rapidement perdue au milieu des petits groupes de savants et autres sommités, elle s'éloigna du hall d'entrée et commença sa visite des couloirs. Ou pouvait bien avoir lieu ces conférences ? S'orientant aux panneaux plus ou moins menaçants sur les différentes porte, elle finit par se retrouver dans un couloir rempli de bureaux. Ouvrant successivement les portes, elle tomba tout d'abord sur un trio de vieux savants à lunettes en plein débat, qui la prièrent âprement de refermer la porte avant qu'elle ne puisse dire un mot; puis sur un duo de jeunes, la tête plongés sur leurs ordinateurs qui lui demandèrent la possibilité d'avoir rafraichissements; Sól évita une porte derrière laquelle un drôle de bruit lui parvenait et enfin s'arrêta sur la dernière porte du couloir. L'ouvrant, elle trouva un jeune brun assis sur un sofa et un rouquin visiblement occupé à installer ses affaires. Ces derniers ne lui dirent pas instantanément de déguerpir ni ne lui commandèrent de rafraichissements. Néanmoins, à leur silence, la Nordique sentit qu'elle dérangeait peut être à nouveau. « Excusez-moi, je cherchais l'endroit de la conférence. » Dit-elle avant de commencer à refermer la porte.




CSS par Gaelle

Sunna Smith
Sunna Smith
Membre de LOD

Profil
Perso
L'oeuvre d'une vie 349540amandaseyfried

Pseudo : AngeNikolaï
Date d'inscription : 12/05/2019
Crédits : Nîniel's box
Messages : 145
Batarangs : 46
Age du joueur : 31 Aucun
http://legendsofdc.creationforum.net/t2603-sunna-smith-sol http://legendsofdc.creationforum.net/t2606-l-epopee-d-une-deesse#48639 http://legendsofdc.creationforum.net/t2607-les-rencontres-d-une-deesse#48640 http://legendsofdc.creationforum.net/t2608-arcs-narratif-de-sunna-smith
Lun 27 Avr - 20:15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Profil
Perso
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: