Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Numéro 12 - Octobre 2018
Maître Du Jeu
Numéro 12 - Octobre 2018 181022112444161381




Gotham Gazette
GOTHAM CITY, SUNDAY, OCT., 28TH 2018


MaJ & Nouveautés

→ Impossible de manquer le nouveau design du forum, aux couleurs d'Halloween ! LoD vous présente effectivement son nouveau thème 100% criminel sur lequel vous pourrez admirer Deathstroke, Reign et Reverse Flash ! Rendez-vous sur les crédits du forum.

→ Le staff a planché sur de nouveaux bottins, vous offrant une plus grande palette de personnages issus de l'univers DC mais également une brève présentation pour chacun d'eux ! Peut-être est-ce le moment de réfléchir à un éventuel multi-compte ?

→ Venez répondre ici au dernier sondage mis en place par le staff, qui vous interroge sur le système des niveaux.

→ Vous pourrez maintenant ouvrir des réseaux sociaux pour votre personnage et vous amuser à flooder ceux de vos amis ! Cette animation est totalement HRP et n'influencera en aucun cas la partie RP.

→ La soirée Loup-Garou aura lieu le dimanche 28 octobre 2018 !

→ La playlist a été mise à jour !

→ Les membres du mois sont @Arthur Curry et @Marc Smith ! Pour le combo, Arthur est également notre voteur du mois ! Ils remportent chacun 200 batarangs !

► Découvre avec plus de détails toutes les nouveautés du forum ici !


Article : Dick Grayson

Avis aux amateurs !

Si toi aussi tu as l'encre du journaliste qui coule dans tes veines, que les archives du forum ne te font pas peur et que tu souhaites participer à la conception de la gazette, alors la rédaction t'en donne l'occasion ! N'hésite pas à envoyer tes articles à @Dick Grayson et peut-être seront-ils publiés dans les prochains numéros ! C'est sans engagement de ta part, mais que tu participes régulièrement ou ponctuellement, tu seras toujours crédité !

Article : Dick Grayson

Interview : Twizzle

« Je fais partie du clan de ceux qui valorisent l'esprit sur la force brute. »

Dick Grayson, c’est également Floyd Lawton ou encore Jason Todd ; la joueuse de personnages estropiés. Membre de la première heure avant de devenir la gaffeuse du staff, voici son histoire de jeune robinophile.

Bonjour et Bienvenue Monsieur Dick Grayson ! Merci encore d’avoir répondu présent à cette interview pour la Gazette de Gotham. On sait le travail que vous avez fourni au sein de cette dernière et nous sommes très heureux de pouvoir vous retourner la pareille et vous donner la parole pour cette édition spéciale.

« Merci mademoiselle Wilson, ce n'est pas tous les jours que je me retrouve dans ce fauteuil… En fait, c'est même la première fois. Merci de me donner la parole, vous plus que n'importe qui savez à quel point j'aime parler ! »

Vous avez travaillé d’arrache-pied pour cette Mise à Jour du forum. Est-elle spéciale pour vous ? Qu’avez-vous à dire à vos fidèles membres à ce propos ? Y avait-il quelque chose qui vous tenait particulièrement à cœur dans celle-ci ?

« Et bien, vous savez, pour moi - et je pense également parler au nom de mes collègues - toutes les mises à jour sont spéciales. Je veux dire, lorsque nous mettons le forum en maintenance, cela fait généralement des semaines que nous planchons sur les futures nouveautés et sur la planification des festivités, il est naturel que nous ayons certaines attentes. Ce sont les MaJ qui font évoluer le forum (pour le meilleur ou pour le pire, aux joueurs de décider) ; qui petit à petit lui façonnent son identité. Pour quelqu'un comme moi, c'est à dire bien trop perfectionniste pour être saine d'esprit, il est inacceptable de bloquer l'accès au forum si longtemps sans avoir un contenu qui tienne la route.

Ceci étant dit, nous attendons effectivement beaucoup de cette dernière MaJ. Déjà parce qu'elle emboîte le pas à la fin de l'été, et comme vous l'aurez déjà remarqué sur l'activité des dernières semaines il s'agit toujours d'une période difficile sur les forums. Il faut donc assurer pour ramener de nouveaux membres ainsi que rallumer la flamme peut-être oubliée dans le cœur de chacun de nos membres ; leur montrer que nous sommes toujours là pour les gâter. D'autre part, à titre purement personnel, c'est aussi la première fois que je présente une si grande part de codages maison sur un forum : par manque de temps et de confiance en moi je n'avais jusqu'ici osé publier que de simples fiches html/CSS, sans m'attarder sur des templates un peu plus complexes. Bien qu'il reste une grande proportion de codages issus de libre service (à voir dans les crédits du forum), j'espère que le nouveau design sera bien accueilli par les membres. Disons que, ce serait ce qui me tient le plus à cœur, en effet. »

Tout LoD est au courant que vous êtes la codeuse et graphiste du forum, en témoignent les anciens et le nouveau design de toute beauté. Pouvez-vous nous résumer votre parcours et votre apprentissage dans ce domaine ? Avez-vous des conseils pour ceux qui se lancent et qui aimeraient créer de nouvelles choses ?

« Merci, cela me touche. Mais n'exagérons rien, comme dit plus haut une grande partie des codages de LoD sont issus de libre service, à commencer par ces magnifiques catégories ou encore ce fantastique QEEL tous deux imaginés et codés par cccrush (j'aime faire de la promo pour les gens qui ont du talent). Mais, oui, tout ce qui est aspect visuel du forum c'est un peu mon dada...

Pour être honnête je n'ai pas grand chose à répondre étant donné que, autant pour le graphisme que le code, j'ai tout appris sur le tas. Mon niveau en graphisme reflète de nombreuses années de bidouillage d'abord sur gimp2 puis sur photoshop ; des milliers de créations foireuses comme celle-ci ou encore celle-là. Je n'ai jamais vraiment suivi de tuto, ce qui en soit n'est pas très intelligent, mais en véritable touche-à-tout je suis du genre à cliquer sur tous les boutons et voir ce qui se passe, puis chercher comment je pourrais mettre le résultat à profit. Je pense que c'est une bonne méthode pour trouver son propre style. Après rien n'empêche de s'inspirer de créations que l'on aime bien, de piocher des idées un peu partout pour se les réapproprier ; c'est même fortement conseillé pour débuter !

J'ai commencé à coder bien plus récemment ; il y a un peu plus de trois ans maintenant — bien que je n'avais pas réécrit une ligne de code depuis un an. En fait, le graphisme et le codage sont deux domaines extrêmement compatibles, c'est ce qui m'a donné envie de me jeter à l’eau en premier lieu. Au début j’ai suivi des tutoriels, puis j’ai tenté de déchiffrer la logique du HTML/CSS sur des codes existants pour me faire des signatures dans un premier temps et des fiches de RP par la suite. J'ai ensuite revu ces mêmes bases lorsque j'ai intégré un BTS de programmation informatique, sans les approfondir étant donné que mon cursus était davantage orienté vers la programmation objet, les applications web/mobiles et les bases de données. Cela m'a quand même permis de débuter de manière superficielle le javascript/jquerry dont je me sers quelques fois sur les forums. Quand j’ai un projet en tête je ne réfléchis pas selon ce que je sais faire mais plutôt ce que j’aimerais avoir, ce qui me conduit bien souvent à faire quelques recherches. Se lancer des défis est la meilleure manière d'avancer ! J'ai également la chance d'avoir des amis dans le milieu et qui peuvent me remettre sur la bonne voie lorsque je suis complètement bloquée. Bien entendu, il ne suffit pas de copier coller des codes qui fonctionnent en cas de pépin : il faut également les comprendre si on veut progresser. Enfin, si je peux conseiller d’éventuels codeurs en herbe, ne sous-estimez jamais le pouvoir des tableaux (avant de mettre des div partout) ! Par ailleurs, renseignez-vous sur les class, ça change réellement la vie. »

Vous êtes une ancienne du monde du RPG. On dit même que vous avez commencé en créant votre propre forum, ce qui est complètement inhabituel ! Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de commencer de cette façon ?

« Oui, en effet, vous êtes plutôt bien informée ! À vrai dire, quand j'ai découvert le principe du RPG pour la première fois (en 2011, il y a exactement 2 617 jours), j'ai tout de suite été séduite ; si bien que j'en ai eu ma première idée de contexte. Comme je ne fais jamais rien dans la demi-mesure, deux jours après, La Prophétie avait ouvert ses portes. Le forum ne ressemblait à rien, on écrivait trois lignes par postes, mais on s'amusait comme des petits diables ! Ce qui m'a donné envie de commencer de cette manière ? Un coup de tête, principalement, et un certain besoin de créer. J'ai vu ça comme ma chance de mettre en place mon propre univers, partir d'un grain de sable pour construire un désert ; et c'est précisément ce qui s'est passé. Le forum a évolué pendant trois grosses années avec une centaine de membres très actifs. C'est ce bébé qui m’a conduite à m’intéresser davantage au graphisme, à tenir un journal ; c’est sur LP que j'ai tout appris du RPG et de l’administration. Quand j'ai fermé mon forum, j'étais passée de 30 à 1500 mots par réponse, ce qui fait de ce forum à l'heure actuelle ma plus grande réussite dans le domaine, et de loin mon expérience la plus enrichissante.

Pourquoi avez-vous décidé d’intégrer le staff de LoD ? Avez-vous de nouveaux projets personnels ?

Legends of DC est, historiquement parlant, mon 4ème forum. La petite anecdote, c'est que à mon inscription je m'étais pourtant promis de ne pas intégrer le staff (ni d'avoir de multicompte). Je sortais de plus d'un an de pause et je ne souhaitais plus autant m’investir sur les forums sachant que j’en administrais déjà un second. Pourtant me voilà aujourd’hui avec ma tronche sur la PA et un pass VIP pour les coulisses. Pourquoi ? Rien de plus simple : quand j'aime quelque chose, je m'investis à fond dedans, parfois même trop. Et pour le coup, j'ai vraiment accroché. Que ce soit pour le potentiel de l'univers ou du forum en lui-même, j'ai souhaité apporter ma pierre à l'édifice. J'ai postulé, ils ont dit oui, et paf ça a fait des chocapics. Placement de produit.

J'ai effectivement deux ou trois projets sous le coude ; comme toujours. Je travaille actuellement sur mon propre forum avec quelques uns d'entre vous, un défi que je me suis lancée en cours d'année pour coder et grapher l'intégralité d'un forum. Le projet avance lentement et selon mon temps libre, mais tout est en bonne voie. Je n'en dis pas plus, mais il n'est pas impossible que vous puissiez admirer un nouveau partenaire courant 2019 ! J'aide également notre ami animateur @Slade Wilson dans la création de son propre forum, même si j'ai plutôt été un poids mort dernièrement.

Comment arrivez-vous à concilier votre quotidien avec cette passion ?

En toute honnêteté, je n’en sais fichtrement rien. Et encore mes horaires de fac sont bien plus soft que mes 8h-18h quotidiens de BTS… Même si je suis régulièrement connectée via mon portable, je viens surtout le soir après le sport, tard, et généralement il faut que je choisisse entre la casquette d’administratrice ou les bottes de joueuse — ce qui implique parfois des périodes de creux dans mon jeu. Il m’arrive également d’écrire mes RPs sur le campus entre deux cours, louée soit ma tablette (on n’arrête pas le progrès !). Mais peu importe mes occupations IRL, je trouverai toujours un moyen de m'investir sur les forums, parce que c'est quelque chose dont j'ai besoin : écrire est comme une thérapie pour moi et avoir mes propres personnages à créer/développer quotidiennement rend le processus encore plus profond à mes yeux. Pour exemple, ces derniers temps ont été particulièrement difficiles moralement pour moi et pourtant je n'ai jamais autant écrit ; tout simplement parce que quand mes doigts dansent sur mon clavier alors j'arrête de penser au reste. Mais ça, je pense que nous l'avons — pour une grande majorité des joueurs de RPG — en commun. »

Arrivons à la partie intéressante : vos personnages. Comment les choisissez-vous ? Qu’est-ce qui vous a attiré chez eux ?

« Pour commencer, vous l'aurez peut-être déjà remarqué mais mes trois personnages sont de simples humains, sans pouvoirs ni magie. Je fais partie du clan de ceux qui valorisent l'esprit sur la force brute ; l'homme sur le surhomme. J'ai beaucoup plus de respect pour les personnages qui se sont démarqués par la simple force de leur volonté, qui se sont surpassés toute une vie pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. Cela les rend à mes yeux d'autant plus riches et profonds sur un point psychologique, ce qui est quand même la base de tous mes écrits. Autant dire que dans un mythique Batman vs Superman, je vote pour la Chauve-Souris.

J'ai choisi Dick en premier parce que Nightwing est tout simplement mon personnage favori, tous univers confondus. S'il n'est absolument pas le genre de personnage que j'ai pu jouer auparavant, il reste quand même un héros qui m'a énormément apporté depuis mon tout premier comics : je vois Dick comme une lumière perçant dans l'obscurité du batverse, une brise fraîche de joie, de fidélité et de positivité malgré son histoire bien sombre. Peu importe à quel point bas il pourra tomber, il trouvera toujours le moyen de rire à nouveau. Je crois que j'avais réellement besoin de tout ça à une période. Nightwing est également un personnage auquel je m'identifie fortement, pour son humanité bien plus marquée que beaucoup d'autres personnages du DCverse (point de vue personnel) ou encore pour la philosophie que nous semblons partager. Pour toutes ces raisons, voyant le rôle libre malgré sa popularité, j'ai sauté sur l'occasion - au détriment de Red Hood qui aurait pu être mon compte principal. Et même si j'ai eu extrêmement de mal à me mettre dans la peau d'un personnage joyeux au début, je ne regrette pas du tout mon choix.

Sont ensuite arrivés mes deux autres comptes, ceux-ci bien plus proches des personnages que je joue habituellement. J'ai toujours été attirée par les histoires sombres, par les protagonistes tombés tellement bas qu'ils en ont perdu toute forme de foi : Jason comme Floyd ont perdu quelque chose de cher — un enfant, une figure paternelle ; le goût de la vie ou la vie elle même. Ils ont goûté au désespoir à l'état brut, au rejet et à l’abandon. Alors que Jason est en pleine recherche de lui-même, complètement déboussolé et tiraillé entre la rage accumulée et son réel besoin de faire ce qui lui semble juste ; Floyd, lui, veut juste faire son petit bonhomme de chemin en attendant son dernier acte. Avoir des personnages au plus bas me permet de développer cette véritable recherche de rédemption (Jason), mais également de donner une explication au pourquoi un méchant est méchant (Floyd). Ainsi, j'écris leur histoire avec l'espoir de les conduire vers des jours meilleurs, hélas, ce n'est pas toujours le sort qui les attend à la fin de la route…

Quoi qu'il en soit, j'ai la chance de jouer trois de mes cinq personnages favoris du DCverse, et c'est vraiment top. »

À l’époque, vous aviez témoigné quelques frayeurs à l’idée de jouer à la fois Dick et Jason, deux personnages hautement liés, et frères qui plus est. Aujourd’hui, ce sont vos personnages les plus populaires et des figures incontournables du forum. Vos peurs et doutes sont-ils dissipés maintenant qu’ils sont parfaitement intégrés ?

« En soit, je n'ai jamais douté de ma capacité à interagir avec moi-même, je l'ai fait des centaines de fois sur d'autres forums comme pourront en témoigner les membres qui me connaissaient avant LoD. Cela ne m'a jamais dérangée. J'avais surtout peur que ce soit mal accueilli étant donné que Nightwing et Red Hood sont quand même deux gros personnages ; par ailleurs je craignais également de faire doublon puisque je comptais le jouer d'une manière similaire à Floyd. Je culpabilisais également du fait de bloquer Jason alors que beaucoup semblaient lui porter un intérêt particulier, j'avais la sensation que ce n'était pas raisonnable. Mais aujourd'hui, tout va très bien ; avec ma conscience nous avons fait la paix et j'adore jouer Jason. Mon seul regret étant que, entre mes deux oisillons, Floyd semble réellement passer à la trappe alors qu'il mérite tout notre amour. »

Que pensez-vous de la direction générale de LoD ? Des intrigues actuelles par exemple ?

« Honnêtement, je trouve que Selina fait vraiment un travail fantastique sur les deux intrigues, ce qui est loin d'être évident au vu de toutes les embuches auxquelles nous devons faire face et dont les membres ne sont pas nécessairement au courant. Elle est vraiment une pierre précieuse pour LoD, une pierre précieuse en forme de chat. Pour participer aux deux intrigues, Flashforward avec Dick et le Riddler avec Jason, j'apprécie vraiment le développement des deux sujets et le travail évident sur le mystère qu'ils englobent : les sujets sont réfléchis en profondeur, tout finit par s'emboîter et nos questions ont chacune une réponse déjà toute pensée en stock. Je ne dis pas ça parce que je suis admin, en toute sincérité je n'ai absolument pas planché sur ces animations.

Ce qui m'attriste cependant ce sont tous ces départs ou absences prolongées sur les intrigues ; qui à la fois demandent aux organisateurs de revoir constamment leurs plans, mais également démotivent les autres joueurs. Forcément, le rythme en prend un sacré coup et l'intrigue aussi. C'est malheureusement un problème que nous retrouvons hors intrigues en ce moment : bien trop de RPs sont laissés à l'abandon voire archivés suite au départ de l'un des participants, et c'est vraiment regrettable pour l'ambiance générale du forum. Je disais plus tôt que les MaJ construisaient le forum, mais ce n’est qu’à demi vrai : les membres représentent le facteur essentiel à l’évolution d’un forum RPG et de son intrigue ; un staff seul et en sous effectif ne peut rien faire sans l’implication des joueurs. Pour moi, planter tous ses camarades de RP et mettre un terme à leurs projets juste parce qu’on n’aime pas bien la direction que prend une intrigue (facultative), sans même prendre le temps d’en discuter, n’est pas une preuve d’implication mais de mauvaise foi.

Heureusement nous avons également des membres investis et motivés sur lesquels nous appuyer, des membres qui poussent l’intégralité du staff à ne rien lâcher, pas même lorsqu'il doit tourner en sous-nombre après abandons. J’ai aussi foi en cette vague de nouveaux membres hyper motivés et super agréables. La nouvelle génération va tout déchirer ! »

Merci beaucoup pour l’entretien que vous nous avez humblement accordé monsieur Grayson. Avez-vous un petit mot pour la fin ? Pour vos anciens et nouveaux membres ?

« Merci à vous, Mademoiselle Rose ! Que rajouter de plus ? J'accepte les dessous de table uniquement sous forme de cookies dans ma boite à MP. Merci aux lecteurs pour votre patience et à très bientôt sur LoD ! »

Et il est temps pour moi de rendre l’antenne et de vous laisser à vos occupations. Merci encore pour votre temps, et quant à nos avides lecteurs, je vous donne rendez-vous à la prochaine mise à jour pour de nouveaux contenus !


Les fiches de liens de cette joueuse sont disponibles aux adresses suivantes : Nightwing + Deadshot + Red Hood


Interview : Rose Wilson ; Photographie : Dick Grayson

Un point sur les intrigues...

L’intrigue Flashfoward est actuellement en plein climax.
Nous vous avions quittés sur une triste impression : Le futur alternatif n’avait fait de cadeau à personne, déchirants des familles, des couples, des idéologies, pour laisser ses protagonistes en proie au doutes, à la consternation, et parfois même à l’apathie.

C’est avec tristesse que nous avons vu des personnes incapables de tenir le coup face à la réalité ou @Lex Luthor est devenu président des états Unis en 2028. Et encore moins face à son projet fou ‘Everyman’ qui consiste à transformer tout citoyen lambda de la première puissance mondiale en méta humain.

Certains, comme @Dick Grayson, ont deviné que ce futur n’était qu’un tour magistral et sournois du Time Trapper, et qu’il devait agir pour stopper Luthor, et ensuite réfléchir à un moyen de rentrer chez lui, pour se dresser face à ce futur alternatif et empêcher sa réalisation par tous les moyens. Aidé par une mission sous couverture de sa jeune sœur, @Cassandra Cain-Wayne, qui vient de se sauver de l’asile d’Arkham pour le rejoindre, il sait où se trouve le noyau du projet Everyman, qui serait nul autre que Supergirl. Désormais privé de l’aide de son père et mentor, il doit aller en Antarctique à la prison de Slabside, pour sauver sa belle @Barbara Gordon, retenue prisonnière sur place, et Supergirl. Et pour ça, il aura le soutien de bien étranges alliés. À commencer par la Reine Déchue, @Adrianna Tomaz, qui vient d’être dépêchée sur place pour raisonner son frère et son mari, piégés par les sinistres plans de Luthor. Elle est également la seule qui soit capable de prévenir nos héros : ce futur peut-être évité, s’ils reviennent dans le passé grâce à l’intervention du Dr Fate. Une dernière chance vers l’irréparable, leur salut vers des jours meilleurs.

Nous déplorons le suicide de la jeune Feriel, qui n’a eu la force d’esprit de survivre à la triste image d’un futur indésirable, comblant probablement l’esprit malsain du Time Trapper. Mais ceci ne fait que rendre sa superbe aux courageuses personnes qui se dressent face à lui, pour prouver que tout aussi horrible et traumatisantes visions il pouvait infliger à ses ennemis, il y aurait toujours des personnes braves et héroïques pour se dresser face à l’injustice, et l’affronter avec acharnement.



Dans le présent, certains héros ne sont pas non plus sans reste. Nous nous sommes quittés, dans la dernière édition, sur le célèbre homme mystère qui attaquerait de façons simultanées, Santa Manta, en Californie, et Ivy Town dans le Connecticut.

La situation évolue pour les deux groupes, et pas des plus simplement. La rivalité des deux acolytes du Sphinx se fait de plus en plus palpable, alors que le groupe de Santa Marta doit faire face à la perte à la moitié de leur groupe. Laissant un Red Hood impatient, quoique satisfait de se voir soulagé de poids lourd, (pour preuve : il en prend même un selfie) et KidFlash, seuls pour déjouer les énigmes restantes. Du moins, en théorie : le casqué, lassé, a rendu son tablier et a décidé d’ignorer les énigmes pour travailler à sa manière. Il y a de fortes chances pour que cette dite manière rime avec explosif.

Du côté d’Ivy Town,  entre deux chicanes et joutes verbales, les protagonistes ont triomphé de leurs énigmes grâce à l’intellect de Red Robin et du Docteur Crane. Mais face à une jeune fille qui se fait injecter un poison mortel sous leurs yeux, leur intelligence fut mise à rude épreuve, alors qu’ils doivent décider laquelle des deux dernières seringues contenant des produits inconnus et incolores, pourrait guérir la jeune femme. Malgré un indice qui vient de Santa Marta, et le sort de paralysie de Calypso envers la victime, leur donnant quelques minutes de plus en guise de luxe, le temps presse.

Mais, lors du dernier sondage, vous avez choisi que @Rose Wilson ferait face à une situation terrorisante. Et le maître du jeu, pour votre plaisir et amusement, vous a écouté : elle a dû affronter sa phobie des piqûres, et s’est enfoncé une des seringues dans la peau, faisant confiance à sa nature de méta humaine pour résister au produit, et ainsi savoir lequel est l’antidote. En espérant que cette option fut à la hauteur de vos attentes !

Et bien sûr : n’oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de voter pour le prochain tour de l’intrigue ! Qui de @Jason Todd ou de @Calypso Makhaira sera capable de faire flancher leur geôlière ? Vous avez la parole, et le destin de vos héros en main !
Article : Rose Wilson


Les actualités !

Sombre duo.
Et alors que la ligue des assassins avance prudemment dans l'obscurité, une source anonyme nous révèle que @Talia Al Ghul aurait peut-être trouvé un nouvel allié en @William Cobb. Ce duo ne présagerait rien de bon pour les habitants de Gotham City. Mais cette alliance est-elle seulement d'ordre professionnel… ? source.

Terreur à Norfolk
A Norfolk, la terrible criminelle connue sous le nom d'@Astarte aurait pris le contrôle d'un immense porte-avion et menacerait de déclencher une catastrophe. Ses revendications : faire passer le projet de loi s'opposant aux justiciers. Héros, vous êtes attendus au combat par ici !

Une mécano pour Arrow.
Désormais seul dans sa quête contre le crime, il semblerait que le Green Arrow de Starling City ne s'abandonne aux entretiens d'embauche… À sa manière... source

Du nouveau chez les Rogues ?
Il semblerait que @Leonard Snart, reconnu essentiellement pour son leadership chez les Rogues, n'ait quitté le navire. De gré ou de force, notre source n'a pas pu nous donner davantage de précisions. Cependant le criminel demeure introuvable à ce jour.

Les évadés.
Les membres de la très officieuse Suicide Squad auraient été aperçus en Norvège, sur les traces d'une arme de technologie extra-terrestre. L'arrivée de Deathstroke sur les lieux aurait cependant chamboulé leurs projets et il semblerait que l'un des criminels ne soit sur le point de s'évader...plus d'infos
Article : Dick Grayson

Minute paparazzi


@Rose Wilson vivrait "sa best life" nocturne à Gotham. Une future prétendante au titre de Reine de la nuit ?


@Oliver Queen planche déjà sur de nouvelles stratégies pour les futurs events.


Après quelques essais peu fructueux, @Arthur Curry aurait abandonné son projet de cape.


Durant une sortie scolaire, @Marc Smith se serait fait mordre par une araignée transgénique.


Enfin, nous avons trouvé @Talia Al Ghul dans son habitat naturel… Depuis, plus de nouvelles de notre envoyé spécial.
Article : Rose Wilson & Dick Grayson

SCRIPT : David Caïn

Feat. Mads Mikkelsen – la Cinquantaine – Criminel (Ligue des Ombres) – Humain

Élément moteur de la ligue des ombres, David est un des bras droits de Ras Al Ghul, en plus d’être un des meilleurs assassins du monde, si ce n’est le plus craint. Sa discipline, son talent inné et sa réputation, en a fait le mentor de nombreux guerriers redoutés, y compris Batman lui-même. Il est un pédagogue d’une efficacité sans pareille, mais aussi incroyablement exigeant, tant et bien qu’on pourrait le croire cruel. Mais rien n’est plus faux : Cain sait juste faire preuve de pragmatisme. Il n’assassine pas par plaisir pervers, mais par vocation.

Son passé est source de nombreuses questions, et personne aujourd’hui ne sait d’où il vient. Il est probablement américain, mais rien n’est totalement certain. Ses talents de stratège et d’instructeurs font juste miroiter un passé dans l’armée, mais on ne sait ni pour quel pays, et encore moins  dans quel conflit il a pu servir. Ce que l’on sait en revanche, c’est qu’il a rejoint la ligue assez tôt. Il en est l’un des membres les plus prolifiques.

S’il est encore un assassin redoutable sur le terrain, il a rapidement pris la décision d’utiliser sa disposition à la pédagogie pour enseigner à de nouvelles recrues. Et plus précisément, le projet de sa vie : celui d’être capable d’enseigner à des enfants l’art de l’assassinat, et ce, dès leurs premiers jours, pour en faire les meilleurs assassins du monde. Ainsi, il porte tristement le sang de dizaines d’enfants sur les mains, qui n’ont pas été capables de supporter ses enseignements. Sauf un : sa propre fille, Cassandra. La conclusion est que l’amour paternel était probablement ce qui avait cruellement manqué pour la survie des autres nourrissons.

Envie d’en savoir plus sur ce père peu commun ? Venez le découvrir ici ! (Scénario écrit par Cassandra Cain)

Article & photographie : Rose Wilson
(c) Méphi.
Maître Du Jeu
Maître Du Jeu
MDJ ♔ LA VOIX DU STAFF

Profil
Perso
Numéro 12 - Octobre 2018 P60OpJ4

Pseudo : Le Staff
Date d'inscription : 04/01/2016
Crédits : Twizzle
Messages : 1071
Batarangs : 27
Age du joueur : 37
https://legendsofdc.1fr1.net
Dim 28 Oct - 17:40
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: