Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur
Sunna Smith



La Déesse et l'Explorateur


Jack Emerson - Sól
“Il y a des impossibles même pour les dieux”




Amanda était réveillée depuis l'aurore. Excitée comme jamais, elle observait les sommets scintiller aux premières lueurs de l'astre solaire. Il devait être ici, quelque part, ce fameux sanctuaire qui hantait ses nuits depuis tant d'années. Les recherches avaient été longues, souvent infructueuses mais enfin, un début de piste avait surgi après l'étude d'une énième archive il y a quelques semaines de cela, attestant de son existence. Après recoupement, une zone géographique avait enfin pu être isolée: une région montagneuse à quelques miles des cotes, à la frontière entre les Grandes Norvège et Suède, berceau de l'âge Viking.

L'objectif ? Le sanctuaire de la Déesse Nordique du Soleil, Sól. Déesse mineure par rapport aux autre dieux Nordiques Guerriers comme Thor ou Odin. Pourtant, si on en croyait les anciennes écritures, cette divinité était un cas particulier: une humaine qui avait été divinisé par les dieux. Une beauté si resplendissante que les dieux  jaloux avaient condamnée à guider l'astre solaire jusqu'à la fin des temps, le Ragnarok. Outre la valeur historique de la mise au jour d'un tel sanctuaire, sans aucun doute unique, les anciennes écritures parlaient également d'un artefact, d'une relique divine. Cela ne pouvait être qu'une légende, mais la légende était telle qu'elle suffisait à financer une expédition. Si elle portait ses fruits, le nom d'Amanda Delvin deviendrait immortel.

Mettant un terme à sa contemplation, elle jeta un coup d’œil en direction de la tente d'où s'échappait de légers ronflements. Il était encore très tôt, mais l'attente était insoutenable pour l'aventurière. Réajustant d'un geste sa longue chevelure blonde, elle pénétra à vive allure dans la tente.

« Debout Emerson ! Nous avons du travail ! C'est aujourd'hui que je... nous rentrons dans l'histoire ! » Cria-t-elle au dormeur emmitouflé dans son sac de couchage. « Il fait frais mais le temps s'annonce magnifique pour l'exploration. Allez, levez-vous. Je prépare le café. Je veux que nous ayons quitté le campement dans moins d'une heure. »

Le dormeur avait tout intérêt à s'exécuter. Après tout, si Amanda l'avait engagé sur recommandation, elle ne le payait pas pour faire la grasse matinée. Il n'y avait toutefois pas de raison de se plaindre. Malgré ses traits d'humour pas toujours opportuns, l'aventurier s'était révélé des plus efficace jusque-là, notamment en l'empêchant de tomber dans une crevasse la veille. Les chemins empruntés, escarpés à l'extrême, avaient déjà faillis à plusieurs reprises mettre fin à l'expédition, faute de membres pour la diriger.

Rallumant le feu, Amanda se chargea comme annoncé du café. Avec le thermostat en dessous de zéro régnant dans ces hauteurs, ce dernier mettrait de longues minutes à chauffer. L'aventurière aurait pu choisir l'été pour organiser son expédition, mais souhaitant partir le plus rapidement possible, elle devait souffrir des dernières gelées du printemps.

Se réchauffant en sirotant un mug de café, elle réexamina encore une fois la carte de la région alors que le célèbre Jack Emerson la rejoignait enfin. Lui laissant le loisir de s'abreuver de quelques gorgées de la boisson ébène, elle le prit à parti.  

« Emerson. Si mes informations sont exactes, le sanctuaire devrait se trouver au pied de cette montagne. » Affirma-t-elle en désignant le pic en question. « Nous devrions trouver des traces d'un ancien village près d'un lac, plus bas. Cela sera notre point de départ. Nous n'aurons plus qu'à remonter jusqu'à trouver l'entrée. »

Elle tendit les jumelles à l'aventurier, souhaitant bénéficier de son expérience sur les déplacements en montagne, domaine de compétence qui lui faisait encore aujourd'hui cruellement défaut.

« Le terrain vous semble praticable ? » Dit-elle en sirotant une nouvelle gorgée.




CSS par Gaelle

Sunna Smith
Sunna Smith
Membre de LOD

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur 349540amandaseyfried

Pseudo : AngeNikolaï
Date d'inscription : 12/05/2019
Crédits : Nîniel's box
Messages : 145
Batarangs : 46
Age du joueur : 31 Aucun
http://legendsofdc.creationforum.net/t2603-sunna-smith-sol http://legendsofdc.creationforum.net/t2606-l-epopee-d-une-deesse#48639 http://legendsofdc.creationforum.net/t2607-les-rencontres-d-une-deesse#48640 http://legendsofdc.creationforum.net/t2608-arcs-narratif-de-sunna-smith
Mer 3 Juil - 14:25
Revenir en haut Aller en bas
Jack Emerson
La déesse et l’explorateur
Il n’a pas fallu longtemps pour que je revienne en Scandinavie. Encore moins, reprendre du service. J’avais l’impression que cela remontait à hier quand j’étais venu chercher cette épée de l’espace d’un ancien roi Viking, et que Floyd… Enfin, Deadshot s’était fait tuer. En réalité, la petite enflure avait feinté sa mort, mais je l’avais encore de travers. Mais en fait, j’étais surtout soulager de savoir qu’il était encore parmi les vivants. Alors, je pouvais lui en vouloir, mais je serais taire son secret. Néanmoins, revenir sur ces terres glacées, ne ravivait pas que de bons souvenirs. En tout cas, rassuré de l'état de ce sois disant tueur, j’avais retrouvé la pêche de réaliser ce que j’aimais le plus au monde faire, sans retenue. Le boulot pleuvait à foison, c’était agréable. Sauf que… Bon ok, me voir dormir si profondément, me vautrer sur mon sac de couchage ne donnait pas l’idée qu’effectivement, je débordais d’énergie, je le concevais. Mais il fallait me comprendre, la veille fut une journée riche en émotion forte. Que je vous explique, approchez-vous et laissez-moi vous conter cette histoire de plus incroyable… Encore !

Tout avait commencé avec l’arrivée de cette jeune femme Amanda. Une archéologue et exploratrice aussi, mais différente. Elle avait de beaux et longs cheveux d’or contrairement à moi. Elle désirait que je l’aide à localiser et rejoindre un ancien temple viking perdu. L’Histoire paraissait folle, car de un, aucun temple ne pouvait se trouvait dans cette zone, de deux, cette divinité n’en avait aucun de connu jusque là, et de trois, un temple viking ca n’existait pas. Les pillards du nord aimaient pratiquer leur culte en plein air, au lieu d’avoir un toit sur leur tête. Malgré cela, l’idée de découvrir un lieu pouvant se révéler unique était tentant. Et donc, après une ardue collaboration, nous partions vers l’endroit où devait se cacher ce fameux sanctuaire. Sauf que de devoir porter une bonne partie du matériel et sauver la belle plus d’une fois, sans doute trop excitée et presser par son expédition, ça tuait !

Alors, quand elle vint me réveiller de façon aussi brutale, je ne pouvais m’empêcher de râler comme un ado ne voulant se lever à treize heure quarante. Ce fut difficile donc se sortir de son sommeil, à croire que je n’avais au final dormi qu’une ou deux heures maximums et que les nuits étaient courtes dans ce pays. Toutefois je dus me faire violence pour m’extirper de mon sac de couchage, quittant ce cocon bien chaud pour affronter l’air fraiche, que dis-je, glaciale des Terres d’Odin. Enfilant vite des vêtements chauds, j’allais rejoindre ma partenaire qui semblait avoir déjà préparer un petit remontant.

"Merci pour le café." Déclarais-je avec un sourire difficile à cause du réveil.

Prenant place près d’elle, je fis face à l’immense montagne titanesque qui nous défiait de sa hauteur. Pendant qu’Amanda m’expliquait vite fait la situation, le café chaud glissa petit à petit, par gorgée, le long de ma gorge. Vue ce que nous aurions à affronter, il valait mieux profiter et faire durer ce petit plaisir. Avec un peu de chance, le parcours devrait nous aider à nous réchauffer. Amanda me passa alors sa paire de jumelle pour que je puisse évaluer le terrain. Nous étions arrivés alors que la nuit venait de tomber et donc, ce ne fut pas évident d’en juger avec peu de clarté. Là, nous pouvions mieux voir les découpes rocheuses et ceux qui s’y trouvait.

"Nous n’y arriverons pas à pieds. Il eut quelques éboulements et les anciens sentiers doivent être effacer. Il faudra avancer avec prudence. De plus, l’érosion a dut rendre le parcours glissant." Disais-je en rendant l’accessoires à la belle aventurière sur excitée.

Si le village était bien au pied de la montagne, alors nous n’aurions pas à nous risquer sur l’escalade de ces falaises. Néanmoins, nous n’étions pas à l’abri d’un éboulement ou nous exploser un membre. Il faudra donc rester sur nos gardes. Avalant une nouvelle gorgée, mon regard ne quitta pas un seul instant cette montagne. Un sanctuaire était réellement caché en dessous ? Depuis combien de temps se trouvait-il là ? Sa découverte en effet, serait une première, et la personne l’ayant faite, serait une célébrité. Amanda espérait en recevoir les honneurs, voir son nom écrit sur les magazines et articles, peut-être passer à la télé, devenir une source d’inspiration, voir sortir un livre sur le sujet. C’était d’ailleurs le rêve de nombreux archéologues, la renommée. Moi ? J’avais déjà une bonne liste de temples et tombeaux à mon actif. Et pourtant, je n’étais pas plus célèbre que cela. Enfin, c’était surtout être une célébrité dans l’ombre. On savait ce que j’avais fait, mais on préférait le taire. Ce n’était pas grave, mon métier ne consistait pas à me rendre célèbre aussi, ce que je recherchais, c’était la connaissance, la vérité et… Un peu de frisson.

"On doit au moins avoir la chance de retrouver ce village. Le lac qui tu parles est assez éloigner, les vestiges des habitations doivent être encore intact. Mais une fois près de ce mont, ça risque d’être chaud."


Codage par Libella sur Graphiorum
Jack Emerson
Jack Emerson
MODO ♔ CRAZY ADVENTURER

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur Wsxp

Pseudo : Iskatras
Date d'inscription : 28/05/2017
Crédits : Avatar : Twizzle / Iskaras. Signature : Bazzart / Iskaras
Messages : 1270
Batarangs : 194
Age du joueur : 31
http://legendsofdc.creationforum.net/t994-jack-emerson-aventurier-a-ses-heures-perdues http://legendsofdc.creationforum.net/t1023-the-adventures-of-jack-emerson http://legendsofdc.creationforum.net/t1022-jack-emerson-contacts http://legendsofdc.creationforum.net/t1024-arcs-narratifs-de-jack-emerson
Jeu 4 Juil - 8:58
Revenir en haut Aller en bas
Sunna Smith



La Déesse et l'Explorateur


Jack Emerson - Sól
“Il y a des impossibles même pour les dieux”




L'explorateur ne semblait pas être du matin. La nuit avait pourtant été longue et il avait eu tout le loisir de se reposer. Amanda avait bien moins dormi et semblait déborder d'énergie. L'imminence d'une découverte majeure et la promesse d'une célébrité éternelle devait agir sur elle comme une drogue. Néanmoins, refiler le matériel à son employé de circonstance pour galoper devant devait également y être pour quelque-chose. Et encore, la jeune exploratrice ne cessait de se plaindre que l'expédition n'avançait pas assez vite à son goût.

Toutefois, soucieuse de savoir où elle allait mettre les pieds, elle se reposait sur l'expertise de l'explorateur. Ce dernier ne semblait pas très optimiste. Des éboulis allaient gêner leur progression, les obligeant à la prudence. Qu'importe, l'exploratrice aux cheveux d'or n'abandonnerait pas. Elle en avait vu d'autres et ce Emerson aussi.

« Il fallait s'y attendre. Si mes informations sont exactes ce sanctuaire daterait au moins de 1800 ans mais, selon certaines sources il pourrait dater de 2000, 3000, 5000 ans et il renfermerait... » Commença-t-elle avant de s'interrompre. « des peintures ou poteries à la valeur historique inestimable. »

Bien rattrapé. Il ne fallait pas que l'explorateur en sache trop sur le véritable objectif de cette expédition: un artefact divin. Si les légendes se vérifiaient, son possesseur pouvait défier la mort, devenir immortel. Si Amanda parvenait à mettre la main dessus, son nom deviendrait immortel mais, de façon littérale.

« J'espère que vous mesurer l'importance d'une telle découverte. Un temple datant de 5000 ans. Plus ancien encore que la Pyramide de Khéops, renfermant peut être la source d'information la plus ancienne sur cette région du monde. Ses découvreurs deviendront assurément des légendes. » Dit-elle pour noyer le poisson.

L'exploratrice s'emballait-elle ? Sans aucun doute. Dans ce monde remplit de héros, plus rien n'étonnait. Un homme d'acier invulnérable, une amazone, des justiciers masqués par dizaines, d'ici ou venant d'autres planètes. Pour beaucoup, les dieux étaient déjà sur Terre. A quoi bon s'intéresser à ceux qui ne relevaient que du mythe ? A ce sujet, Amanda avait un avis très tranché: tous ces guignols en costume étaient un aimant à catastrophes. Telle la poussée d'Archimède, leur présence bienfaitrice les voyaient opposer à une présence maléfique équivalente. Les mortels n'étaient ainsi condamnés qu'à être des dommages collatéraux au milieu de leurs champs de désolation.

« Bon, il est temps de lever le camp. Allons voir ces fameux vestiges. » Déclara-t-elle presque solennellement.

En moins d'une heure, le camp fut levé. Tout le matériel rejoignit les paquetages. Emerson se chargea une fois encore du plus lourd. L'objectif annoncé était que l'ancien village servirait de camp de base pour l'exploration. Ainsi le matériel ne bougerait plus de place. La petite troupe se mit en marche alors que le soleil dépassait enfin l'horizon, Amanda en tête. Faisant office d'éclaireur, elle détermina tout d'abord le chemin le plus court -  qui n'était pas forcément le plus praticable - avant de se raviser après une centaine de mètres à cause des plaintes de son explorateur porteur. Un sentier semblait se dégager, serpentant sur le flanc de la montagne. Cette option plus longue mais plus facile fut donc finalement retenue. Enfin, après 3 heures de marche, une pause fut décrétée. Le supposé village apparaissait si proche mais, en montagne tout apparaissait proche. S'asseyant sur un rocher, Amanda se laissa aller à quelques remarques:

« C'est une zone difficile d'accès. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce village a existé. L'Hiver, ils devaient être isolés de tout à cause des neiges. Le lac devait leur fournir le poisson et la chasse quelques viandes, mais pour le reste ? Ce n'est pas une terre propice à l'agriculture. » Affirma-t-elle en n'en arrachant une poignée. « Mes sources parlent d'une importance activité commerciale, mais cela n'a aucun sens. Il n'y a pas de métaux dans ces montagnes. Il faut aller beaucoup plus à l'Est. Commerçaient-ils simplement des peaux et du poisson ? Qu'en pensez-vous ?» Relâchant la terre en levant la tête, une idée traversa l'esprit de l'exploratrice. « A moins que... dans l'Antiquité, les lieux de culte étaient d'importantes zones d'échanges. Cela confirmerait l'existence de ce sanctuaire. Les offrandes étaient un marché très lucratif. » Ayant retrouvée son excitation et donc son énergie, Amanda reprit les devants au pas de course. « En avant Emerson ! L'histoire nous attends. »



CSS par Gaelle

Sunna Smith
Sunna Smith
Membre de LOD

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur 349540amandaseyfried

Pseudo : AngeNikolaï
Date d'inscription : 12/05/2019
Crédits : Nîniel's box
Messages : 145
Batarangs : 46
Age du joueur : 31 Aucun
http://legendsofdc.creationforum.net/t2603-sunna-smith-sol http://legendsofdc.creationforum.net/t2606-l-epopee-d-une-deesse#48639 http://legendsofdc.creationforum.net/t2607-les-rencontres-d-une-deesse#48640 http://legendsofdc.creationforum.net/t2608-arcs-narratif-de-sunna-smith
Jeu 4 Juil - 23:13
Revenir en haut Aller en bas
Jack Emerson
La déesse et l’explorateur
D’ordinaire on me voyait être le voyageur sur vitaminé, qui bougeait dans tous les sens, excité comme s’il venait d’ingurgiter vingt kilos de sucre. Mais là, j’étais devenu comme le type sérieux, un poil sceptique, qui subissait plus qu’il n’avait pour habitude de diriger. Cette position ne me dérangeait pas plus que cela, juste que je n’en eus pas l’habitude. Et surtout, vue le comportement d’Amanda, je préférais ne pas trop l’aggraver. Cette dernière d’ailleurs, en profita pour augmenter l’âge potentiel du lieu de culte. Plus c’était vieux, mieux c’était. Cela intéressait d’avantage les gens et rapportait une meilleure renommée. Très franchement, vous seriez intéressé par quoi ? Entre une cuillère vielle de dix ans ou un sabre Byzantin de mille ans ? Pareil pour moi. Toutefois, j’eus appris que dans un groupe, il valait mieux que les comportements s’équilibrent, et aujourd’hui, de façon presque naturelle, ce fut moi qui devais jouer les mecs sérieux.

"Pour réussir à le mesurer, il faudrait déjà le découvrir pour cela. En ce moment, aucun texte ne s’accorde. Il est donc fort probable que plusieurs structures furent construite dessus, ou bien reconvertie."

Cela était monnaie courante, même pour aujourd’hui. Un bâtiment disparaissait, on le remplaçait par un nouveau avec ou sans la même fonction. Les temples… C’était un peu plus particulier. Jadis, le Sacré était sacré. Un lieu de culte ne devenait pas un fast-food, et les fast-foods existaient à l’antiquité et toc ! Non, un temple ou un sanctuaire gardait sa fonction sainte, mais c’était la déité qui changeait. Un nouveau propriétaire qui venait récupérer les lieux une fois l’ancien viré de chez lui. Après, les différentes dates concernant ce lieu, pouvait s’expliquer aussi par la découverte de voyageurs ou bien, par le biais de la vision romancer qu’on accordait à un endroit.

Bref, ces détails mentionnés, nous pouvions reprendre notre route. L’air ici demeurait glaciale. On avait beau marcher, seules les jambes se réchauffaient. Mais souvent, nous eûmes droit au souffle de Njord, qui ressemblait à des morsures à travers nos grosses couches de vêtements. Imaginait, les membres inférieurs bouillonnant, et ceux d’en haut luttant contre le froid. Mais transportant encore une bonne partie du paquetage, les dieux nordiques pouvaient me tester à leurs aises. Après tout, mon corps eut déjà supporter des climats extrêmes, remonter des parcours plus que dangereux, et résister aux attaques d’êtres du passé. Allez savoir, à la fin de ce voyage, nous tomberions peut-être sur un Ases qui me dira d’une voix grave "Emerson ! Vous êtes de la trempe des héros ! Bien mieux que tous ces chefs vikings ! Vous méritez votre place au Valhalla à picoler jusqu'à la fin des temps et gagner le titre suprême de Guerrier Viking ! Félicitation, et n'oubliez pas de souscrire à notre Edda à l'entrée et la photo souvenir."

Notre parcours nous mena aux pieds des géants de pierre endormis. Nous reposant sur ses rochers, il était impossible de ne pas penser à tous ces clans ayant franchis des monts, de ces dieux et monstres se cachant ici depuis des millénaires. Et dire que jadis, tout ceci ne fut considérer que comme fable, alors que maintenant, nous pouvions avoir la foi de croiser ces êtres prodigieux. L’archéologie avait évolué, s’approchant bien plus du fantasme cinématographique du héros, ou de l’héroïne pas de sexisme, affrontant des monstres et des momies tous les deux jours. Si nous retrouvions ce temple, quel trésor autre que ces poteries, nous attendait ? S’il était si unique que cela, il devait renfermer un secret bien plus lourd.

Amanda fit part de ses doutes, enfin, de son incompréhension du lieu. Sortant une gourde d’eau de mon sac, je l’écoutais s’esclaffait, tout en jouant une belle pièce, digne d’une tragédie grecque pour exprimer sa réflexion sur l’analyse de l’endroit. Damn ! Etais-je ainsi aussi ? Oui, je pouvais parler autant qu’elle, on me l’avait fait remarquer, mais m’animer ainsi… Il fallait dire également que quand je partais dans ce qu’on nommait mon « Délire », ce fut comme si j’étais en transe, ne me rendant plus trop compte de ce que je faisais, transporter dans un autre univers, une vision où telle la pythie, je décrivais ce que je voyais. Toutefois, il serait bon de rappeler quelques informations pouvant être utile pour nous deux.

"Très belle déduction. Toutefois, il ne faut pas oublier que les temples sont construits sur un lieu important, sacré. Les villes ou villages se construisaient autour après pour bénéficier des dons du dieu ou de la déesse. Cependant, chez les vikings, il n’y a pas de temple. Donc, s’ils en ont construit bien un, il fallait donc faire vivre les habitant venant dans les environs. Donc ce village importait plus qu’il ne vendait. Sans doute pour survivre, proposait des produits artisan eaux, ou des runes faites au sanctuaire. Il pouvait servir aussi de lieu de passage pour les caravanes et navires, imposant une sorte de douane pour toucher un quelque chose."

Ceci complétait la théorie d’Amanda, ce qui rendrait cette histoire beaucoup plus crédible. D’ordinaire également, les lieux d’habitations privilégiaient surtout l’accès à la mer. Surtout dans un pays montagneux, où les routes étaient bien plus difficiles à pratiquer, voire dangereux. Mais notre amie Amanda prit sans crainte un chemin qui me semblait choisit par le hasard, ce qui me fit lever les yeux au ciel. Rangeant mon contenant, je tentais de me faire entendre en levant la voix :

"Et si on suivait plutôt cette affaissement du terrain à côté ? On dirait un ancien fleuve asséché."

À quelques mètres de nous, serpentait un imposant chemin creuser dans la terre, recouverte pas l’herbe, mais prenant bien la forme d’un fleuve. Si un lac se trouvait ici, cet ancien bras aquatique devait l’alimenter. Après, l’étendue d’eau était encore remplie, ou alors ne trouverions-nous qu’une vallée morte, avec les restes d’un campement viking ?


Codage par Libella sur Graphiorum

Jack Emerson
Jack Emerson
MODO ♔ CRAZY ADVENTURER

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur Wsxp

Pseudo : Iskatras
Date d'inscription : 28/05/2017
Crédits : Avatar : Twizzle / Iskaras. Signature : Bazzart / Iskaras
Messages : 1270
Batarangs : 194
Age du joueur : 31
http://legendsofdc.creationforum.net/t994-jack-emerson-aventurier-a-ses-heures-perdues http://legendsofdc.creationforum.net/t1023-the-adventures-of-jack-emerson http://legendsofdc.creationforum.net/t1022-jack-emerson-contacts http://legendsofdc.creationforum.net/t1024-arcs-narratifs-de-jack-emerson
Sam 6 Juil - 12:03
Revenir en haut Aller en bas
Sunna Smith



La Déesse et l'Explorateur


Jack Emerson - Sól
“Il y a des impossibles même pour les dieux”




L'explorateur Emerson semblait avoir des connaissances à revendre en plus de son aptitude à porter les bagages. Amanda accueillit l'avis avec un sourire de façade. Elle n'aimait pas beaucoup que l'on se montre aussi brillant qu'elle. Toutefois, si ce que disait Jack se vérifiait, il y aura de nombreux talismans à récupérer en complément de l'artefact. Certes, ils devraient en théorie rejoindre les musées du pays mais en pratique... Il faudrait bien rembourser les frais de l'expédition avant que des équipes entières d'archéologues ne débarquent. Amanda n'était pas mandatée par un philanthrope féru d'histoire et de légendes. Cette expédition était de sa propre initiative. Bien entendu, elle avait obtenu les autorisations auprès des autorités compétentes du pays, mais elle n'était censée ne retirer que la gloire de ses éventuelles découvertes. Mais dans les faits, l'exploratrice comptait bien tirer profit de cette expédition. Un profit bien plus important que la revente d'éventuelles antiquités.

Suivant les "précieux" conseils de son porteur, l'exploratrice s'engagea sur le lit du fleuve supposé. L'herbe parfois haute était traitresse et à plusieurs reprises, elle manqua de trébucher sur une proéminence rocheuse. La pente était plus douce, mais avec ces embuches dissimulées, l'entorse était à redouter. Pestant intérieurement contre Jack, elle se consola à l'idée que ce dernier éprouverait bien plus de difficultés avec le paquetage sur le dos. Néanmoins, lorsque son pied rencontra une énième pierre - douloureusement cette fois - elle ne manqua pas de réagir en le faisant rouler plus loin. Ainsi, son œil averti remarqua quelque-chose: la pierre continuait de rouler, prenant petit à petit de la vitesse. Cette dernière arriverait sans doute bien avant eux jusqu'au lac. Se retournant, Amanda observa les différents sommets et la neige qui s’y trouvait par endroit avant d'observer plus attentivement le chemin naturel. Le climat avait beaucoup fluctué durant les derniers milliers d'années, s'accélérant avec le réchauffement climatique. Néanmoins, il fallait se remettre dans le contexte de l'époque. Reprenant sa marche, pensive, elle se reperdit ainsi en conjectures:

« Ce cours d'eau devant être alimenté par une source aujourd’hui tarie. Il ne devait pas être bien gros. Toutefois, avec ce dénivelé, le débit devait être intense. Une simple pluie lui faisait prendre des proportions importantes, mais avec la fonte des neiges annuelle...» Amanda s'arrêta pour désigner de part et d'autre de petites proéminences pouvant faire penser aux extrémités de ce fameux fleuve. « J'imagine sans peine le fleuve monstrueux qu'il pouvait devenir. »

Intriguée comme jamais, elle accéléra le pas pour se dresser sur un petit renfort rocheux. Tirant ses jumelles de son sac, elle suivit le tracée du chemin. Ce dernier terminait dans une grande vallée près du pied de la montagne qu'ils devaient rejoindre. Une petite étendue d'eau s'y trouvait. Il devait s'agir du fameux lac évoqué dans les écrits. Remontant entre deux montagnes, l'exploratrice remarqua même l'ancien exutoire qui devait le relier à la côte. Fermant les yeux, elle tenta d'imaginer la géographie de l'époque.

« Le Printemps, les neiges fondaient et alimentaient le fleuve qui remplissait le lac. Les bateaux de la côte pouvaient remonter le courant pour atteindre le village et commercer. L’Été, l'exutoire se tarissait et le village ne pouvait plus compter que sur les caravanes terrestres. Les pluies d'Automne ravivaient le fleuve et le trafic commercial avant que l'Hiver ne l'isole complètement avec le gèle. » Rouvrant les yeux, Amanda se tourna vers Emerson. « Ces gens vivaient au rythme des saisons, dans un cycle parfait. » Reprenant les jumelles, elle partit de l'exutoire pour trouver l'emplacement de ce fameux village. « S'ils ont pris en compte la montée des eaux, le village devrait se trouveeeerrrr... ici ! » Déclara-t-elle fièrement en indiquant une zone au pied de la montagne ou la végétation n'avait pas totalement repris ses droits. « Nous y sommes presque Emerson. Plus que quelques heures de marche. Je pense que l'on pourra l'atteindre avant la nuit. » Dit-elle en repartant au pas de course, pleine d'optimisme.

Le groupe atteignit finalement la zone bien après que la nuit soit tombée. A cette époque de l'année, le soleil se couchait encore tôt. Ayant pour unique source de lumière la lune, la voute céleste et les faisceaux de leurs frontales, les derniers kilomètres semblèrent durer une éternité. Néanmoins, la source intarissable d'adrénaline de l'exploratrice lui permit de conserver assez de lucidité, malgré la fatigue. Consciente de l'effort fourni par son porteur, elle participa activement au dressage du campement. Une fois la tente dressée et le matériel déchargé, Amanda s'occupa du repas. Au menu: lentilles au lard à foison arrosé d'un petit whisky. L'heure était à la détente. Après tout, ils étaient sur le point d'atteindre leur objectif. Ainsi, allongé sur le flanc, observant le feu de camp, un verre de whisky en main, Amanda se laissa aller:

« Je tiens à vous féliciter Emerson. Nous avons presque atteint notre objectif. Nous sommes à la veille d'une découverte historique. Dire qu'il y a quelques milliers d'années, des gens se trouvaient ici, vivant, pêchant, commerçant, priant. Je serais d'avis de commencer par découvrir ce fameux sanctuaire. Nous aurons tout le temps de mettre au jour les vestiges de ce village. Quoique, cela sera sûrement le boulot des archéologues, qu'en pensez-vous ? »

Des fossiles, des pierres, du bois, des poteries, tout cela sous forme d'échantillons... Le temps avait dû faire son œuvre. Les débris n'étaient pas intéressants. Dans le sanctuaire en revanche, si ce dernier été resté relativement inviolé comme semblait évoquer les écrits, beaucoup de richesses seraient intactes.

Buvant une gorgée, l'exploratrice pointa son homologue avec son verre. « Vous étiez septique quant à l'existence de ce sanctuaire, Jack. L'êtes-vous toujours alors que nous sommes sur le point de le découvrir ? Les écrits ne mentaient pas et nous on bien conduit jusqu'ici. Le lac est là, le village aussi. D'ailleurs, connaissez-vous la légende de la Déesse Nordique dont nous recherchons le sanctuaire ?» Se redressant, Amanda commença à la conter alors que les ombres des flammes du feu de camp semblaient danser sur son visage. « Sól faisait partie des premiers hommes sur Midgard et naquit jumelle avec son frère, Máni. Ils étaient si beaux qu'ils furent nommés respectivement "Soleil", Sól et Máni, "Lune" par leur père. Si beau, que tout Midgard vint leur rendre visite. Néanmoins, nul ne pouvait se comparer aux astres créés par le divin. Ainsi, Odin en personne vint en Midgard pour punir ces mortels. Pour leur défiance, Odin les plaça respectivement en charge des deux astres dont-ils portaient le nom. Sól se retrouva condamnée à conduire le char solaire, poursuivit par un loup géant afin que jamais elle ne s'arrête. Son frère Máni écopa de la même tâche pour la Lune, lui même poursuivi par un loup. Devenus des Ases, ils devaient exécuter leur tâche avec zèle et cela jusqu'au Ragnarök. »

Achevant son conte, Amanda soupira profondément. Elle avait passé des heures à relire cette légende, à éplucher tous les écrits évoquant cette fameuse Ase. Les obstacles avaient été nombreux et le scepticisme avait été au rendez-vous. Mais à bien y réfléchir, l'exploratrice ne pouvait en vouloir à personne. Dans ce genre d'entreprise, plus que des certitudes, il fallait avoir la foi.

La gorge sèche, l'exploratrice vida son whisky et reprit: « Il s'agit d'une Déesse Mineure dans la mythologie Nordique Jack. J'en suis pleinement consciente. Seuls quelques rares écrits évoquent sa légende et l'emplacement supposé de son sanctuaire. Avec les anciens nordiques, il n'y en avait que pour Odin, Thor, Tyr. Que des Ases majoritairement guerriers. Les sources sont si pauvres concernant cette mythologie et encore, elles sont postérieurs aux Vikings et datent du XIIIe siècle pour la majorité. Seuls quelques pierres runiques, des objets funéraires et des pétroglyphes attestent de la vénération de ces Ases. Mais les premières croyances dans cette région se dirigeaient vers les éléments naturels et une Déesse Mère et cela il y a plus de 2000 ans. Mes sources sont des pétroglyphes datant de cette époque. Ainsi, Sól était peut être déjà vénérée, mais sous un autre nom. Responsable du Soleil. Responsable de la vie. Son culte prendrait tout son sens. Si les vikings n’érigeaient pas de sanctuaires, leurs ancêtres sans aucun doute à l'image des autres civilisations du monde à cette époque. »

Le raisonnement était logique. Néanmoins, pour prouver toutes ces paroles,  il faudrait mettre au jour ce sanctuaire. Ce dernier devait également avoir subi le passage du temps, s'était peut être adapté au fil des âges, une même divinité mais plusieurs noms, pour finalement vénérer la Déesse Sól. Si toutes les traces de cette évolution avaient été conservées, ce sanctuaire était peut être la clé pour comprendre le cheminement de la religion dans cette région du monde du Néolithique jusqu'aux fameux Vikings.

Décidément, le potentiel historique de ce lieu ne cesse de croitre. Songea l'exploratrice.





CSS par Gaelle

Sunna Smith
Sunna Smith
Membre de LOD

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur 349540amandaseyfried

Pseudo : AngeNikolaï
Date d'inscription : 12/05/2019
Crédits : Nîniel's box
Messages : 145
Batarangs : 46
Age du joueur : 31 Aucun
http://legendsofdc.creationforum.net/t2603-sunna-smith-sol http://legendsofdc.creationforum.net/t2606-l-epopee-d-une-deesse#48639 http://legendsofdc.creationforum.net/t2607-les-rencontres-d-une-deesse#48640 http://legendsofdc.creationforum.net/t2608-arcs-narratif-de-sunna-smith
Jeu 18 Juil - 5:13
Revenir en haut Aller en bas
Jack Emerson
La déesse et l’explorateur
S ’il eut effectivement une trace de civilisation ici, la nature eu déjà récupéré ses droits il y a fort longtemps. La zone était pleinement sauvage. Aucune maison moderne, aucune route même, nous étions isolés dans un coin perdu où même le réseau était timide pour s’y aventurer. Tout ce qu’il fallait pour vivre pleinement une expédition au bout du monde, j’en avais l’habitude et c’était plaisant. Pendant que nous tentions alors de traverser ce terrain au combien escarper, je réfléchissais à comment nous exhumerons ce sanctuaire. Si oui ou non, il faudra creuser ou quelque chose dans le genre. Le fil de ma réflexion fut brièvement interrompu quand Amanda manqua de dévaler la pente à cause d’une pierre. J’eus juste à temps, malgré la lourde charge sur le dos, le réflexe de la rattraper. Toutefois, cela ne l’empêcha pas d’exercer sa colère sur le fautif de sa mésaventure.

Juste après, ma partenaire se lança dans un rapide examen du terrain. Et croyez-le ou non, mais pendant presque toute la journée, j’eus du mal à en placer une. Sérieux, je pense avoir rencontrer quelqu’un d’aussi bavard que moi. Et ce fut très frustrant. De toute façon, qu’allais-je bien pouvoir ajouter, si ce n’était que ma charge commençait à mettre mes nerfs à rudes épreuves. Sinon, pour ses déductions, je ne pouvais que me ranger à son avis, une déduction plus que logique qui, je pensais, serait facile à prouver. Et donc, il ne me fut permis que d’approuver ses arguments.

"Tous les anciens peuples s’installent près de l’eau. Comme les Grec, les égyptiens, les celtes et j’en passe."

Si l’eau ne fut pas détournée, l’endroit devait être idyllique pour y vivre. L’eau pour à la fois se ravitailler et se déplacer, les montagnes pour les matières premières, sans doute du gibier autour… Toutefois, j’eus quelques doutes sur la qualité de la terre, elle ne me paraissait pas bonne pour de l’agriculture. Mais bon. Poursuivons notre parcours, nous venions à installer notre nouveau campement. On croirait que les journées étaient courtes ici. Mais je n’étais pas contre le fait de me pauser un moment, boire un coup. De plus, Amanda voulu bien se salir un peu les mains préparant le repas. Festin dont je la remercier pour.

"Attendez que nous l’ayons découvert avant de me remercier Amanda. Pour le moment, nous n’avons rien, mais vous avez raison je pense, de garder espoir."

Que serais-je un bel hypocrite si je venais à briser ses rêves. Nous nous ressemblions sur ce point, motivé par une légende, un écrit, n’importe quoi, nous pouvions partir traverser les enfers même pour découvrir un temple ou une cité perdue. Combien de fois, des archéologues reconnues, tentèrent de briser mes rêves et mes projets ? À chaque fois, il fallut que je me batte, que je montre qu’ils eurent bien tort. Je ne désirais pas faire la même erreur ici. Ne voulant pas devenir comme ces gens, je cherchais à me montrer bien plus encourageant, même si des fois, elle pouvait taper sur le système. Déjà, la zone correspondait assez bien aux indications qu’elle avait, ceci fut un très bon point. Avec un peu de chance, nous parviendrons à découvrir le plus important.

Puis, cette dernière voulue me narrer la légende de la déesse Sol. Je la connaissais à peu près bien. Les grandes lignes et quelques détails, mais je laissais Amanda se petit plaisir. Elle narra avec une telle passion, que cette scène m’était au combien familière. Oui, je croyais me voir et m’écouter, sauf que là, je serais une femme. Donc, Whisky à la main, je ne la coupais pas une seule fois, la laissant conter cette légende qui l’animait tant, ainsi que sa déduction à la fin. Très franchement, tout ceci paraissait bien tenir la route. Amanda avait ce petit caractère qui pouvait la rendre agaçante certes, mais on ne pouvait le lui retirer cette grande intelligence qui vivait en elle. Non, je ne parlais pas de cette entité maléfique qu’on retrouvait dans Doctor Who, cette jeune femme avait de l’esprit, une très bonne culture et un sens de déduction incroyable. Ce qui pourrait rendre la suite de notre aventure, plus plaisante. Enfin, nous verrons bien ce que les dieux en décideront.

"Je suis bien d’accord avec vous. De plus, d’après l’analyse d’un mythologue français, Odin et son groupe auraient pris le pouvoir tardivement. Jadis, on disait que c’était Tyr le maître du monde. Il est peut-être fort possible qu’il existât une société bien plus ancienne que celle des vikings ayant vénéré Sol ou quel que soit son nom de l’époque, avant que le culte d’Odin et du Guerrier, n’envahissent les pays du nord. Mais ceci, n’est que de la déduction. On peut imaginer dans ce sens, que Sol eut bien plus d’importance à l’époque en effet, peut-être la déité principale d’un panthéon antique."

Je sentais là que je pouvais faire toute une belle, longue et possible déduction de tout ceci. Ça me brulait les lèvres, il fallait que j’étale mes déductions. Cependant, une force m’en empêcha, il s’agissait du peu d’humilité que je pouvais témoigner. Tout ceci était avant tout l’expédition d’Amanda. Ce fut ses recherches, son travail, je ne désirais pas la doublée et lui voler les honneurs. Elle comptait beaucoup sur cette expédition, hors de question de créer des problèmes. Posant ma bouteille à présent vide, je me levais doucement de mon siège improviser, allant faire craquer les os de mes épaules et bras.

"On ferait mieux d’aller nous coucher je pense. Plus tôt on se lèvera, plus vite on trouvera votre temple Amanda. Et que je sois sceptique ou non, soyez certaine que je vous soutiendrais jusqu’au bout de votre histoire. Car si jamais je venais à douter de l’existence d’un tel sanctuaire, déjà je serais un vrai pov’ type, mais je serais plus que ravis qu’on me prouve que j’ai tort. D’ailleurs, des lieux peu probable et incroyable, j’en ai quelques-uns à mon actif donc je ne peux que vous donnez du crédit. Sur ceux, bonne nuit Amanda, reposez-vous bien et à bientôt."


Codage par Libella sur Graphiorum

Jack Emerson
Jack Emerson
MODO ♔ CRAZY ADVENTURER

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur Wsxp

Pseudo : Iskatras
Date d'inscription : 28/05/2017
Crédits : Avatar : Twizzle / Iskaras. Signature : Bazzart / Iskaras
Messages : 1270
Batarangs : 194
Age du joueur : 31
http://legendsofdc.creationforum.net/t994-jack-emerson-aventurier-a-ses-heures-perdues http://legendsofdc.creationforum.net/t1023-the-adventures-of-jack-emerson http://legendsofdc.creationforum.net/t1022-jack-emerson-contacts http://legendsofdc.creationforum.net/t1024-arcs-narratifs-de-jack-emerson
Jeu 25 Juil - 8:21
Revenir en haut Aller en bas
Sunna Smith



La Déesse et l'Explorateur


Jack Emerson - Sól
“Il y a des impossibles même pour les dieux”




Aussitôt couchée, aussitôt levée. Muée par l'excitation de la découverte imminente de ce fameux temple qui hantait ses pensées, l'exploratrice aux cheveux d'or avait émergée dès les premières lueurs de l'astre solaire. Ayant allumé le feu, elle avait rapidement quitté le camp. Armée d'une petite pelle et d'une lampe de poche, elle avait scruté les sols, encore et encore, creusant à l'instinct. Ignorant la fraicheur de l'aube, elle avait finalement trouvé son bonheur. Effectuant un aller-retour jusqu'au camp pour dégoter une pelle et une pioche, elle s'improvisa donc archéologue avec les restes de son cursus universitaire. Lentement mais sûrement, elle mit au jour un contour d'une structure droite. Une maison ? Une étable ? Les quelques restes de bois qu'elle déterra ne purent lui apporter la réponse. Après plus d'une heure d'arrachage d'herbe et de terrassement, elle extirpa ses premiers trésors: une sorte d'anse, un fragment métallique pouvant appartenir à une hache, une sorte de bracelet aux fils usés et distendus. Un bien maigre butin malgré les efforts fournis, mais pour Amanda, la preuve était faite: il y avait bien eu une activité humaine ici.

Ramenant ses trésors au campement, elle les déposa sur un morceau de tissu. Offerts au musée de la capitale, ils suffiraient sans doute à convaincre les historiens et archéologues d'organiser des fouilles plus complètes. Son nom serait assurément cité, tant pis pour les éventuels trésors découverts. Un village ne valait pas un Temple dont-elle se réservait l'exclusivité du premier pillage. Temple qui se trouvait là, tout près.

Assis sur une étoffe, emmitouflée dans une couverture, une tasse de café chaud à la main, Amanda attendit patiemment le réveil de son compagnon de voyage. Le regard fixé sur le flanc de la montagne, elle appréhenda, saisit par le doute des grands explorateurs avant une découverte majeure. Qu'allait-elle trouver dans le Temple ? Les théories sur la Déesse Sól allaient-elles être vérifiées ? Le précieux artefact s'y trouvait-il toujours ? Les légendes parlaient d'un objet divin capable de défier la mort. Atteindre l'immortalité. Le voulait-elle vraiment ? Parmi ces "héros", "dieux" et "extraterrestres" qui évoluaient librement sur Terre, combien disposaient de cette faculté ? Ces derniers possédaient des pouvoirs fabuleux défiant l’imagination. Une simple mortelle pouvait-elle s'élever à leur niveau ? Non, même immortelle, elle demeurerait limité par sa condition humaine. La solution ? Trouver d'autres artefacts qui pourraient la doter elle aussi de facultés extraordinaires. Et pour cela, elle aurait l'éternité.

Un sourire inquiétant sur le visage, elle sursauta lorsqu'elle remarqua la présence d'Emerson.

« Ouf !  Vous m'avez fait peur Jack. Le café est servi. J'ai pu déterrer ces quelques trucs pendant que vous ronfliez, nous sommes au bon endroit. Mais laissons le reste aux éventuels archéologues, c'est le sanctuaire qui nous intéresse. Nous partons dès que vous êtes prêt à l'assaut de cette montagne. » Déclara-t-elle un peu âprement en se levant pour aller elle-même préparer son paquetage.

Prenant le pas sur l'excitation, la volonté dirigeait désormais l'exploratrice. Une volonté de fer. Pioche, piolets, pelle, corde et même quelques explosifs, la blonde n'avait pas lésiné sur les moyens. Elle mènerait comme à son habitude l'expédition mais laisserait aux soins de l'explorateur d'indiquer le chemin. Ce dernier lui avait déjà sauvé la mise à plusieurs reprises. Le temps avait visiblement fait son œuvre,mais à l’échelle géologique 5000 ans ne représentait rien. Le chemin jusqu'au sanctuaire devait être, même si difficile, au moins praticable.

Son sac sur le dos, elle mena la marche avant les premières difficultés puis céda sa place à l'aventurier, profitant de chaque petit arrêt pour s'armer de ses jumelles. Un renfoncement dans une paroi, une gravure, le moindre indice pouvait s'avérer important. Les minutes passèrent, puis les heures. Rebrousser chemin depuis les vestiges du village puis repartir. Un va-et-vient frustrant qui ne fit en apparence que renforcer la volonté de l'exploratrice. Le Sanctuaire était là, tout près.

Rebroussant une énième fois chemin, Amanda proposa une halte au campement pour faire le point et réfléchir. Cette fois-ci, elle ne put dissimuler sa frustration. La stratégie était sans doute mauvaise. La forêt près des montagnes était dense et s'y engager comme cela à l'aveugle était inutile.

« Nous tournons en rond. Partons du lac. » Proposa-t-elle finalement « Il est possible que des processions soient parties du lac pour remonter vers les montagnes. »

S'approchant du lac, contemplative, l'exploratrice aux cheveux d'or tenta d'imaginer une éventuelle procession. L'astre solaire grimpant lentement dans le ciel le faisait miroiter de mille feux, comme si l'imposante masse d'eau s'était embrassée. Longeant le plan d'eau d'un pas mesuré, elle remonta progressivement vers les vestiges du village. Arrivée à ce qu'elle imaginait en être le centre, elle s'arrêta. Pensive, elle observa tout autour d'elle à plusieurs reprises. Un sourire plus tard, elle bifurqua en direction d'une partie extrêmement escarpée de la montagne que la lisière de la forêt n'atteignait pas.  

« La Déesse m'a chuchotée à l'oreille que c'est par ici. » Dit-elle avec un sourire taquin à l'attention de l'explorateur.

Néanmoins, pour ne pas le laisser dans l'ignorance trop longtemps, elle lui lança un petit objet qu'elle dissimulait dans l'une de ses mains: une boussole. La réponse put ainsi lui être révélée. Derrière eux, le lac à l'Est et à l'opposé, la direction qu'empruntait Amanda: l'Ouest. Le cycle solaire.

Prenant les devants, muée par une vigueur et une volonté retrouvée, elle pressa le pas, encore et encore au fur et à mesure qu'elle s'approchait des parois rocheuses. A une dizaine de mètres, elle jeta son sac et s'élança à toute jambe pour se plaquer contre le premier contrefort. Y apposant son oreille en fermant les yeux, elle sourit. Demeurant dans une totale communion avec le minéral, elle n'interrompit son exercice que quand Emerson se manifesta. Ce dernier avait prit un peu de retard, surtout avec le second sac à transporter.

« Désolé. » Concéda-t-elle avant de récupérer son sac et d'y farfouiller.

Elle s'arma ainsi d'une petite sphère et de son téléphone portable. S'approchant de la paroi rocheuse, elle la lança de toute ses forces en l'air. Suivant sa trajectoire, elle la récupéra et consulta son téléphone. Une technologie conçue à la base pour faire des selfies à 360° pouvait avoir bien d'autres utilités. Tendant son portable à l'explorateur, elle voulut avoir son avis sur la série de clichés prise par la sphère.

« Vous voyez quelque-chose ? Une entrée ? Un renfoncement ? Si la terre a puis bouger, l'érosion n'a pu être que minime. Il est là, tout près, je le sais. »




CSS par Gaelle

Sunna Smith
Sunna Smith
Membre de LOD

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur 349540amandaseyfried

Pseudo : AngeNikolaï
Date d'inscription : 12/05/2019
Crédits : Nîniel's box
Messages : 145
Batarangs : 46
Age du joueur : 31 Aucun
http://legendsofdc.creationforum.net/t2603-sunna-smith-sol http://legendsofdc.creationforum.net/t2606-l-epopee-d-une-deesse#48639 http://legendsofdc.creationforum.net/t2607-les-rencontres-d-une-deesse#48640 http://legendsofdc.creationforum.net/t2608-arcs-narratif-de-sunna-smith
Sam 14 Sep - 16:49
Revenir en haut Aller en bas
Jack Emerson
La déesse et l’explorateur
A peine fus-je sortie de mon sommeil, que déjà nous étions repartie pour l’exploration. Amanda n’avait visiblement pas chômé, ayant ramenée quelques objets fort intéressants. Cette femme avait le don de surprendre, son enthousiasme n’était plus à prouver, surtout après avoir passer une nuit à déterrer des fragments du passé. Et à peine examinais-je ce bout de tésson que limite de suite, nous étions déjà habillés pour la suite de notre exploration. Et bien entendu, je fus celui qui devait quasiment tout porter sur le dos, jouant une fois de plus de mulet.

Autant dire que cela devenait rapidement éprouvant. Amanda semblait renfermée en elle, une impatience grandissante, pousser à faire de nombreux allés et retours entre le relief montagneux, et ce qui ressemblait aux vestiges du village. Et plus le temps passait, plus le comportement de la jeune femme devenait irascible, s’exaspérant que nous ne trouvions déjà pas encore ce sanctuaire, lieu au combien important pour elle, la poussant à ignorer toutes autres trouvailles archéologiques. Et donc, je venais à me poser la question « Que venait-elle cherchée en réalité ? » Sans doute que la gloire de trouver un ancien lieu de culte païen rapportait pas mal de prestige, mais je sentais que sa quête se portait sur autre chose.

Après avoir tenté d’escalader le flanc de la montagne, Amanda sortie un appareil pour prendre des captures plus haut afin de les étudier. Reprenant mon souffle, mes muscles me tirant après toute cette charge sur les épaules, je me concentrais sur les prises de la machine. Au moins, les images furent nettes, facilitant l’étude. Examinant ainsi le moindre pixel, je cherchais un indice nous permettant de localiser ce mystérieux temple. Là, pointant du doigt sur son écran, je dessinais le contour de ce que j’apercevais et dons j’étais plus que convaincu de ce que j’allais avancer.

"Regardez ! Ces pierres sont anormalement avancées par rapport à celle du dessus, et le surface est un peu plus aplatit. Vous aviez donc un ancien chemin non naturel à cet endroit qui semble grimpé."

M’écartant légèrement de la paroi, je tentais d’apercevoir le sommet. D’ici, on ne voyait que de la pierre se perdant dans un ciel brumeux, ne laissant apercevoir ce fameux passage qui semblait promettre de combler les attentes de notre amie. Si j’en jugeais sur le lancer d’Amanda et ce qu’elle avait capturer, le chemin ne devait être qu’à quelques mètres au-dessus de notre tête. Avec le temps et l’érosion, le tracé à dut pratiquement disparaitre, et trouver le début de ce dernier au pied de la montagne devait être compliqué. Je n’y voyais donc qu’une seule solution pour palier à ce problème.

"Bon ! Il va falloir se muscler un peu les bras. Sérieusement je m’y attendais."

Posant mon plus gros sac au sol, je fis glisser plusieurs fermetures éclairs pour sortir, corde, harnais, étriers, grappin, piolet… Bref, vous l’aurez sans doute compris. Et sortir tout cet équipement et songer ce que nous allions faire, me remplissait d’une joie bien enfantine. Je me mis mes gangs, et accrochais la corde au grappin en premier avec une aisance trahissant des années d’expériences.

"J’espère que vous n’avez pas le vertige." Disais-je sur le ton taquin.

Avant le lancer, j’enfilais avant tout le harnais, le faisant glisser au-dessus de mes épaules et le long de mon torse, avant d’enclencher les cliquetis, me liant ainsi. Puis, faisant signe à Amanda de reculer un peu, la corde mariée au grappin tournoya sur elle-même, avant d’être lancer le plus haut possible. Rapidement, je comptais quelques secondes, calculant le temp entre l’ascension du grappin métallique, et la distance théoriquement établit du chemin se trouvant en-haut. Puis, un son résonna dans toute la vallée et la corde se détendit. L’attrapant, je tirais jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement stabilisée, avant de la faire passer dans une des encoches de mon harnais et mon étrier. Je vins ensuite en aide à Amanda, car se revêtir de ce genre de tenue n’était pas toujours évident.

"Vous me suivez, et vous faites ce que je dis ok ? On ne devrait pas mettre trop de temps pour y arriver. Allons-y !." Imitation de Doctor Who.

Ajoutant des crampons à nos chaussures ou bottes, l’ascension semblait déjà plus facile. Avec le piolet, je gravissais la paroi, appuyant sur mes bras pour montrer et installant de temps en temps, un petit crochet afin de stabiliser la corde au cas-ou elle viendrait à céder et que le grappin tombait. Pour le moment, tout semblait se passée à merveille. Le métal contre la roche résonnait tout autour de nous, on sentait l’air fraiche de la Scandinavie, nous mordiller les joues, mais nos membres brûlaient comme dans une forge. Au moins, je tractais moins d’affaires sur les épaules, laissant le superflu plus bas, et tirant non seulement Amanda (elle n’était pas trop lourde) mais aussi le reste de nos affaires. Arrivant à mi-chemin, j’osais me retourner pour crier à mon accompagnatrice :

"Eh ! Regardez-moi un peu tout ça ! La vue n’est pas mal."

Derrière nous, s’étendait toute la vallée. Protégée par une chaîne de montagne, les nuages formaient un dôme recouvrant ce monde coupé du notre, ayant en son cœur, le lac mort, et là où devait se tenir le village. J’imaginais qu’à l’époque, l’endroit devait être encore plus incroyable. Grouillant de vie, une forêt plus dense, plus verte, un long serpent d’eau traversant tout le paysage, et une faune encore sauvage grouillant un peu partout. Pour ériger un lieu de culte, il fallait avouer que les Vikings avaient visé le bon endroit. Si le temple était ici, alors il devait dominer toute la vallée, comme le palais d’un dieu qui veillait sur son territoire et rappelait à chacun de ses serviteurs, qu’il les observait. Et en parlant de sanctuaire :

Reprenant l’ascension, mon bras finissait par rencontrer le vide, pour se poser finalement sur quelque chose d’assez plat, permettant ainsi à ce que je tirasse ma carcasse d’un coup pour me reposer sur le rebord. Essouffler, je fus bien heureux de pouvoir reprendre mon souffle, mais ce que je vis me le coupe de nouveau.

"Amanda… Je crois que vous allez aimer ce que l’on vient de trouver."

Il y avait effectivement un vieux chemin abandonné depuis des siècles, servant à présent de plateforme pour se reposer. Mais le plus incroyable, fut de voir, dans la paroi devant, une porte ! Une porte visiblement en bois, devant faire au moins entre trois ou cinq mètres de haut, condamnant l’entrée d’une grotte et dont la surface fut décorée d’une représentation mythologique. Comment une telle chose a pu échapper à l’œil de l’homme moderne ?


Codage par Libella sur Graphiorum

Jack Emerson
Jack Emerson
MODO ♔ CRAZY ADVENTURER

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur Wsxp

Pseudo : Iskatras
Date d'inscription : 28/05/2017
Crédits : Avatar : Twizzle / Iskaras. Signature : Bazzart / Iskaras
Messages : 1270
Batarangs : 194
Age du joueur : 31
http://legendsofdc.creationforum.net/t994-jack-emerson-aventurier-a-ses-heures-perdues http://legendsofdc.creationforum.net/t1023-the-adventures-of-jack-emerson http://legendsofdc.creationforum.net/t1022-jack-emerson-contacts http://legendsofdc.creationforum.net/t1024-arcs-narratifs-de-jack-emerson
Mer 18 Sep - 14:54
Revenir en haut Aller en bas
Sunna Smith



La Déesse et l'Explorateur


Jack Emerson - Sól
“Il y a des impossibles même pour les dieux”




Amanda ne regretta pas de demander l'avis de l'aventurier qui s'avéra être des plus dégourdis. L'expérience acquise lors de ses nombreux voyages l'avait sans aucun doute doté d'un œil averti et expert. Ce n'était pas le cas de l'exploratrice aux cheveux d'or qui elle, débutait tout juste ses propres aventures. Il y avait bien eu quelques expéditions mais ces dernières s'étaient avérées infructueuses. Informations erronées, faux parchemins, passage de pillards, mauvais matériel à cause d'un financement au rabais. C'était en faisait des erreurs qu'elle s'était faite ses premières armes. Néanmoins, une erreur la poursuivait encore aujourd'hui: son obsession pour la gloire, la gloire éternelle.

Amanda reprit le téléphone pour observer plus attentivement la zone détourée par Jack. La géologie n'était pas son domaine de prédilection. Elle devrait se fier à son exploraporteur. Ce dernier cherchait visiblement un accès. Après de longues minutes d'observations, il prit finalement sa décision. Décision qui laissa la Blonde coi quelques instants. Non, ce n'était pas une plaisanterie à la vue des cordes et harnais qu'il sortait du sac. Il faudrait donc grimper jusqu'à cette plateforme rocheuse. Le chemin le plus direct. Soit.

« Le vertige ? Jamais essayé.  » Répondit-elle tout en observant le petit manège expert d'Emerson. Ce dernier semblait en terrain connu et s'en amusait. A contrecœur, c'est donc lui qui mènerait la troupe pour l'épreuve à venir. Néanmoins, ce n'était pas une raison pour prendre la grosse tête. Cette obéissance ne serait que passagère et purement intéressée. « Si vous le dites. » Dit la Blonde avec un haussement de sourcil prononcé tout en fixant la paroi du regard,  remontant progressivement. Se laissant habiller pour l'évènement, elle songea que les sangles ne mettaient pas ses formes en valeur. Suivant donc le maitre, elle repéra ses prises et tenta de l'imiter.

Au bout de longues minutes, Amanda sembla devenir une véritable experte dans le planté du piolet. En réalité, les membres en feu, elle s'imaginait le planter dans le crâne de l'explorateur. Ils n'avaient visiblement pas la même notion du temps. La situation n'étant toutefois pas insupportable, la Blonde se garda de se plaindre. Après tout, il l'aidait bien en la tirant un peu. A mi-parcours, il l'invita même à profiter du paysage. N'osant relâcher ses prises, elle se contenta d'un léger mouvement latéral de la tête. La vallée et l'air frais « Sans aucun doute. » Le vertige ? L'exploratrice aux cheveux d'or ? Comme justement précisé précédemment, elle n'avait jamais expérimenté la chose. Comment ? En se gardant toujours du moindre regard en bas à chacune de ses ascensions.

Reprenant l'escalade, les bras brûlants et les jambes fatiguées, elle fut vite soulagée de voir Jack s'immobiliser pour s'arrêter. Il avait atteint le sommet. Enfin. Ravivée par l'idée d'atteindre le sanctuaire, elle s'employa à gravir les derniers mètres, accélérant en entendant les mots de l'aventurier. Toutefois, surestimant ses forces, une de ses mains manqua une prise. « Au lieu de me faire saliver, aidez-moi à monter ! » Lâcha-t-elle un peu âprement.

Une fois hissée sur la plateforme, l'exploratrice tomba à genou face à l'immense porte la dominant. Essoufflée, un large sourire se dessina sur son visage. Il était là, juste là, devant-elle. Était-ce seulement possible ? Avait-elle enfin atteint son objectif ? Cela paraissait trop beau. Beaucoup trop beau. Comment une telle porte avait pu échapper si longtemps à la vue humaine ? Etait-ce la brume qui semblait envelopper l’endroit ? Le bois ne semblait pas avoir vieilli. Et cette rune sur la porte semblait familière à l’exploratrice.

Son visage s’illumina soudainement  et des dizaines d’informations se bousculèrent dans sa tête, fruits de longs mois de recherches. « Un instant Jack. » Dit-elle avec conviction. Fouillant dans son sac à dos hissé sur la plateforme, elle en extirpa un calepin de note qu’elle feuilleta très rapidement pour retrouver les pages qui l’intéressait. «  Cette rune. C’est Sōwilō. Elle est la seizième rune du Futhark.  Mais en vieux Norrois, elle se prononce aussi...  » Amanda s'arrêta un instant en laissant tomber son carnet. «  Sól... Nous l'avons trouvé Jack. C'est le sanctuaire que nous cherchions. Le sanctuaire de Sól. Tout concorde. En avant Jack, c'est notre récompense. »

Se levant, elle tenta de pousser l'une des imposantes portes, en vain. Même avec le renfort de l'explorateur et plus d'une heure d'efforts rien n'y fit, la porte demeura close. Même un coup de piolet ne sembla pas entamer le bois, plus dur que la pierre. «  Non... pas ça... pas maintenant. Tout ce chemin pour se retrouver plantés là... » Lâcha avec détresse l'exploratrice aux cheveux d'or. Cruel ascenseur émotionnel, elle ressentait de la colère, de la frustration et une profonde tristesse. «  Non...non...non » Répéta-t-elle encore et encore en frappant le bois avec son poing de plus en plus violemment jusqu'à se faire retenir par son compagnon de voyage. S’effondrant par terre, elle pleurnicha quelques instants, lorgnant sur les explosifs dépassant de son sac. Oserait-elle franchir le pas ? Devenir une vulgaire pillarde sans respect pour le patrimoine historique ? Cela suffirait-il seulement face à cette porte qui semblait comme indestructible. Non, elle ne pouvait s'y résoudre. S'essuyant le visage, repoussant les éventuelles tentatives de réconfort de l'explorateur, elle s'isola un peu, se replongeant dans ses notes tout en y adjoignant d'autres documents. La plateforme se transforma ainsi en bureau de recherche. Lisant,  griffonnant, rayant, raturant, imperméable au temps qui s'écoulait, elle s'accrocha à l'infime espoir de trouver la solution.

Le soleil était au plus haut dans le ciel, annonciateur du déjeuner lorsqu’Amanda fit enfin une pause. Partageant une conserve avec l'explorateur, elle lui fit part de la stérilité de ses nouvelles recherches tout comme de ses dernières hypothèses. « La porte n'a aucune serrure. Le bois semble surnaturellement encore neuf. Je doute que les charnières soient grippées. Peut être le sanctuaire a-t-il été verrouillé de l'intérieur par ses derniers fidèles qui ont choisi de le garder pour l'éternité. Ils devaient vraiment être fanatiques, qu'en pensez-vous ? Ceci explique peut être ce..... » L'exploratrice repensa à un détail. « la.... » Lâchant son déjeuner, elle farfouilla dans le bazar sans non qu'était devenue la plateforme pour en extirper un livre. Feuilletant les pages, elle alla faire face à la porte. Se mettant à genoux à moins d'un mètre d'elle, elle se mit à lire.
« Sól er skýja skjöldr, ok skínandi röðull, ok ísa aldrtregi, rota siklingr. Sól er landa ljóme; lúti ek helgum dóme. *»  Achevant sa prière en posant les mains au sol, elle entendit un bruit sourd, une sorte de mécanisme. Se redressant, elle vit la lourde porte s'ouvrir lentement. Sidérée, elle fut secouée par des spasmes qui se muèrent en un rire aux éclats. Incapable de contenir sa joie, elle se jeta sur l'explorateur et l’étreignit en l'embrassant sur la joue. « Enfin Jack...Enfin... Finissons de déjeuner. Nous irons explorer le sanctuaire ensuite. » Dit-elle une fois calmée et surtout soulagée.

* Sól est le bouclier des nuages, rayon lumineux et destructeur de glace. Sól est la lumière du monde; je m’incline face au jugement divin *



CSS par Gaelle

Sunna Smith
Sunna Smith
Membre de LOD

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur 349540amandaseyfried

Pseudo : AngeNikolaï
Date d'inscription : 12/05/2019
Crédits : Nîniel's box
Messages : 145
Batarangs : 46
Age du joueur : 31 Aucun
http://legendsofdc.creationforum.net/t2603-sunna-smith-sol http://legendsofdc.creationforum.net/t2606-l-epopee-d-une-deesse#48639 http://legendsofdc.creationforum.net/t2607-les-rencontres-d-une-deesse#48640 http://legendsofdc.creationforum.net/t2608-arcs-narratif-de-sunna-smith
Mer 9 Oct - 7:23
Revenir en haut Aller en bas
Jack Emerson
La déesse et l’explorateur
Il n’y avait pas de mot pour décrire ce que nous avions sous nos yeux. Ok, j’avais déjà découvert de nombreux temples et tombeaux oubliés par le passé, mais en trouver un nouveau, m’emplissait toujours d’émotion. Cependant, je pouvais être certain que quelle que soit la joie que j’eusse éprouvée, elle ne pouvait égaler celle d’Amanda. La jeune femme en était folle. Toute fière, elle salivait devant sa découverte. La porte était immense, donnant une sensation de vertige quand on levait la tête pour regarder son sommet et voir le pic blanc au-dessus, touchant les nuages de cotons. Quelles prouesses allions-nous découvrir à l’intérieur ? À quoi pouvait-bien ressembler ce sanctuaire ? Un géant vivait-il dans cette montagne pour qu’on en fasse une entrée aussi titanesque ?

Le vent qui soufflait contre les rochers du mont, donnait un sentiment de puissance enfermer dans ce palais antique. On aurait dit que la montagne respirait, que le géant mentionné dormait en son cœur et que tenté d’ouvrir le temple, provoquerait la pire des colères divines. On se sentait si petit tout à coup. Mais qu’à cela ne tienne, Amanda défia le repos millénaire du lieu, allant tenter à bout de bras d’ouvrir la porte. J’en levais les yeux au ciel. Intérieurement, je me disais « Ce n’était pas comme ça qu’on devait s’y prendre, ça ne marchait jamais ainsi. » Mais je tentais tout de même de lui porter une assistance des plus inutiles.

La chercheuse avait reconnu la rune de la déesse du Soleil, je trouvais cela étrange car j’eus pour mémoire, que Sol n’avait pas de réel adorateur contrairement aux dieux de la guerre et de la richesse. Elle avait donc raison, nous avions devant nous, une des plus incroyables découvertes.

Ceci de côté, nous prenions une « pause ». Amanda gardant avidement ses précieux documents, étudia ce qu’elle avait. Quant à moi, mangeant un sandwich que j’avais emballer, je fis un rapide tour dans le coin. Souvent, pour entrer dans un temple perdu, il existait un mécanisme extérieur. Un levier, un puzzle, des symboles à jouer avec… Mais rien. Mise à part cette impénétrable porte, le relief demeura naturel. Aucune écorchure sur la pierre, pas le moindre levier de bois ou de corde, rien. Toutefois, notre amie trouva la solution.

Maggie ou Gandalf en serait heureux de voir ça. Une porte s’ouvrant par magie, lors d’une incantation ou une sorte de mot de passe. Les deux volets s’écartèrent donc l’un de l’autre dans un boucan digne du plus terrible des orages. Le sol sous nos pieds vint à trembler comme si Hannibal et son armée d’éléphant de Guerre nous passait devant. Mais le plus incroyable, fut ce souffle violent, mais fétide qu’on nous cracha au visage. Cet air enfermer et se mélangeant avec ce qui se trouvait à l’intérieur, criait à sa liberté, me poussant à tousser un bon coup.

"Pas mal." Soufflais-je.

Toutefois Amanda sembla changée de motivation, désireuse de retarder l’exploration. Là, ce fut à mon tour de me montrer quelque peu perplexe et presser de l’aventure.

"Vous voulez manger maintenant ? A présent que c’est ouvert, j’aurais cru que vous vous seriez jetée la première dedans."

Mais soit, place au repas. Il ne dura pas, car à présent, la curiosité nous possédait tous les deux. Et donc, sans tarder nous commencions cette fameuse exploration. Le soleil du jour semblait malheureusement peiné à entrer. Depuis si longtemps interdit en ce lieu, il hésitait à s’incruster, avançant petit à petit. Là, je sortais une lampe torche et commençai à découvrir petit à petit les lieux.

Après tout ce qu’on m’avait dit, j’eus l’imagination de voir un temple fait de pierre empiler, de colonnes et de statues monstrueuses. Comme sur l’île mythique Hoy, je m’attendais donc à voir une crypte artificielle, une voute, un tas de corps abandonnés, des inscriptions, pourquoi pas un cristal géant également, quelque chose dans le même ton. Mais non, aucun cadavre viking ne montait la garde ici. Et l’architecture demeurait très naturelle. Pas de colonnes, ni de clef de voutes ou de doublures pour les murs, nous étions bien à l’intérieur d’une grotte qui se privait un maximum des artifices humains.

"On dirait qu’ils ont gardé la grotte telle qu’elle. Les aménagements restent simplistes."

Peut-être étais-je bien désenchanté de ne pas me retrouver dans des ruines comme je les aimais. Mais la valeur de la découverte resta intacte. Et que dire plus loin, quant à quelques mètres seulement, nos pieds s’arrêtèrent au début d’une immense gueule dont la gorge se perdait dans les ténèbres ? Un gouffre bien entendu, qui semblait coupé la cavité en deux. Là, je m’amusais donc à éclairer de l’autre côté pour découvrir ce qui nous attendait en face.

"Regardez ! On dirait qu’il y a un passage-là. Et d’autres runes, avec une représentation dessus. Ce serait lié à la même déesse vous croyez ?"


Codage par Libella sur Graphiorum

Jack Emerson
Jack Emerson
MODO ♔ CRAZY ADVENTURER

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur Wsxp

Pseudo : Iskatras
Date d'inscription : 28/05/2017
Crédits : Avatar : Twizzle / Iskaras. Signature : Bazzart / Iskaras
Messages : 1270
Batarangs : 194
Age du joueur : 31
http://legendsofdc.creationforum.net/t994-jack-emerson-aventurier-a-ses-heures-perdues http://legendsofdc.creationforum.net/t1023-the-adventures-of-jack-emerson http://legendsofdc.creationforum.net/t1022-jack-emerson-contacts http://legendsofdc.creationforum.net/t1024-arcs-narratifs-de-jack-emerson
Jeu 10 Oct - 15:52
Revenir en haut Aller en bas
Sunna Smith



La Déesse et l'Explorateur


Jack Emerson - Sól
“Il y a des impossibles même pour les dieux”




Pas mal ? Découvrir et ouvrir l'accès à l'une des plus grandes découvertes depuis des siècles. Amanda ne voulait pas forcément se jeter des fleurs, elle était tout simplement ravie et soulagée. Tant d'efforts, de recherches, mais quel résultat. De plus, d'autres se chargeraient de lui cirer les pompes et la couvriraient de gloire. Il suffisait d'être patient. La patience, ne pas se précipiter. Un revirement de caractère mué par une analyse très simple de la situation une fois l'excitation retombée. Ce n'était pas la première expédition de l'exploratrice. Elle avait déjà fait des erreurs et ne comptait pas les reproduire.

« Manger oui. Vous avez grignoté un sandwich mais moi, j'ai faim et nous ne savons pas combien de temps nous allons passer à l'intérieur. Le plus dur est fait, l'entrée nous est ouverte. Il faut que je sois en pleine possession de mes moyens. » Dit-elle avec un sourire déterminé. Curieuse, impatiente, elle l'était toujours, mais pas au point de tout risquer en s'engageant tête baissée dans la grotte. Vidant sa portion, elle poursuivit sa réflexion: « De plus j'aimerais vérifier que cette dernière ne se referme pas tout seul. Nous avons pu l'ouvrir de l'extérieur, rien ne prouve que nous puissions le faire de l'intérieur. Aérer un peu ne sera pas de refus également l'odeur est insoutenable. Quant à se jeter la première dans l'exploration. Je ne vous ai pas embauché pour porter les bagages. On m'a vanté vos talents d'explorateur, votre propension à faire face au danger et je compte bien vous voir à l’œuvre. » Conclue-t-elle avec un sourire de défi.  

Le repas achevé, le matériel nécessaire embarqué, Amanda s’élança à la suite de Jack dans la grotte. Elle nota que la lumière du soleil peinait à se frayer un chemin, néanmoins  ses rayons avançaient lentement. Avec l'angle, ils finiraient probablement par inonder la grotte, mais l'heure n'était pas encore venue. Cette dernière ne payait d'ailleurs pas de mine. Des parois naturelles à peine taillées, un sol toutefois lissé.

« Simplistes ? N'oubliez pas que ce sanctuaire est sans aucun doute antérieur aux vikings. Ils n’édifiaient pas de temples ou de sanctuaires, ce qui n'était sans doute pas le cas de leurs ancêtres. Après tout, nous avons bien retrouvé un char solaire en bronze au Danemark daté de -1400. Imaginez qu'il représente celui de Sól. Qui sait quand son culte a débuté et combien de temps il a perduré. »

S'intéressant à des marques sur le sol, elle releva la tête et s'avança à la hauteur de l'explorateur. Ce dernier semblait avoir trouvé un obstacle et quel obstacle. Un gouffre sans fond. Une limite naturelle paraissant infranchissable. Pourtant derrière, des gravures semblaient se dessiner à la lueur de la lampe torche.

« D'aussi loin, difficile à distinguer. On dirait des gravures dans la roche. Des pétroglyphes. Bon sang... la datation de la grotte s'en trouve encore davantage repoussée. Les pétroglyphes étaient utilisés à l'Age du Bronze en Scandinavie par les tribus pour délimiter leurs territoires. On a aussi découverts des gravures rupestres plus au Sud d'ici, à Tanum, datant de cette époque. Certaines représentaient des soleils et un homme grand qui portait une main sur l'un des disques. Odin divinisant Sól et lui confiant la tâche de guider l'Astre ? Ce n'est qu'une conjecture mais qui sait ? Bon, sinon, vous voyez un moyen de traverser ? »

Laissant le loisir à l'explorateur d'analyser les possibilités, Amanda se risqua à retenter son précédent coup. S'abaissant, elle fronça les sourcils en éclairant le sol. « La pierre est enfoncée à ses deux endroits. » Remarqua-t-elle avant de placer ses genoux dedans. Ces derniers étaient trop petits pour en épouser parfaitement la forme, mais une certaine correspondance se dégageait. « Je crois que je suis la première depuis très longtemps à m'être agenouillée ici. » Promenant sa lampe torche sur les alentours, elle nota la présence d'autres de ces enfoncements parfaitement parallèles. « Les fidèles étaient ici et les maitres du culte probablement de l'autre côté du gouffre. Empruntaient-ils une entrée différente ? »

Se relevant, elle se mit instinctivement à inspecter les parois. Qui sait quels mécanismes pouvaient s'y dissimuler après la grande porte.






CSS par Gaelle

Sunna Smith
Sunna Smith
Membre de LOD

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur 349540amandaseyfried

Pseudo : AngeNikolaï
Date d'inscription : 12/05/2019
Crédits : Nîniel's box
Messages : 145
Batarangs : 46
Age du joueur : 31 Aucun
http://legendsofdc.creationforum.net/t2603-sunna-smith-sol http://legendsofdc.creationforum.net/t2606-l-epopee-d-une-deesse#48639 http://legendsofdc.creationforum.net/t2607-les-rencontres-d-une-deesse#48640 http://legendsofdc.creationforum.net/t2608-arcs-narratif-de-sunna-smith
Mar 15 Oct - 15:09
Revenir en haut Aller en bas
Jack Emerson
La déesse et l’explorateur
Il fallait avoué qu’Amanda avait plus que mauvais caractère. Sans doute la joie de la découverte et le prestige qui en découlerait, mais elle pouvait être grisante parfois. En tout cas, elle était dans on élément et même, me piqua mon rôle de conteur d’histoire. C’était-elle qui présenta le lieu, chaque détail fut raconté, expliquant son utilité, ses origines etc. Bref, les rôles furent pour une fois inversés, et j’ignorais ce que je devais y penser. Enfin bon, il valait mieux avancer un peu dans cette histoire de toute façon. Et nous étions face à un véritable casse-tête. Enfin une fois de plus ! On trouvera bien une solution pour traverser le gouffre, il en existait toujours un.

Pour ce problème, je revoyais toutes les solutions que je connaissais. M’approchant de cette bouche enténébrée, je ne trouvais aucune corniche, rien pour l’escalader et trouver un passage de l’autre côté. Les bords du précipice furent parfaitement lisses. Donc, nous ne pouvions pas accrocher de corde pour passer. Et de plus, je ne découvris aucun reste de pont. Précieux indice qui démontrait bien qu’il existait toujours un moyen de traverser, utilisé par nos anciens. Restait toujours à découvrir le quel. Pendant qu’Amanda tâtonnait les murs de granite, moi je retournais voir l’emplacement de prière.

Ma lampe éclairait à travers la couche de poussière, les deux emplacements. Et effectivement, les creux correspondaient aux genoux. Et pourquoi pas jouer le jeu ? Une leçon bien apprise durant mes voyages, toujours respectés la coutume locale pour obtenir des faveurs. Y posant donc mes genoux dans les emplacements, je mimais une prière. Mes yeux furent dirigés vers la paroi en-face, mais rien. Aucun signe particulier. Alors, je tentais de me prosterner. Mes mains touchèrent donc le sol tapissait de gravats et de poussière et c’est là que j’eus senti quelque chose. Le sol qui paraissait plat, était devant nous irrégulier. On aurait dit que quelque chose de moulée se cachait sous la saleté. Sentant donc la bonne piste, je me hâtais pour faire un peu de ménage, brassant donc la terre, la poussière devant moi avec une bonne fougue.

"Venez voir !" Criais-je à l’attention de ma compagne de voyage.

En quelques secondes, trois dalles décorées apparurent sous nos yeux. Balayant avec nos lumières cette nouvelle découverte, nous devinions leur représentation. Trois runes différentes. La première ressemblait à un i en majuscule. La seconde à un H avec la barre légèrement incliné, et la dernière à un éclair un peu comme celui du super-héros Shazam. Un large sourire illumina mon visage, car non seulement on était probablement sur une bonne piste, mais surtout, je reconnaissais le système qui se trouvait devant nous.

"Le premier symbole doit être « Isa » la glace, l’immobilité. Le second « Hagalaz », l’obstacle, la destruction. Et la dernière rune… « Swelu », le soleil… La vie."

Il y avait plusieurs sens à donner à ces symboles millénaires, mais un seul devait servir ici. Destruction, glace, soleil… Un mécanisme complexe qui nous proposait bien de trouver le trésor de son sanctuaire, mais nous menaçant avec un couteau bien tranchant. C’est alors que rapidement, je comprenais ce qu’il fallait faire. Réadoptant ma position de prière, je posais mes mains sur la dernière dalle, celle du soleil. Autant vous dire que j’avais un peu la frousse. Car si je me trompais, quel fléau pouvait donc nous tomber dessus ? Quel piège effroyable, les vikings nous avaient-ils laissés pour protéger leurs biens ? Pendant quelques secondes, rien ne se produisait, laissant place au doute. Mais cela ne dura pas.

La grotte qui jusqu’à présent, était aussi silencieuse qu’une tombe, semblait pour de bons se réveillait. Un bruit sourd raisonna entre ces parois humides, ressemblant au troupeau d’animaux dans le film Jumanji. Tout le sanctuaire se mit à vibrer, puis à trembler. La grotte allait-elle nous tomber dessus ? J’en perdis l’équilibre, me disant que j’avais mal jouer, que je n’étais pas au final, en forme aujourd’hui. Fort heureusement, notre dernière heure n’avait pas sonné. Loin d’un échec, c’était tout le contraire. Dans un rugissement de roc, crachotant une bonne toux de poussière, le gouffre fit sortir de ses plus noires ténèbres, une structure. Une longue langue de pierre le coupant en deux, soutenue par quatre géants pétrifiés qui aidèrent à la remontée. Leurs énormes têtes dépassant, furent couronnées d’un imposant casque au sommet pointu, et masquées par une visière menaçante, surveillant tous ceux venant emprunter le pont qu’ils apportaient.

Là, je devais avouer être impressionner. Jouant avec ma lampe, j’examinais ces gardiens éternels, qui ne semblèrent finalement pas gêner par notre présence, ni la lumière non naturelle.

"Ce ne sont pas des trolls, déjà ça. Mais je crois que ce sont des Einherjar. Les guerriers morts au combat, servant le dieu Odin, se préparant pour le Ragnarok. Ici, ils doivent servir de gardien pour le temple. Détail intéressant, car il démontre bien que soit Odin ou ses adorateurs, avaient un lien avec ce temple et a protectrice."

Je me remémorais bien la légende de la déesse Sol, comment Odin l’avait « chassé » dans le ciel pour être à jamais coursée par un loup. Alors, est-ce que ces géants étaient là pour enfermer la déesse ou au contraire, la protégée ? Mon esprit imagina tout un tas de scénarios farfelus. Tonton Jack était de retour, même s’il n’était jamais parti. Mais j’absorbais il fallait croire l’entrain d’Amanda. Bien plus excité qu’avant, je me retournais vers cette dernière, tout sourire pour lui dire :

"Les dames d’abords."


Codage par Libella sur Graphiorum

Jack Emerson
Jack Emerson
MODO ♔ CRAZY ADVENTURER

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur Wsxp

Pseudo : Iskatras
Date d'inscription : 28/05/2017
Crédits : Avatar : Twizzle / Iskaras. Signature : Bazzart / Iskaras
Messages : 1270
Batarangs : 194
Age du joueur : 31
http://legendsofdc.creationforum.net/t994-jack-emerson-aventurier-a-ses-heures-perdues http://legendsofdc.creationforum.net/t1023-the-adventures-of-jack-emerson http://legendsofdc.creationforum.net/t1022-jack-emerson-contacts http://legendsofdc.creationforum.net/t1024-arcs-narratifs-de-jack-emerson
Jeu 17 Oct - 9:02
Revenir en haut Aller en bas
Sunna Smith



giphy.gif
La Déesse et l'Explorateur


Jack Emerson - Sól
“Il y a des impossibles même pour les dieux”



Les parois recouvertes de représentations, de gravures et autres dessins pourraient s'avérer être une véritable mine d'informations et de trésors archéologique. Néanmoins, aucune information concernant un moyen de franchir le gouffre. En dernier recours, Jack pourrait sans doute fabriquer une échelle avec un des arbres en contrebas. Mais sans hache et avec les difficultés d'accès, cela prendrait une éternité. Amanda s'était montrée patiente le temps d'un repas pour reprendre des forces, mais maintenant elle voulait obtenir avant la fin de la journée l'objet de son expédition. Ce talisman, il lui fallait le talisman.

« Rien sur les parois. Du moins, rien d'instructif concernant le gouffre. » Conclue-t-elle avant de se retourner brusquement à l'appel de l'explorateur. Ce dernier avait trouvé quelque-chose. Trois dalles avec des symboles gravés. Il ne fallut qu'un instant à la Blonde pour savoir de quoi il s'agissait, mais elle fut devancée. L'interprétation des runes était plutôt bonne. Dans les deux premiers cas, rien de bon n'arriverait, mais dans le dernier. « J'ignorais que vous aviez connaissance des runes Monsieur Emerson. Je pense donc que vous savez tout comme moi laquelle est la bonne. » Conjecture car dans ce genre de situation, il pouvait bien s'agir de trois pièges. L'explorateur devait y avoir penser.  La grotte trembla après l'activation de la rune, sonnant peut être leur fin. Prête à se précipiter dehors au moindre signe de danger, elle resta aux côtés de Jack pour voir le gouffre se combler par l'élévation d'une sorte de pont. Soutenu par quatre colosses finement ciselés, l'explorateur fit les présentations. « Enchanté de les rencontrer mais le Ragnarok est encore loin j'imagine. » Répondit Amanda davantage par politesse que par intérêt. L'ouvrage était impressionnant certes, mais Odin, Odin, Thor. Du temps des Vikings et dans les différents Eddas, il n'y en avait que pour eux. Pourtant, des déités antérieures les avaient un jour surpassés au niveau du culte. Sól pouvait avoir été l'une d'entre elles. Le culte du Soleil sous la forme d'un char solaire remontait à l'Age du Bronze après tout. Le gouffre semblait naturel mais le système avec ces gardiens... La théorie de l''explorateur pouvait-elle avoir du sens ? Odin avait-il aussi été vénéré ici ? Rien sur les parois du sanctuaire ne le laissait à penser. « Ils sont sans doute chargé de veiller sur la Déesse en effet. Peu importe le peu de culte qu'on lui rendit, le peu de temple à sa gloire, sa tâche demeurait vitale. » Une simple protection contre les éventuels envahisseurs ou pour impressionner les croyants ? Franchir le gouffre sans être officiant devait possiblement être interdit. Il n'y avait qu'à espérer que cela n'ai été que de la poudre aux yeux, étant donné que Jack se montrait subitement galant. « Au cas où le pont s'écroule j'imagine. » Répondit l'exploratrice aux cheveux d'or d'un ton taquin.

Posant un pied prudent sur le pont, elle testa sa solidité avant de finalement le franchir d’un pas plus assuré.« Nous allons pouvoir examiner vos gravures plus attentivement. » S'exécutant avec sa lampe elle sourit de plus belle. « Oubliez Odin, c'est bien de Sól dont-il est question. » Affirma-t-elle en découvrant les pétroglyphes. L'un d'eux représentait un char tiré par deux chevaux. Le char transportait une sphère et une silhouette féminine tenait les rênes. Sur autre, on pouvait découvrir cette même silhouette ornée d'une couronne irradiant, accroupie sur une sphère rappelant la Terre soutenu par une silhouette masculine, tel Atlas soutenant la Voute céleste. « D'ailleurs, je crois que ce peuple était en avance sur certaines choses. » Laissant l'explorateur juger par lui même, Amanda continua son exploration.

Ce sanctuaire commençait à lui paraitre de plus en plus étrange. Un gouffre qui le séparait en deux; qui séparait le croyant et le famulus. Aucune gravure à l'entrée et des dizaines de pétroglyphes une fois le gouffre franchi. Était-ce une métaphore ? Fallait-il franchir le vide de l'ignorance pour accéder au Divin ? Dans ce cas, pourquoi les croyants semblaient-ils rendre hommage à la divinité au pied du gouffre ? Ne s'estimaient-ils pas digne ? « Il y a quelque-chose qui cloche Jack. » Avertit Amanda en fronçant les sourcils, tout en se retournant vers son homologue. « Rien sur les parois à l'entrée, un gouffre inaccessible et maintenant toutes ces représentations ? Vous avez déjà vu un lieu de culte semblable à celui-ci ? Normalement les lieux de culte mettent l'accent sur les représentations pour attirer les fidèles. Et là rien ? » Une énigme. Probablement passionnante pour l'archéologue ou l'historien mais qui ne faisait que titiller la curiosité de l'exploratrice aux cheveux d'or. Se désintéressant de la question, elle continua son analyse des lieux pour espérer trouver le véritable objet de sa convoitise. Pointant sa lampe de poche sur les murs, sur le sol, elle se retourna finalement vers l'entrée ou un étrange manège se jouait. Petit à petit, les rayons lumineux avançaient dans la grotte. Des petits filets de lumière apparaissaient aussi à divers endroits, issus de canaux creusés dans le plafond. Progressivement, le sanctuaire s'illuminait. « Jack ? » Appela-t-elle pour qu'il remarque à son tour ce qui était en train de se passer. Patiente, silencieuse, elle vit les pétroglyphes s’illuminer un à un par les faisceaux de lumières Ces derniers devaient être visible depuis l'autre côté du gouffre. De véritables fresques représentant le Divin, apparaissant grâce au Divin. « C'est magnifique. Voilà ce qui devait en mettre plein à la vue des croyants. » Conclue Amanda.

Observant le spectacle avec un sourire, la vision périphérique de l'exploratrice fut attirée par un miroitement inhabituel. Non loin, dissimulé par les ombres un peu plus tôt, un piédestal. Sur ce dernier semblait reposer un objet qui reflétaient les rayons. Lâchant sa lampe de poche, Amanda s'en approcha très lentement, un sourire de plus en plus large sur le visage. « Il est là. Il existe donc bien. » Jetant des regards vifs sur là où elle posait les pieds par prudence, elle arriva enfin au niveau de son trésor. Avancement une main, elle la retira. Était-ce trop beau ? Un piège se cachait quelque-part ? Tétanisée par la crainte et l’excitation que lui inspirait le talisman, elle commença à trembler. « Le talisman de Hrund... »

Le talisman tenait dans la main. Il semblait être fait d'étain, de fer ou de bronze. Impossible d'en être sûr. Mais gravé en son centre, une rune très particulière. Une rune synonyme d'immortalité: Eihwaz, symbole du puissant Vane, Hrund. Un talisman qui appartiendrait bientôt à l'exploratrice et lui permettrait d'accéder à l’immortalité.





CSS par Gaelle

Sunna Smith
Sunna Smith
Membre de LOD

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur 349540amandaseyfried

Pseudo : AngeNikolaï
Date d'inscription : 12/05/2019
Crédits : Nîniel's box
Messages : 145
Batarangs : 46
Age du joueur : 31 Aucun
http://legendsofdc.creationforum.net/t2603-sunna-smith-sol http://legendsofdc.creationforum.net/t2606-l-epopee-d-une-deesse#48639 http://legendsofdc.creationforum.net/t2607-les-rencontres-d-une-deesse#48640 http://legendsofdc.creationforum.net/t2608-arcs-narratif-de-sunna-smith
Ven 27 Déc - 9:36
Revenir en haut Aller en bas
Jack Emerson
La déesse et l’explorateur
Je me posais bien la question, à savoir si les géants et autres créatures du folklore nordique avaient pour origine, un culte plus ancien comme le pensait Amanda, ou bien y avait-on fait un second sanctuaire par-dessus le premier, l’adaptant aux nouvelles croyances de la région ? Les deux cas furent possibles, et l’un comme dans l’autre, apporterait une histoire plus que probable à ce que nous recherchions. Quels autres mystères encore, cette grotte cachait-elle ? Franchissant donc ce pont soutenu par les gardiens d’Asgard, nous arrivions sans doute à la partie la plus importante du sanctuaire. Était-ce ici que le plus important était effectuer ? Sous ces fameux pétroglyphes, un clergé officiait en psalmodiant des prières ? On ne vit ni autel ni statue. Rien qui ne servait de canal entre le mortel et le divin. Et visiblement, ma complice se posait aussi des questions sur cet endroit.

"Il faut avouer que c’est la première fois aussi qu’on trouve un temple viking. Alors, tout ce qui est ici peut révéler du bizarre."

Effectivement, d’ordinaire, les fiers guerriers à la hache priaient en plein aire et n’avaient besoin que de peu de représentation des dieux. Ce sanctuaire faisait exception. Mais peut-être y faisions-nous fausse route depuis le début. Il était possible que cette grotte, ne servait pas principalement ou pas du tout, de lieu de culte comme nous l’entendons. Il avait un lien avec la déesse Sol, Mais peut-être ni venions-nous pas pour la prier ou faire des offrandes. Sa fonction devait être différente. D’ailleurs, c’était souvent l’erreur commise par la plupart des archéologues. Quand on découvrait un nouveau site archéologique, souvent on le considérait comme un ancien temple, avant de découvrir sa véritable nature. Pourquoi ? Parce qu’un temple ça claquait plus qu’un atelier de potier, et on a tendance à croire que nos ancêtres ne vivaient que pour la spiritualité.
Mais parlant de chose qui claquait, là on se prit une belle baffe quand la grotte se mit à briller de mille feux. Le soleil semblait entré dans la grotte. Vainquant sa timidité, les ténèbres qui régnaient ici furent chassé devant de puissantes lances lumineuses qui les transpercer, nous faisant voir presque comme en plein jour. Et les symboles gravés sur les murs semblaient s’en nourrir, devenant aussi lumineux que les rayons tombant du plafond, prenant vie sous nos yeux. Je fus bouche bée.

"En tout cas, cela le fait pour moi."

Plein la vue oui, c’était le mot. Un effet naturel, qui agissait comme au Temple d’Abou Simbel, mais en mieux. Cela avait effectivement quelque chose de magique, et étant témoin de phénomène plus que paranormaux au cours de mes aventures, je voulais bien croire qu’un peu de divin agissait derrière. Quel était le but d’un tel spectacle ? Une invitation ? Une mise en garde ? Un piège ? Tel un papillon de nuit, je me sentais attiré par la lumière devant nous. Mais ceci n’était que le messager de ce qui allait arriver. Tout ceci n’était donc là que pour accompagner un objet qui se dévoila à son tour sous nos yeux.
Brillant comme une petite étoile sur son autel de pierre, elle semblait avoir hypnotisé Amanda qui approcha d’elle comme en état de transe. Avançant de quelques pas, restant un minimum méfiant, j’arrivais peu à peu à voir de quoi il s’agissait. Un talisman. Une pierre ou un bout de métal poli, il s’agissait d’un simple ornement laissé là, oublier de tous dans cet antre obscur.

"Vous savez… Je viens il y a peu de découvrir un collier magique aussi. Et je peux dire que les prendre, ça n’attire pas vraiment quelque chose de bon."

Je parlais bien entendu du fameux collier d’Isis, dont j’ai aidé la reine du Kahndaq à récupérer dans un vieux tombeau en plein désert. Que de péripéties avions nous vécus, mais aussi, que de terribles révélations à détruire une vie avons-nous dut affronter. Rien que le fait d’y repenser, me glaçait le sang et retournait mes tripes tellement ce fut perturbant. Néanmoins, je pus faire confiance en la sincérité de la souveraine qui se révéla digne de portée ce saint graal égyptien et s’acquitter de son nouveau rôle. Mais cependant, j’avais de plus en plus de doute concernant Amanda. Bien qu’il ne fît aucun doute qu’elle courait après la gloire, elle décorait des yeux ce bijou de façon assez flippante.
J’eus accepté le fais de ne pas tout savoir de notre aventure, de plus jouer les guides et experts qu’autre chose. Mais ce n’était que maintenant, qu’une petite voix me criait qu’il y avait un potentiel danger qui s’annonçait. D’un regard soupçonneux, je fixais la jeune femme qui me tournait le dos, toujours envouté par cette relique.

"C’est donc ça qu’on cherchait depuis le début ? Qu’est-ce que c’est en réalité ?"

J’eus bien sûr quelques doutes, mais rien ne valait mieux que de l’entendre de la bouche de quelqu’un d’autre. Amanda me cachait bien des choses, et chaque seconde qui s’écoulait, je me disais que ça allait puer à la fin.


Codage par Libella sur Graphiorum

Jack Emerson
Jack Emerson
MODO ♔ CRAZY ADVENTURER

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur Wsxp

Pseudo : Iskatras
Date d'inscription : 28/05/2017
Crédits : Avatar : Twizzle / Iskaras. Signature : Bazzart / Iskaras
Messages : 1270
Batarangs : 194
Age du joueur : 31
http://legendsofdc.creationforum.net/t994-jack-emerson-aventurier-a-ses-heures-perdues http://legendsofdc.creationforum.net/t1023-the-adventures-of-jack-emerson http://legendsofdc.creationforum.net/t1022-jack-emerson-contacts http://legendsofdc.creationforum.net/t1024-arcs-narratifs-de-jack-emerson
Mar 31 Déc - 14:50
Revenir en haut Aller en bas
Sunna Smith



La Déesse et l'Explorateur


Jack Emerson - Sól
“Il y a des impossibles même pour les dieux”




Le précieux talisman. Son précieux. Celui qui hantait ses nuits depuis des mois. Après tous ces efforts, ces sacrifices, ces investissements, elle touchait enfin au but. Il n'y avait plus qu'à tendre la main. Malheureusement l'excitation était devenue paralysante pour l'exploratrice. Ce n'était pourtant pas le Saint Graal et aucun choix ne devait être fait judicieusement. Il n'y avait vraiment qu'à tendre la main. Entendant l'avertissement de Jack, Amanda souffla. « Tout dépend de la personne qui le détient. » Dit-elle pour se rassurer. Pour elle, c'était cependant un fait. Une arme ne devenait dangereuse qu'une fois mise dans les mains d'un inconscient. Il ne s'agissait pas d'une arme ici, mais d'un simple artefact divin. Il ne représentait aucun danger de ce qu'elle avait pu en lire. Son pouvoir était bénéfique, pacifique pour celui qui le possédait.

La méfiance semblait s'être emparée de l'explorateur qui semblait désapprouver le bien fondé de cette expédition. Il avait pourtant accepté d'y participer. Les informations qu'Amanda lui avait fourni avaient été minces, mais suffisantes: un temple Viking dédié à la Déesse Sól à mettre au jour. Avait-il eu la naïveté de croire que ce voyage n'aurait qu'un but historique ? L’exploratrice aux cheveux d'or avait investi quelques sommes et il était tout à fait normal qu'elle obtienne quelques rétributions. Néanmoins, il était inutile de chercher à mentir à Jack à ce stade. Ce n'était pas dans ses habitudes de toute façon. « Inutile de le nier. Il s'agissait bien du but de notre expédition. » Dit-elle en haussant les épaules avant de se placer à côté du piédestal pour faire face à l'explorateur. « Voici le Talisman du Vane Hrund. Dieu de la vie après la mort, de la résurrection. La rune eihwaz y est bien visible comme le disait les écrits. En un mot: immortalité. »

L'immortalité. Un mot puissant, synonyme d'infini, de divin, d'éternité. Les histoires, fables et livres saints étaient nombreux à en parler. L'immortel finissait toujours par rechercher la mort et ne la trouvait pas, tel était son châtiment. Amanda y avait beaucoup réfléchit et s'était finalement convaincue en relisant scrupuleusement les écrits sur le talisman. « La gloire est souvent éphémère Mr Emerson, mais avec ce talisman, la mienne sera éternelle. Du moins, elle durera selon ma convenance. » Si elle finissait par se lasser de l'existence, elle n'aurait qu'à s'en débarrasser. Mais ça, elle aurait tout le temps d'y penser. Pour le moment, il lui faudrait déjà anticiper tout ce qu'elle pourrait faire de ce laps de temps bien plus long. Visiter tous les pays du monde ? Assister à la conquête du système solaire par l'Homme ? Peut-être même faire partie d'une de ces expéditions vers une exoplanète habitable. Qui pouvait savoir ce que l’Éternité réservait ? Vérifiant une énième qu'aucun mécanisme n'était présent sur le piédestal, elle retira le talisman en l'attrapant par sa fine lanière de cuir. Souriant, elle le montra à l'explorateur. « Souriez Jack, la découverte de ce sanctuaire nous apportera gloire à tous les deux. Même si la votre sera un peu plus brève. » Marchant à sa rencontre, elle se figea en entendant un léger bruissement. Jetant un coup d’œil en arrière, elle dut plisser les yeux pour comprendre de quoi il s'agissait. En plein milieu du piédestal, un petit trou dissimulé par le médaillon d'où s'échappait un petit filet de fumée. Les rayons du soleil avaient trouvés leur chemin l'obstacle ôté.

Tout se déroula comme dans un ville. Quelque-chose céda et les murs se mirent à trembler. La suite était prévisible et c'est tout naturellement qu'Amanda prit les jambes à son cou pour sortir le plus vite possible alors que des morceaux du plafond commencèrent à chuter. Ayant un peu d'avance, l'exploratrice fit chuter le talisman à cause d'une secousse et s'en retourna pour aller le chercher, faisant fit des éventuelles injonctions de son homologue. Passant le pont qui commençait à s'affaisser, Amanda crut s'en être sortit. Le talisman brilla d'un scintillement  Alors que Jack parvenait à la sortie, les portes se refermant,  elle reçut un bloc de pierre sur le crâne et s'écroula, inerte. Le talisman quitta sa main et emporté par son élan, glissa hors du sanctuaire. Les portes se refermèrent dans un grand nuage de poussière. Le fracas dura quelques secondes puis se tut. L'un des membres de l'expédition était là, le but de l'expédition également, mais quelqu'un manquait à l'appel. L’Éternité n'avait finalement pas duré longtemps...
------------------------
La jeune femme ouvrit brusquement les yeux, les pupilles dilatées à l'extrême. Toujours allongé contre la pierre froide, son regard paniqué se promena chaotiquement dans la pénombre envahie de poussière avant de se braquer sur un filet de lumière traversant la pierre au-dessus d’elle. Quelques instants plus tard, secouée de spasmes, elle commença à s’étouffer avant que le réflexe respiratoire ne lui fasse prendre une grande bouchée d'air. Ayant gouté à sa première inspiration, haletante, la Blonde commença à lentement prendre conscience de son corps. Respirant par le nez mais toujours à un rythme soutenu, elle commença à faire bouger chacun de ses membres. Ramenant une main hésitante vers sa tête, elle la promena sur son visage, se découvrant une joue, des yeux, un nez, des lèvres. Attardant son index sur ses labia, elle lui fit rencontrer sa langue. Contrôlant enfin sa respiration, elle ferma brièvement les yeux et sourit

« M....e...me...men.s.s.k.k.r.r.kr.mens..mensk... menskr  » Articula-t-elle difficilement découvrant ses cordes vocales.
Redressant le haut de son corps sous le filet de lumière perçant  en prenant appui avec un bras, Sól porta une main sur l’arrière de sa tête et sentit un liquide tiède. Inspectant sa main, elle constata que cette dernière était ensanglantée. Néanmoins, un nouvel examen de sa boite crânienne lui confirma qu’elle était intacte. Si blessure ou fracture il y avait eu, elle avait disparue grâce à la puissance de la Déesse. Puissance, Sól pouvait le ressentir. L’énergie qui parcourait ce corps humain qui était désormais le sien était bien réelle et digne d’elle. Se dressant sur ses deux jambes tremblotantes, elle fit un pas, puis un autre, écartant les bras par réflexe pour trouver son équilibre. Ce simple exercice oublié, elle avait vu ces petites âmes depuis les cieux le faire tous les jours, à tout âge. L’un d’eux. Je suis l’un d’eux. Pensa-t-elle en souriant.  L’un d’eux.  L’un d’eux. L’un d’… L’un ? S’arrêtant net, les yeux ronds, elle posa brusquement une main sur son torse. Malaxant cette proéminence molle sous sa paume, elle abaissa le regard, ce dernier obliquant de sa poitrine jusqu’au reste de son corps.  Qu’était-elle ? Une Aventurière pour être ainsi vêtue de ces frusques ? Après s’être ainsi sommairement examinée, elle haussa les épaules faisant la moue brièvement. Cela aurait pu être pire Conclue-t-elle.

Marchant avec plus d’aisance mais toujours avec prudence à travers la semi-obscurité et les gravats, Sól se retrouva rapidement bloquée par d’imposants rochers. Posant sa main sur l’un d’eux et y enfonçant ses doigts, elle l’arracha et le propulsa vers la source du filet de lumière comme si ce dernier ne pesait rien. Traversant la paroi rocheuse comme s’il s’agissait de verre, il causa un nouvel éboulement.  Une fois les débris retombés et la poussière dissipée, une lumière plus abondante envahie ce qui ressemblait à une grotte aménagée. La Déesse commença alors son exploration du lieu. Sur les parois de certains murs, des pétroglyphes représentaient le soleil, des hommes, la lune et bien d’autres choses encore. S’interrogeant, Sól commença à les examiner sommairement. Un sanctuaire ? Un lieu de culte ? Fronçant les sourcils, elle s’approcha très près de l’un d’eux pour mieux l’examiner et comprit enfin.  Un sanctuaire à moi ? Pour me vénérer ? Ils étaient déjà si peu nombreux à me dédier leurs prières, avant que nous soyons tous abandonnés.

Se déplaçant d’un pas lent, elle examina les autres pétroglyphes. Elle s’approcha alors d’une gravure représentant un char tiré par deux chevaux. Árvak et Alsvid Pensa-t-elle en souriant, apposant sa main dessus. Mais ils ont oublié cette brave Svalinn. Sans son bouclier, ils auraient déjà tous péri sous mes rayons. Enfin, si peu doivent se souvenir de ma légende et celle de mon frère. D’ailleurs Elle leva les yeux vers le ciel désormais visible. Que va-t-il se passer pour la Terre maintenant que je suis ici ?  Dag réussira-t-il à supporter le jour ? J’espère. Je crois que oui. Mes rayons semblent toujours lancés sur mon char et continuer à distancer Sköll. Mais pour combien de temps ?

Joyeuse quelques minutes plus tôt, le visage de la jeune femme s’assombrit. Elle était sur Terre mais à quel prix ? S’agissait-il de la manœuvre d’une force maléfique pour accélérer la venue du Ragnarok ? Sa venue sur Midgard était-elle le danger qu'elle avait senti depuis son char ? Tant de questions auxquelles elle devrait trouver des réponses. Pour l'heure, elle devait sortir d'ici. Jetant un regard vers un piédestal non loin, elle s'interrogea un instant. Généralement, quelque-chose reposait dessus. Haussant les épaules, elle respira profondément et se dirigea vers une lourde porte qu'elle venait d'apercevoir. Posant sa main dessus sur un battant, elle finit par le faire bouger après une petite résistance. Une des charnières céda et le bois plia lui offrant une petite ouverture dont elle s'extirpa. Elle tomba nez à nez avec un mortel. Déjà ? Un autre aventurier ? « Em ek Sól » (Je suis Sól) S'étant présentée, elle remarqua ensuite quelque-chose qui la fit frissonner. « Þetta Rune. Eihwaz. Hrund. Hvernig fékkstu það, dauðleg ? » (Cette rune. Eihwaz. Hrund. Comment l'avez vous obtenu, mortel ?) Demanda-t-elle en fronçant les sourcils et désignant le talisman. Au même moment, sa chevelure s'embrassa, trahissant son emportement.




CSS par Gaelle

Sunna Smith
Sunna Smith
Membre de LOD

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur 349540amandaseyfried

Pseudo : AngeNikolaï
Date d'inscription : 12/05/2019
Crédits : Nîniel's box
Messages : 145
Batarangs : 46
Age du joueur : 31 Aucun
http://legendsofdc.creationforum.net/t2603-sunna-smith-sol http://legendsofdc.creationforum.net/t2606-l-epopee-d-une-deesse#48639 http://legendsofdc.creationforum.net/t2607-les-rencontres-d-une-deesse#48640 http://legendsofdc.creationforum.net/t2608-arcs-narratif-de-sunna-smith
Lun 3 Fév - 7:40
Revenir en haut Aller en bas
Jack Emerson
La déesse et l’explorateur
Sans doute que les choses qui allaient suivre furent prévisible. Malgré mes avertissements, l’aspect inquiétante de ce piédestal où il manquerait juste un panneau lumineux criant DANGER ! Les choses nous tombèrent dessus au pied de la lettre. Malgré l’âge avancé du sanctuaire, ce dernier réagissait rapidement quand Amanda attrapa la précieuse relique sans plus de préoccupation pour d’éventuels pièges. Oh oui j’en avais à mon actif, des tombes et des temples qui s’effondraient comme un mec sortant de boite. Depuis, j’avais appris à me méfier, identifier le piège pour l’esquiver. Mais la chose fut bien plus compliquée quand on était accompagné par une novice et encore, qui avait une ambition dévorante. Et pas n’importe laquelle, celle de l’immortalité… Encore ! Là j’aurais pus donner un coup ou quelque chose dans le genre, mais un gentleman évitait de frapper une lady. Et puis, une fois ce mystérieux talisman entre les mains…

Pas le choix, il fallait courir. Comme si le géant que j’eus imaginé au départ se réveillait, toute la cavité se mit à gronder lors d’un effroyable réveil. La poussière du plafond pleuvait sur nous, emportant au départ quelques petits débris qui devenaient de plus en plus gros, s’explosant en heurtant le sol. Je ménageais à peine mes efforts, filant droit, priant pour que le pont tenait le coup, le temps que nous deux venions à le traverser. Les Einherjar de pierres protégèrent jusqu’au bout le passage. Malgré le fait que certains perdirent la tête sous les impacts, ils tenaient bon. A peine franchit que le pont finissait de se désintégrer, emporter à jamais dans le précipice.
Pour la fin, pas le temps de contempler la décoration. Ma tête fut dirigée droit vers l’unique sortie qui nous narguait du genre « Allez grouillez-vous, sinon je vais vous enfermer à jamais ! » Les blocs continuaient à s’écrouler, à croire que toute la montagne s’apprêtait à s’effondrer pour nous enterrer à jamais, gardant ainsi son précieux trésor. Priant je ne savais qui, je redoublais d’effort, pressant le pas à mesure que nous y approchant. Et là, comme si tout était scénarisé…
Je dus bondir à la dernière seconde, puisant dans mes dernières forces pour m’extirper de la grotte entre les deux battants titanesques. Ma course se termina alors par une roulade sur le sol dur à l’extérieur. N’étant pas un chat, s’était sur le côté que je finissais, tournant mon regard vers la porte qui condamna à jamais le temple et… Où je vis la silhouette d’Amanda disparaitre de l’autre côté.

"Amanda !" Criais-je paniqué. Me relevant, je courus vers la porte à présent close. Même si c’était inutile, je tambourinais sur sa surface dure, n’ayant en retour que le son des pierres qui tombaient de l’autre côté, bloquant sans doute à jamais le passage.

Autant dire que j’étais paniqué. Aucune envie de faire des blagues, je ne voulais croire que je revivais encore la même scène. Non ! Amanda ne pouvait être morte, or de question que même si elle avait un sale caractère, elle vienne à disparaitre. Me souvenant de comment nous avions ouvert la première fois le temple, je tentais de renouvelais le rite. A genoux, mains sur le sol, je cherchais à me remémorer la prière d’Amanda. Et n’étant pas un grand expert dans la langue ancestrale de nos amis viking, la tâche fut assez compliquée.

"Sol air skonom roff… Non ce n’était pas ça ! Soy el sakara… Non bon sang ! Sésame dépêche-toi !" C’était visiblement peine perdue. Emporter par la colère, je finissais par me venger sur ce pauvre sol. Frappant de mes poings, ignorant le rouge qui en sortait, je poursuivais avec des coups de pied, maudissait l’univers. D’un coup, je fis voler quelque chose de brillant qui alla se planter sur le flanc de la montagne. Intriguer, le visage rouge, je m’approchais pour aller voir et le ramasser.

"C’est… Ce truc ! Le talisman qu’elle voulait. Comment ?"

Lorsqu’Amanda se retrouva bloquer, elle a dû lâcher le précieux artefact qui sortie par accident de son antre. J’eu le cœur de le jeter au loin le tenant responsable de cette mésaventure, mais le Jack pro pensait qu’il valait mieux l’exposer dans un musée. Pour le moment, je désirais juste faire une pause, laisser mon cerveau souffler, mon corps douloureux se remettre. Je voulais surtout me rassurer une fois de plus, me dire que je ne pouvais rien faire pour elle. Ceci réveillait bien entendu d’autres vieilles interrogations, revivre encore le même tourment. Restant là, le dos contre la roche, je laissais mon visage brûlait sous ce soleil décroissant qui se perdait à l’horizon. Une journée qui se terminait avec une aventure. Du moins, c’était ce que je pensais…

Sursautant, j’entendis et vie la porte s’ouvrir violemment. A cet instant, je ne pensais à rien et ne suspectais pas ce que j’allais voir. La porte cracha une énorme fumée de poussière et de sable qui tourillonnaient ensemble pour se dissiper dans les airs. A travers ce nuage, une silhouette en sortait. Grande, fine, visiblement en piteux état, par là qu’elle avait un peu morflée… Mes yeux s’écarquillèrent quand je reconnu Amanda.

"Amanda ?!" C’était bien elle. En chaire et en os. Debout, vivante, c’était à peine croyable. Je comptais m’approché, mais quelque chose de bloqua. Son regard avait… Changé. Plus ferme, froid et autoritaire, elle me concéda d’un regard glacial et me parla dans une langue que je reconnaissais à peine. La vache ! C’était à croire que ce gros caillou avait fait plus de dégàts que prévu. Mais le plus troublant, fut quand ces cheveux voletèrent dans les airs, se transformant en des flammes ardentes… Comme Hadès dans le Disney Hercule mais en rouge, plus classe.

"Ha ouais d’accord je comprends…" Et c’était repartit pour un tour comme on dit. Je pourrais jouer la scène clichée du gars qui ne comprenais pas, et chercherait à raisonner celle se tenant en face de lui… Mais j’avais suffisamment vue de choses étranges dans ma vue pour piger de quoi il en retournait. Amanda était possédée. Par quoi ? Vu le contexte, je dirais par une déesse, pourquoi pas Sol ça coulerait de source… ou de Sol. Ben quoi ? Elle était encore vivante alors pouvais me lâcher un peu. En tout cas il fallait que je lui réponde et manque de bol, mon dialecte viking oui n’était pas au top.

"Góðan daginn. Ég heiti Jack Emerson. Ég skil ekki allt sem þú segir mér. Désolé…" (Bonjour. Je m’appelle Jack Emerson. Je ne comprends pas tout ce que vous me dite. Désolé)



Codage par Libella sur Graphiorum

Jack Emerson
Jack Emerson
MODO ♔ CRAZY ADVENTURER

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur Wsxp

Pseudo : Iskatras
Date d'inscription : 28/05/2017
Crédits : Avatar : Twizzle / Iskaras. Signature : Bazzart / Iskaras
Messages : 1270
Batarangs : 194
Age du joueur : 31
http://legendsofdc.creationforum.net/t994-jack-emerson-aventurier-a-ses-heures-perdues http://legendsofdc.creationforum.net/t1023-the-adventures-of-jack-emerson http://legendsofdc.creationforum.net/t1022-jack-emerson-contacts http://legendsofdc.creationforum.net/t1024-arcs-narratifs-de-jack-emerson
Dim 9 Fév - 14:43
Revenir en haut Aller en bas
Sunna Smith



La Déesse et l'Explorateur


Jack Emerson - Sól
“Il y a des impossibles même pour les dieux”




La première impression avait été mauvaise pour la Déesse Nordique. Néanmoins, il n'était pas dans son caractère de s'en contenter. Observant avec attention l'homme qui lui faisait face, elle le détailla. Son visage était rouge et en nage, ses poings ensanglantés, ses chaussures pleines de poussière et éraflées. A des endroits sur le sol, des tâches de sang. Petit à petit, les pièces se mirent bout à bout et la Divine commença à comprendre. Son sanctuaire en ruine, ce corps vêtu en aventurière, cet aventurier et ce talisman. La réponse de l'aventurier dans une langue qui ne lui était pas étrangère. Levant sa main ensanglantée très lentement vers son visage, elle l'observa silencieusement. Sa chevelure retomba, les flammes se dissipèrent et son visage s'adoucit. Ce corps. Son corps, avait appartenu à quelqu'un. Amanda. C'est ainsi que ce Jack l'avait nommée. Une vie qui s'était éteinte. Un évènement qui arrivait à chaque instant sur Midgard. Les causes en étaient nombreuses... misère, haine, désespoir, accident et le temps, inexorable, qui finissait toujours par avoir raison des mortels. L'ordre naturel des choses. Néanmoins, la perte d'un être était souvent vécu comme un traumatisme par les personnes ayant été proches de lui. Était-ce le cas pour cette Amanda et ce Jack ? Si Sól ne ressentait rien vis à vis de la disparition de la mortelle. Cependant, son empathie naturelle était bien là.

S'approchant avec une extrême douceur, elle attrapa la main de l'aventurier tenant le talisman et la recouvrit avec son autre main, avec un sourire désolé, compatissant. « Désolé... » Répéta-t-elle dans cette langue qu'elle connaissait mais avait encore du mal à prononcer. Fermant les yeux, elle poursuivit dans une langue ancestrale, comme récitant une incantation. « Hrund. Tengiliður þinn er uppspretta lífsins. Andardráttur þinn er uppspretta dauðans. Gefðu með því náð þína það sem tekið hefur verið, taktu það sem gefið er. Eihwaz er hlekkurinn. » Le talisman dans la main de l'aventurier émit une douce chaleur et ses blessures, sa fatigue et ses maux s'évanouirent. De son côté, la Déesse grimaça et tomba à genoux. Le médaillon retrouva sa fraicheur et les mains ensanglantées de Sól glissèrent, tâchant celles de l'aventurier. Le transfert avait été effectué.

La Divine se sentait fatiguée, meurtrie, diminuée, mais elle ne regrettait pas son geste. Souriant au mortel pour le rassurer, elle inspira profondément alors que les rayons de l'astre solaire caressèrent son visage. Elle sentit alors la puissance la parcourant se diffuser dans son corps. Le sang cessa de couler et après quelques instants, Sól trouva la force de se relever. Toujours hésitante, elle tendit alors la main vers Jack, paume ouverte, comme pour recevoir le talisman. Ce dernier ne devait pas le garder. « Enginn dauðlegur verður að búa yfir því. Ég myndi skila því til eiganda þess. » Dit-elle avant de se reprendre, son interlocuteur lui ayant dit précédemment qu'il ne comprenait rien à ses mots. Essayant de reformuler dans la langue de l'aventurier, elle articula comme elle put en allongeant les syllabes tout en conservant son accent nordique. « Ta-lis-man Hrund. Vane. Di-eu. Di-vin. Pas pour mor-tel. Pas pour Jack. Pas pour A-man-da. Do-nnez à Sól. Ren-dre à Hrund. » Sól s'en voulait de s'exprimer aussi maladroitement, mais elle sentait qu'avec un peu d'exercice, elle pourrait parler cette langue convenablement. Il fallait simplement qu'elle retrouve les sonorités.

La Déesse Nordique sourit une nouvelle fois. Son regard et son sourire étaient sincères et presque implorant. L'aventurier allait-il lui confier le talisman ? Sinon, comment lui faire comprendre qu'il ne pouvait en aucun cas le garder ? Utiliser la force était bien entendu exclu. Sól ne pouvait compter que sur sa sincérité et sa présence naturelle.  



CSS par Gaelle

Sunna Smith
Sunna Smith
Membre de LOD

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur 349540amandaseyfried

Pseudo : AngeNikolaï
Date d'inscription : 12/05/2019
Crédits : Nîniel's box
Messages : 145
Batarangs : 46
Age du joueur : 31 Aucun
http://legendsofdc.creationforum.net/t2603-sunna-smith-sol http://legendsofdc.creationforum.net/t2606-l-epopee-d-une-deesse#48639 http://legendsofdc.creationforum.net/t2607-les-rencontres-d-une-deesse#48640 http://legendsofdc.creationforum.net/t2608-arcs-narratif-de-sunna-smith
Mer 12 Fév - 7:12
Revenir en haut Aller en bas
Jack Emerson
La déesse et l’explorateur
Difficile à dire si mon Viking, du moins mon Islandais plutôt, passait. L’étrange incarnation répondait, mais j’avais un mal de chien à comprendre grand-chose. Déjà, j’aimerais savoir si oui ou non, Amanda était toujours-là ? On dirait que cette entité, ou déesse, prenait pleinement le contrôle de ce corps. Mais pas de son esprit, car sinon elle aurait sans doute parler dans ma langue, et m’aurait identifié. Il y avait de quoi être perdu et je restais là, figer comme un idiot, ne sachant plus quoi faire ni dire. Ouais ! J’avais dit que j’avais un peu d’expérience dans le domaine, mais la chose variait à chaque fois. Si on reprenait le cas d’Adrianna la reine, elle était toujours elle, mais avec les pouvoirs et la mémoire de la déesse en plus. Ici, nous étions face à un nouveau cas plutôt déstabilisant.

C’est alors que par son contact et ses mots psalmodiés, que quelque chose d’étrange m’arriva, encore. Le talisman émit une douce et bien plaisante chaleur qui caressait mon épiderme et remontait tout le long de mon bras et m’enveloppa peu à peu. On aurait dit les caresses d’une maîtresse qui cherchait à vous titiller par son contact envoutant. Puis… Plus rien. La fatigue qui tirait mes membres vers le sol, les douleurs qui piquaient mes muscles… Tout ceci s’envola comme par enchantement. Mais pas le temps de s’en réjouir, car la déité manqua de s’écrouler, si je n’étais intervenu pour la retenir.

Elle avait absorbé ma douleur ou son énergie manquait encore un peu ? Sans doute un malaise car Sol se releva tout de même. Avec douceur et délicatesse, elle a dû comprendre que je n’étais pas un ennemi. En tant que déesse, elle pourrait sans doute me balayer du revers de la main, me désintégré à travers ses yeux ou que sais-je. Non, avec la douceur d’une mère aimante, elle désigna à nouveau le talisman et tenta à travers demander dans notre propre langue, du moins essayait-elle, de lui remettre la relique.

Devrais-je le faire ? Devrais-je faire confiance en cette déesse que je ne connaissais pas ? Que comptait-elle faire avec ? Oui… Sans doute avait-elle une meilleure légitimité que moi sur ce bijou. Mais en le fixant, je me disais qu'Amanda en était morte, perdant la vie pour ça. Le garder pourrait servir à conserver sa mémoire non ? Mais vue son obsession, vue ce que cette chose la conduite à faire… Cet objet était bien trop dangereux. Je n’osais songer à le céder à un musée où il risquait fort d’être détourner. Respirant un bon coup, je le tendais à la déesse du soleil, le faisant glisser entre mes doigts pour le faire tomber dans la paume de sa main.

"Tenez…"

Que j’aimerais lui demander comment allez Amanda. Etait-elle encore vivante au moins ? J’avais peur de poser la question, peur de la réponse. Et puis… Je ne savais pas comment le dire dans sa langue, sans risquer de mal me faire comprendre. De façon naïf, je me disais qu’elle était encore là, quelque part, protégée par la déesse car voyant son corps indemne malgré les dix tonnes de rocher reçu en pleine face, elle tenait toujours debout. Cependant, j’osais un quelque chose. Quelque chose oui, qui pouvait être à double sens, selon les interprétations mais qui pouvait m’aider à vivre avec deux réalités totalement opposées et en même temps.

"Kveðja… Amanda…"

Car dans tous les cas, je me doutais que je ne rêverais jamais plus ni l’une… Ni l’autre…


Codage par Libella sur Graphiorum
Jack Emerson
Jack Emerson
MODO ♔ CRAZY ADVENTURER

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur Wsxp

Pseudo : Iskatras
Date d'inscription : 28/05/2017
Crédits : Avatar : Twizzle / Iskaras. Signature : Bazzart / Iskaras
Messages : 1270
Batarangs : 194
Age du joueur : 31
http://legendsofdc.creationforum.net/t994-jack-emerson-aventurier-a-ses-heures-perdues http://legendsofdc.creationforum.net/t1023-the-adventures-of-jack-emerson http://legendsofdc.creationforum.net/t1022-jack-emerson-contacts http://legendsofdc.creationforum.net/t1024-arcs-narratifs-de-jack-emerson
Lun 17 Fév - 10:09
Revenir en haut Aller en bas
Sunna Smith



La Déesse et l'Explorateur


Jack Emerson - Sól
“Il y a des impossibles même pour les dieux”




La sagesse du mortel était bonne conseillère. Après l'avoir soutenue après sa défaillance, ce Jack lui céda le talisman en le laissant tomber dans sa main. La Déesse avait pu ressentir son hésitation, mais comment aurait-il pu en être autrement. Sa journée devait véritablement sortir de l'ordinaire. Un sanctuaire antique, sa partenaire décédée et une Déesse Nordique à sa place. Une histoire qui aurait son succès au coin du feu auprès de sa descendance, si tenté qu'il en engendre une. Enfin, le talisman était là, dans sa main. Ce fragment de divin ne serait plus jamais à la portée des mortels et de leur pernicieuse convoitise. Lentement, Sól le passa à son cou et sourit. Frissonnant, elle put ressentir la puissance émanant de l'artefact de Hrund. C'était bien une partie de sa force qui résidait à l'intérieur. « Þakka þér.  Oh... Mer-ci.  » Dit-elle doucement.

L'esprit du mortel semblait encore agité, meurtrie, perturbé. Un chaotique mélange d'émotions qui fit perdre son sourire à la Déesse Nordique. Les Humains étaient très sensibles à la perte d'un de leurs proches. Ce Jack avait dû être proche de cette Amanda. Cela se confirma lorsqu'il lui transmit ses salutations. Une tentative désespérée, un espoir un peu fou que sa partenaire soit encore là, dans ce corps. Elle n'y était malheureusement plus. Sól pouvait le sentir, cette enveloppe ne renfermait qu'elle et elle seule. Affichant un sourire désolé, la Déesse hocha négativement la tête. Avec une grande douceur elle désigna la tête puis le cœur du jeune homme. Cette Amanda serait toujours présente d'une certaine façon pour lui. Enfin, peut-être que quelque-chose, une sorte de souvenir pourrait aider le mortel à faire son deuil. Fouillant dans les poches de sa tenue, elle les vida et tendit le tout à Jack. Quelques clés, un portefeuille, un téléphone, rien de bien folichon. Mais cela suffirait peut-être à l'apaiser. « A...elle... Am-an-da... » Dit-elle avec maladresse et un sourire triste. Lui léguant ces petites affaires, elle s'écarta et observa les alentours. D'aussi loin qu'elle puisse s'en souvenir, ce type de paysage ne lui était pas étranger. L'heure n'était cependant pas à la contemplation. Il fallait qu'elle rejoigne son char sans tarder. Mais pas ici. La nature était trop fertile, trop précieuse, sans parler de la proximité du mortel. Non, elle devait aller loin au Sud, rejoindre les étendues infinies de sable. Elle s'éloigna au maximum du mortel et ferma les yeux, laissant son énergie se diffuser dans son corps. Des flammes apparurent un peu partout sur sa peau puis dans un flash puissant, elle se mua en une silhouette solaire. Ses yeux étaient surnaturellement blancs, sa chevelure également, se dressant comme une flamme; son corps était entièrement fait de plasma aux flux constamment en mouvement. A ses pieds, la roche entrait en fusion, surchauffée. Seuls demeuraient de son ancienne apparence le talisman et son collier qui semblaient insensible à la fournaise qu'elle était. Tournant la tête vers le mortel et s'amusant de sa réaction, elle prononça quelques mots d'une voix rauque, puissante, surnaturelle. « Vertu sæll, barnið mitt. » (Sois heureux, mon enfant)

S'élevant lentement, elle ne cessa de fixer Jack avant de s'envoler pour de bon, laissant une trainée incandescente derrière elle. Accélérant de plus en plus, elle passa le mur du son et finit par disparaitre à l'horizon. L'objectif était au Sud, les grandes étendues de sable. Fondant l'air en prenant de l'altitude, elle se remémora sa rencontre avec le mortel. Elle ne le reverrait sûrement jamais, mais ainsi allaient les choses. Le Divin ne devait pas côtoyer le mortel.




CSS par Gaelle

Sunna Smith
Sunna Smith
Membre de LOD

Profil
Perso
[Scandinavie] La Déesse et l'Explorateur 349540amandaseyfried

Pseudo : AngeNikolaï
Date d'inscription : 12/05/2019
Crédits : Nîniel's box
Messages : 145
Batarangs : 46
Age du joueur : 31 Aucun
http://legendsofdc.creationforum.net/t2603-sunna-smith-sol http://legendsofdc.creationforum.net/t2606-l-epopee-d-une-deesse#48639 http://legendsofdc.creationforum.net/t2607-les-rencontres-d-une-deesse#48640 http://legendsofdc.creationforum.net/t2608-arcs-narratif-de-sunna-smith
Jeu 27 Fév - 6:48
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Profil
Perso
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: